Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel est le meilleur détecteur contre l'iron mask ?

 #614685  par ashefr10
 
Salut , je sollicite vos avis sur un problème bien connu ( l'iron mask : le masquage d'un metaux noble quand un ferreux y est proche )
je voudrais savoir pour vous quel est le meilleur détecteur qui palie à ce defaut d'iron mask . merci
 #614688  par REGIS
 
Contre le masque de fer je propose le mousquetaire ou les 3 c est du meme auteur je crois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #614762  par Teletub
 
Tout a été dit: détecteur rapide + petit disque (10 à 15 cm), le choix ne manque pas chez Tesoro et Fisher par exemple...

Mais la taille du disque sera le paramètre à mon avis le plus important! Si possible disque concentrique et non DD pour palier encore mieux au problème du masquage ferreux! ;)

Pour le Deus, la vitesse de réactivité est bien présente mais malheureusement XP ne propose aucun petit disque pour ses machines...Dommage!
 #614768  par REGIS
 
Teletub a écrit :Tout a été dit: détecteur rapide + petit disque (10 à 15 cm), le choix ne manque pas chez Tesoro et Fisher par exemple...

Mais la taille du disque sera le paramètre à mon avis le plus important! Si possible disque concentrique et non DD pour palier encore mieux au problème du masquage ferreux! ;)

Pour le Deus, la vitesse de réactivité est bien présente mais malheureusement XP ne propose aucun petit disque pour ses machines...Dommage!

Perso j attend de finir mes bricoles pour pouvoir vraiemment compare deus a donf de sens et a 4 de reactivite me fais des miracles plus rapide que le tejon et plus puissant qu un silver avec un disque de 10 cm

REGIS(UK)
 #614777  par le picard
 
Teletub a écrit :Tout a été dit: détecteur rapide + petit disque (10 à 15 cm), le choix ne manque pas chez Tesoro et Fisher par exemple...

Mais la taille du disque sera le paramètre à mon avis le plus important! Si possible disque concentrique et non DD pour palier encore mieux au problème du masquage ferreux! ;)

Pour le Deus, la vitesse de réactivité est bien présente mais malheureusement XP ne propose aucun petit disque pour ses machines...Dommage!
:hello: Teletub ,je voudrai m'en procurer un de 15 pour mon deleon quand pense tu merci :super:
 #614989  par Teletub
 
chercheur a écrit : :hello: Teletub ,je voudrai m'en procurer un de 15 pour mon deleon quand pense tu merci :super:
Ben je ne peux que recommander l'usage d'un petit disque pour la sélectivité en milieux pollués...

Pour le Deleon (fiche 5 broches), Tesoro propose la 10 et 15 cm concentriques, pas de DD. Je peux par contre assurer qu'avec ce genre de tête sur terrains bourrés de ferreux tu feras la différence et prendras des cibles qui seraient habituellement ignorées avec des têtes plus grandes.

Donc si tu as la possibilité d'en avoir une, pas d'hésitation, excellent choix! :super:
 #615335  par Détectix
 
chercheur a écrit :
Teletub a écrit :Tout a été dit: détecteur rapide + petit disque (10 à 15 cm), le choix ne manque pas chez Tesoro et Fisher par exemple...

Mais la taille du disque sera le paramètre à mon avis le plus important! Si possible disque concentrique et non DD pour palier encore mieux au problème du masquage ferreux! ;)

Pour le Deus, la vitesse de réactivité est bien présente mais malheureusement XP ne propose aucun petit disque pour ses machines...Dommage!
:hello: Teletub ,je voudrai m'en procurer un de 15 pour mon deleon quand pense tu merci :super:
Pas oblige tu prend un TK ou un fisher gold bug discri a zero monotons ou multi tons tu percois les ferreux d'une bonne cible en discri sonore sons graves et bon sons en passant doucement le disque de gauche a droite au dessus de la cible avec peu de chance de masquage des cibles donc pas besoin forcement d'un disque concentrique pour disiquer tous sa.
et encore moins d'un petit disque qui lui va te faire perdre en profondeur de detection.
Les petits disques sont plutot utile pour les hautes frequences et pour l'or si il est de tres petite taille voir le gramme.
comme sur un gold bug 2 a 70khz par exemple le petit disque sera meilleur qu'un grand.
 #615899  par Teletub
 
banjo a écrit : Pas oblige tu prend un TK ou un fisher gold bug discri a zero monotons ou multi tons tu percois les ferreux d'une bonne cible en discri sonore sons graves et bon sons en passant doucement le disque de gauche a droite au dessus de la cible avec peu de chance de masquage des cibles donc pas besoin forcement d'un disque concentrique pour disiquer tous sa.
et encore moins d'un petit disque qui lui va te faire perdre en profondeur de detection.

Les petits disques sont plutot utile pour les hautes frequences et pour l'or si il est de tres petite taille voir le gramme.
comme sur un gold bug 2 a 70khz par exemple le petit disque sera meilleur qu'un grand.
Pas d'accord du tout sur cette analyse, désolé...Le masquage des ferreux est diminué effectivement avec un détecteur rapide mais le point le plus important sera le diamètre du disque et le type de disque utilisé (DD ou concentrique).

Sur un terrain truffé de ferreux avec un disque de diamètre élevé et qui plus est DD, même en balayant lentement, le détecteur manquera énormément de cibles sans même les entendre!

La discri du fait du diamètre du disque sera complètement perturbée car au même moment on pourra avoir un (ou plusieurs) ferreux et un (ou plusieurs) non ferreux sous le disque...Et donc le signal sera probablement crachotant voir inexistant. C'est malheureusement physique comme phénomène et seul la diminution du diamètre du disque peut palier à ce défaut!

Faites le test de la planche (un non ferreux entouré d'un ou plusieurs ferreux) avec des têtes de différents diamètre, le résultat sera sans appel et obligatoirement le petit disque aura un masquage des ferreux plus faible qu'un grand disque...

Le résultat sera encore plus évident avec un disque concentrique qui a un champ électromagnétique en forme de cône concentré au centre de la tête et non pas cylindrique sur la largeur de la tête comme un disque DD!!!

Certes en réduisant la vitesse de balayage on réduit légèrement le masquage mais ça ne suffit pas!!! C'est bien d'ailleurs pour ça que les détecteurs statiques genre C-Scope avec tête concentrique sont redoutables sur ces terrains fortement pollués. ;)

Donc sur ces terrains très difficiles, la petite tête détectera sans doute moins profond, mais elle trouvera, alors qu'une tête plus puissante (sur terrain propre), sera totalement perturbée dans le meilleur des cas, voir ne détectera rien du tout la plupart du temps!

La puissance d'une tête n'est rien si cette tête est inexploitable sur terrains pollués!

Ensuite, c'est à chacun de tester par lui même et de se faire son opinion...

Mon opinion quand à moi est faite depuis longtemps sur l'usage des petites têtes en milieux pollués! ::d
 #615985  par Détectix
 
:mrgreen: N'importe quoi!meme avec un grand disque DD discri a zero si tu tapes sur du fer bien sur tu vas avoir un son crachotant si c'est un fer en dessous et qui va masquer la bonne cible si elle est a cote.
et que va faire un pro comme moi qui a plus de 27ans d'experience en detec de loisir .
croise le balayage dans l'autres sens(en croix) pour resentir le deuxiemes bon son des deux cotes de la bonne cible masque et passage lent diu disque de gauche a droite pour dissequer tous sa(sons grave et aigu ou medium) .
fort en electronique mais pas en detec pour le moment,manque d'experience sur le terrain.
tu ne m'apprend rien dans ce domaine choix du materiel facon de detecter, reglages etc sa n'a pas de secret pour moi!...
 #615986  par Chichille62
 
Ah désolé, mais avec un peu plus d'années d'expérience que toi, je rejoins l'analyse de Teletub.

Au-dela de 26/27 cm, c'est complètement hérétique d'utiliser un disque en milieu très pollué. 8/

Même en tous métaux. :mrgreen:

Je t'accorde le truc du balayage à 90°, pour l'utiliser souvent...avec succès. Tout le monde devrait procéder de la sorte :) Mais quand le signal disparaît à 90°, qui te dit que ce n'est pas du masquage...ou quand cela crachotte toujours, que faisons-nous?

Perso, je discrimine toujours au moins une partie des ferreux.

Une immense majorité de prospecteurs est obsédée par la profondeur, ceux qui ont le plus de succès savent ce qu'il faut en penser...Un grand disque DD t'offre un gain en couverture du sol, un poil (et encore, il faut aller au-delà de 30 cm de diam),de plus de profondeur et une perte de sensibilité pour les cibles les plus petites.. C'est une autre forme de masquage, souvent méconnue et...indétectable.

Ceci ne veut pas dire quel 'on ne trouvera pas de petites cibles avec une SEF 15x12, mais qu'on les trouvera moins profondément qu'avec un disque concentrique de 20 ou 22 cm. Etonnant, mais tristement réel. Too much power sucks... :aille2:

Je suis conscient que d'autres facteurs entrent en jeu, comme le détecteur utilisé, les sites de prospection, le prospecteur, la vitesse de balayage, etc...mais ce qui est expliqué plus haut c'est un extrait de la Bible de la prospection.

Il serait dommage de l'ignorer.

:)
 #615988  par krisema
 
entièrement d'accord avec teletub :super: !mais j'ai une autre méthode,a savoir ce munir d'un aiment, en tout métaux,creusé sur toutes les cibles fereuses,sortir le maximum de ferreux de la zone,a l'aide de l'aiment les récolté!(plus facile que de chercher a la mains,ou au pointer)et la miracle comme par magie le bon apparais :) oui sa prend du temps,mais si vous vous trouvé sur une zone qui a donné de bon résultat croyais moi cela vaut le coup :hello:
 #615994  par REGIS
 
LA bible oui mais la bible parle de l oeuvre de dieu ecris par les apotres et les "follower" mais depuis la bible Deus et venu a notre rencontre et il nous parle en tout metaux et il fait des miracles.

Si le terrain est un tapis de clou rien de passera a travers.Tout en respectant TOUT nos amis detectorist utilisant tel ou tel machine ,je pense qu il faut essayer les machines recentes pour avoir un avis different.Les detecteurs haut de gamme sont de plus en plus rapides et puissant .Le mieux serait une rencontre in situ pour comparer et pour faire avancer le schimliblic.


REGIS(UK)
 #616000  par Teletub
 
banjo a écrit ::mrgreen: N'importe quoi!meme avec un grand disque DD discri a zero si tu tapes sur du fer bien sur tu vas avoir un son crachotant si c'est un fer en dessous et qui va masquer la bonne cible si elle est a cote.
et que va faire un pro comme moi qui a plus de 27ans d'experience en detec de loisir .
croise le balayage dans l'autres sens(en croix) pour resentir le deuxiemes bon son des deux cotes de la bonne cible masque et passage lent diu disque de gauche a droite pour dissequer tous sa(sons grave et aigu ou medium) .
fort en electronique mais pas en detec pour le moment,manque d'experience sur le terrain.
tu ne m'apprend rien dans ce domaine choix du materiel facon de detecter, reglages etc sa n'a pas de secret pour moi!...
Tout ce qu'on peut dire c'est que la modestie ne t'étouffe pas!!! :hehe:

Euhhhh...l'argument de poids du "pro" qui a 27 années de détection derrière lui me fait beaucoup rire...J'adore ce genre de mise en valeur, mais à mes yeux ça ne tient pas la route et en plus je m'en tamponne, désolé... ::d

Quand à mon expérience en détection et sur le terrain, tu juges un peu vite il me semble car primo tu ne me connais pas, et secundo j'ai de très très nombreuses années de pratique sur le terrain, donc là aussi jugement un peu trop hatif!!! :]

Ah oui une des choses que m'a appris la détection au cours des années, c'est l'humilité et que expérience ou pas, la chance de toutes manières représente 90% des conditions pour faire de belles découvertes...

Ensuite, chacun pense ce qu'il veut, mais ne me la fait pas avec le coup du "pro", c'est très puérile comme réaction car franchement tu n'es pas un "pro" dans le domaine de l'identification!!! :P

Petit exemple d'un de tes posts:

http://www.detecteur.net/forum/element- ... ml#p576171

Là je suis déçu car avec 27 années de détection derrière soi et ne pas être foutu d'identifier un élément de piles à godets, là franchement, le "pro" il est à la rue!!! :langue2:
Dernière modification par Teletub le 26 sept. 2012, 10:13, modifié 1 fois.
 #616002  par pertinaxe
 
banjo a écrit ::mrgreen: N'importe quoi!meme avec un grand disque DD discri a zero si tu tapes sur du fer bien sur tu vas avoir un son crachotant si c'est un fer en dessous et qui va masquer la bonne cible si elle est a cote.
et que va faire un pro comme moi qui a plus de 27ans d'experience en detec de loisir .
croise le balayage dans l'autres sens(en croix) pour resentir le deuxiemes bon son des deux cotes de la bonne cible masque et passage lent diu disque de gauche a droite pour dissequer tous sa(sons grave et aigu ou medium) .
fort en electronique mais pas en detec pour le moment,manque d'experience sur le terrain.
tu ne m'apprend rien dans ce domaine choix du materiel facon de detecter, reglages etc sa n'a pas de secret pour moi!...
tu es passé pro en quelle annee
tu joues dans quel club
ca fais plaisir de te lire tu es tres humble
mais l analyse de teletub est la bonne a mon sens
et pour les autres aussi.

merci de tes lumieres au grand maitre
 #616012  par REGIS
 
La Chance c est quand l opportunite rencontre la preparation.................

En tout cas si j arrive a bricoler mon 4" en et de le passer sur le cibo en 18khz ca risque d etre interessant .

I l y a un coin paume ou j ai fais deux medievales au silver boitier plastique et disque de 4" et bien j y retourne quand je peux j en ai pas ressorti d autres au tejon c est pas la peine et au deus n on plus .....a cause des gros ferreux en U

REGIS(UK)
 #616259  par Détectix
 
annibal 60 a écrit :voila un teste que j ai fait si sa peut rendre quelques services :hello:
Bravo hanibal t'on son bon des deux cotes est sufisant pour creuser.
quand tu balaye et tu capte la cible si tu as un son ferreux tu croises pour verifier si il y a pas un effet de masquage.
La tu as un peu complique la chose car tu as place la feraille au dessus vraiment a fleur de la monnaie.
ET peu ou pas de detecteurs peuvent prendre la monnaie de cette maniere a part croiser le balayage pour verifier.
si elle avais etais a 3cms sur le cote en croisant pour verifier tu l'aurais de suite bien resenti la monnaie avec un tres bon son.
Aussi tous depend du detecteur que l'on possede un multi tons utilise soit en 2ou 3 sons facilite l'emploi car on peut le rendre plus sensible en discri basse a zero par exemple et de ce fait avoir moins d'effet de masquage qu'un ancien appareil monotons ou on devra mettre plus de discri pour mieu masquer un ferreux en sons crachotant ou inexistant selon l'experience que l'on a en detection.
 #616273  par annibal 60
 
banjo a écrit :
annibal 60 a écrit :voila un teste que j ai fait si sa peut rendre quelques services :hello:
Bravo hanibal t'on son bon des deux cotes est sufisant pour creuser.
quand tu balaye et tu capte la cible si tu as un son ferreux tu croises pour verifier si il y a pas un effet de masquage.
La tu as un peu complique la chose car tu as place la feraille au dessus vraiment a fleur de la monnaie.
ET peu ou pas de detecteurs peuvent prendre la monnaie de cette maniere a part croiser le balayage pour verifier.
si elle avais etais a 3cms sur le cote en croisant pour verifier tu l'aurais de suite bien resenti la monnaie avec un tres bon son.
Aussi tous depend du detecteur que l'on possede un multi tons utilise soit en 2ou 3 sons facilite l'emploi car on peut le rendre plus sensible en discri basse a zero par exemple et de ce fait avoir moins d'effet de masquage qu'un ancien appareil monotons ou on devra mettre plus de discri pour mieu masquer un ferreux en sons crachotant ou inexistant selon l'experience que l'on a en detection.
oui j ai fait expré de compliqué les choses ....il faut croisé de tous les cotés quand on a un doute c est ce que je fait ...résultat mes trouvailles sont nombreuse et varié :super: c est une des règles élémentaire de la détection ...celui qui ne pratique pas comme sur ma vidéo...je fait constamment des testes ...ne trouve pas de trouvailles ou très peut ... :hello:
 #616321  par Détectix
 
Comme quoi il faut conaitre son materiel et aller detecter sur place pour comprendre tous sa!
Moi ce que je fait j'avance devant moi en balayant des que je capte la cible si c'est un son grave des deux cotes et qu'il n'y a pas de son aigu ou medium a cote de celui du grave dans le doute je repasse mon balayage en +et si je percois a ce moment la un son grave et un son aigu ou medium un peu nazillard juste a cote de celui du grave a ce moment la je repasse mon disque en diagonale pour verifier ce petit son nazillard pour confirmer en bon son son ou pas qui signalerais la presence d'une bonne cible ou pas a cote du ferreu et ce sans changer de position de depart a part si le son est tres faible a ce moment la tu peut t'amuser a tourner autour de la cible pour mieu disiquer le son grave ou aigu presence d'une bonne cible a cote d'un ferreu ou pas mais ce n'est pas le but de tourner autour de la cible comme sa perte de temps mauvaise habitude etc...

Par contre si la cible est grave en balayant en +et qu'il n'y pas d'autres sons nazillard en medium ou grave pas besoin de creuser a ce moment la on poursuit la detection jusqu'au prochain trous.27 de detec.
 #616323  par annibal 60
 
banjo a écrit :Comme quoi il faut conaitre son materiel et aller detecter sur place pour comprendre tous sa!
Moi ce que je fait j'avance devant moi en balayant des que je capte la cible si c'est un son grave des deux cotes et qu'il n'y a pas de son aigu ou medium a cote de celui du grave dans le doute je repasse mon balayage en +et si je percois a ce moment la un son grave et un son aigu ou medium un peu nazillard juste a cote de celui du grave a ce moment la je repasse mon disque en diagonale pour verifier ce petit son nazillard pour confirmer en bon son son ou pas qui signalerais la presence d'une bonne cible ou pas a cote du ferreu et ce sans changer de position de depart a part si le son est tres faible a ce moment la tu peut t'amuser a tourner autour de la cible pour mieu disiquer le son grave ou aigu presence d'une bonne cible a cote d'un ferreu ou pas mais ce n'est pas le but de tourner autour de la cible comme sa perte de temps mauvaise habitude etc...

Par contre si la cible est grave en balayant en +et qu'il n'y pas d'autres sons nazillard en medium ou grave pas besoin de creuser a ce moment la on poursuit la detection jusqu'au prochain trous.27 de detec.
oui c est un peut prés sa ...mes tu oublie une petite chose qui peut faire toute la différence ;-) dit moi la pour voir si tu a bien compris :modo:
 #616324  par Détectix
 
Chichille62 a écrit :Ah désolé, mais avec un peu plus d'années d'expérience que toi, je rejoins l'analyse de Teletub.

Au-dela de 26/27 cm, c'est complètement hérétique d'utiliser un disque en milieu très pollué. 8/

Même en tous métaux. :mrgreen:

Je t'accorde le truc du balayage à 90°, pour l'utiliser souvent...avec succès. Tout le monde devrait procéder de la sorte :) Mais quand le signal disparaît à 90°, qui te dit que ce n'est pas du masquage...ou quand cela crachotte toujours, que faisons-nous?

Perso, je discrimine toujours au moins une partie des ferreux.

Une immense majorité de prospecteurs est obsédée par la profondeur, ceux qui ont le plus de succès savent ce qu'il faut en penser...Un grand disque DD t'offre un gain en couverture du sol, un poil (et encore, il faut aller au-delà de 30 cm de diam),de plus de profondeur et une perte de sensibilité pour les cibles les plus petites.. C'est une autre forme de masquage, souvent méconnue et...indétectable.

Ceci ne veut pas dire quel 'on ne trouvera pas de petites cibles avec une SEF 15x12, mais qu'on les trouvera moins profondément qu'avec un disque concentrique de 20 ou 22 cm. Etonnant, mais tristement réel. Too much power sucks... :aille2:

Je suis conscient que d'autres facteurs entrent en jeu, comme le détecteur utilisé, les sites de prospection, le prospecteur, la vitesse de balayage, etc...mais ce qui est expliqué plus haut c'est un extrait de la Bible de la prospection.

Il serait dommage de l'ignorer.

:)
Oui tu as raison et tord sur certains points.
a ce que je vois tu detecte avec d'anciennes bonne machiness de l'epoque .fisher 1212xmonotons ou tu est oblige de monter en discri des ferreux pour pouvoir les discriminer en sons crachotants ou coupure.
ce qui rend moins sensible l'appareil du coup surtous si tu as une DD de grand diametre pas bon du tous trop de masquage a ce moment la perte possible de petites monnaies mineralises etc...
Moi je connais mon matos celui que j'utilise .
Un detecteur derniere generation multi tons que j'utilise en monotons mais qui me permet de detecter en discri zero donc plus de sensibillitee au masquage surtous quand on passe le disque sur le cote een + et en diagonale on est vite avise si l'on dois creuser ou pas pour une potentiel bonne cible a cote d'un ferreux.
Pour info j'utilise aussi un disque sf qui a moins de masquage sur les petites cibles qu'un disque DD et qui va aussi profond et moins de masquage surtous si on l'utilise avec la discri des ferreux il n'y aura pas photo entre le disque dd et la sf par exemple.
 #616325  par annibal 60
 
bon je vais te la dire vue que tu tarde .......la petite chose qui fait la différence c est un petit gratouilli avec ta chaussure tu lui enléve 3 a 5 centimétres de terre ...c est pas grand chose et qui peut rendre un son grave en égu et la tu creuse :hehe: :frime: je sais pas si j ai était claire :mrgreen:
 #616327  par Détectix
 
:mrgreen: Oui la c'est du prfofesionalisme a ce moment la.
LA je vais pas jusque la quand meme je tiens a mes pompes.
Moi c'est plutot une detection rapide et lente eficace et sans me prendre la tete .
Bien sur il faut bien connaitre sa machine pour trouver aussi.
La avec un multi tons pas besoin de creuser un peu pour verifier sur un gros ferreux on le sais d'entree c'est pour sa que les anciennes machines comme le 1212X ou l'on peut confondre un gros ferreux enfoui profondement a cause d'un potentiel bon son qui ferais croire a une bonne cible a creuser a ce moment la ce qui ferais creuser pour rien et en se fatiguant pour rien ses anciens detecteurs on leurs qualitees et leurs defauts aussi.
Dernière modification par Détectix le 27 sept. 2012, 01:25, modifié 1 fois.
 #616328  par annibal 60
 
banjo a écrit ::mrgreen: Oui la c'est du prfofesionalisme a ce moment la.
LA je vais pas jusque la quand meme je tiens a mes pompes.
Moi c'est plutot une detection rapide et lente eficace et sans me prendre la tete .
Bien sur il faut bien connaitre sa machine pour trouver aussi.
La avec un multi tons pas besoin de creuser un peu pour verifier sur un gros ferreux on le sais d'entree c'est pour sa que les anciennes machines comme le 1212X ou l'on peut avoir un doute sur un gros ferreux enfoui profondement que l'on peut confondre avec une potentiel bonne cible et comence a creuser pour rien on leurs qualitees et leurs defauts aussi.
le seul moyen de protégé tes chaussures c est dans n avoir une pour la détection ;-) ..... ce quil y a d extraordinaire dans les détectoristes c est le style différents de chacun d entre nous .... :hello: ..moi j adore parceque je passe derriére eux et c est bingo pour moi :amen: :modo:
 #616329  par Détectix
 
Si tu fait bingo derierre eux c'est qu'ils sont pas experimentes ou peu et que toi tu les plus jusqu'a quel niveau moyen ou tres bon je peut pas le dire je ne te connais pas en detec.
Mais t'essaye ton matos pour le comprendre sa c'est une bonne choses poura afiner et trouver les bon reglages de sa machine,apres c'est une facon de detecter sur le terrain aussi y'a un tous.
mais Disons que quand je detec je sui pas loin du 100/100.
J'ai fait le tour sur ma facon de detecter mes reglages le choix de mon materiel etc...
Mais je ne connais pas tous certainnement encore de plus les machines peuvent evoluer par la suite et si t'essaye pas les dernierres inovations bonnes ou pas bonnes des nouveaus detecteurs tu peut te retrouver avec du retard sur la detec compare a d'autres.
 #616330  par annibal 60
 
banjo a écrit :Disons quand detec je sui pas loin du 100/100.
J'ai fait le tour sur ma facon de detecter mes reglages le choix de mon materiel etc...
Mais je ne connais pas tous certainnement encore de plus les machines peuvent evoluer par la suite et si t'essaye pas les dernierres inovations bonnes ou pas bonnes des nouveaus detecteurs tu peut te retrouver avec du retard sur la detec compare a d'autres.
je suis daccord avec tes ecrits ....mes la détection sa reste avant tout une question de doigté et de flaire ....une personne qui a un ace 250 entre les mains et qui connais sa machine a 100 POURCENTS..
met une rouste a une personne qui a un déus ...dé l ors que celui si ne sort jamais ou trés peut ... :hello:
 #616344  par JONO C
 
annibal 60 a écrit :
banjo a écrit ::mrgreen: Oui la c'est du prfofesionalisme a ce moment la.
LA je vais pas jusque la quand meme je tiens a mes pompes.
Moi c'est plutot une detection rapide et lente eficace et sans me prendre la tete .
Bien sur il faut bien connaitre sa machine pour trouver aussi.
La avec un multi tons pas besoin de creuser un peu pour verifier sur un gros ferreux on le sais d'entree c'est pour sa que les anciennes machines comme le 1212X ou l'on peut avoir un doute sur un gros ferreux enfoui profondement que l'on peut confondre avec une potentiel bonne cible et comence a creuser pour rien on leurs qualitees et leurs defauts aussi.
le seul moyen de protégé tes chaussures c est dans n avoir une pour la détection ;-) ..... ce quil y a d extraordinaire dans les détectoristes c est le style différents de chacun d entre nous .... :hello: ..moi j adore parceque je passe derriére eux et c est bingo pour moi :amen: :modo:
+1 Anni

vous manquez de bonnes choses à coup sûr Banjo :hello:
 #616355  par l ibére
 
annibal 60 a écrit :
banjo a écrit :Disons quand detec je sui pas loin du 100/100.
J'ai fait le tour sur ma facon de detecter mes reglages le choix de mon materiel etc...
Mais je ne connais pas tous certainnement encore de plus les machines peuvent evoluer par la suite et si t'essaye pas les dernierres inovations bonnes ou pas bonnes des nouveaus detecteurs tu peut te retrouver avec du retard sur la detec compare a d'autres.
je suis daccord avec tes ecrits ....mes la détection sa reste avant tout une question de doigté et de flaire ....une personne qui a un ace 250 entre les mains et qui connais sa machine a 100 POURCENTS..
met une rouste a une personne qui a un déus ...dé l ors que celui si ne sort jamais ou trés peut ... :hello:


:-/ en se moment je prend mon gmp! tête de 22 !!!
et j ai fait 2 ou 3 sorties avec un ami qui lui a un déus
!!!!!!!!! :pleur4: il n y a pas photo!!le déus ecrase le gmp 8|
vous avez bon detecté dans tous les sens !!lent ou rapide!ou tout se que vous voulez!!
mais la puissance et surtout la reactivité d un detecteur fait la difference
le tout se joue sur 1 voir 2 centimétres !!mais cela est enorme!!
vous ratez des dizaines et des dizaines de cibles!!pour simplement se petit ecart de profondeur
!!!dela a mettre une rouste a un déus avec un ace 250!! :mdr3: :mdr3:
même avec du doigté!!!il faut arrété :(
vous donné un bon detecteur bien reglé a un bon debutant !!et il trouve se que l ancien ne trouve pas avec un petit detecteur
enfin cela reste mon avis
l ibére
 #616357  par annibal 60
 
l ibére a écrit :
annibal 60 a écrit :
banjo a écrit :Disons quand detec je sui pas loin du 100/100.
J'ai fait le tour sur ma facon de detecter mes reglages le choix de mon materiel etc...
Mais je ne connais pas tous certainnement encore de plus les machines peuvent evoluer par la suite et si t'essaye pas les dernierres inovations bonnes ou pas bonnes des nouveaus detecteurs tu peut te retrouver avec du retard sur la detec compare a d'autres.
je suis daccord avec tes ecrits ....mes la détection sa reste avant tout une question de doigté et de flaire ....une personne qui a un ace 250 entre les mains et qui connais sa machine a 100 POURCENTS..
met une rouste a une personne qui a un déus ...dé l ors que celui si ne sort jamais ou trés peut ... :hello:


:-/ en se moment je prend mon gmp! tête de 22 !!!
et j ai fait 2 ou 3 sorties avec un ami qui lui a un déus
!!!!!!!!! :pleur4: il n y a pas photo!!le déus ecrase le gmp 8|
vous avez bon detecté dans tous les sens !!lent ou rapide!ou tout se que vous voulez!!
mais la puissance et surtout la reactivité d un detecteur fait la difference
le tout se joue sur 1 voir 2 centimétres !!mais cela est enorme!!
vous ratez des dizaines et des dizaines de cibles!!pour simplement se petit ecart de profondeur
!!!dela a mettre une rouste a un déus avec un ace 250!! :mdr3: :mdr3:
même avec du doigté!!!il faut arrété :(
vous donné un bon detecteur bien reglé a un bon debutant !!et il trouve se que l ancien ne trouve pas avec un petit detecteur
enfin cela reste mon avis
l ibére
.......vous donnez un déus bien réglé .....?????????????????????????????????????????
LES FERRARI AUSSI SONT BIEN RéGLé MES SI TU C EST PAS CONDUIRE UNE VOITURE DE SPORT ...je te fous une rouste avec une bmw :mdr1: :mdr2: :mdr2:
 #616387  par l ibére
 
annibal 60 a écrit :
l ibére a écrit :
annibal 60 a écrit :
banjo a écrit :Disons quand detec je sui pas loin du 100/100.
J'ai fait le tour sur ma facon de detecter mes reglages le choix de mon materiel etc...
Mais je ne connais pas tous certainnement encore de plus les machines peuvent evoluer par la suite et si t'essaye pas les dernierres inovations bonnes ou pas bonnes des nouveaus detecteurs tu peut te retrouver avec du retard sur la detec compare a d'autres.
je suis daccord avec tes ecrits ....mes la détection sa reste avant tout une question de doigté et de flaire ....une personne qui a un ace 250 entre les mains et qui connais sa machine a 100 POURCENTS..
met une rouste a une personne qui a un déus ...dé l ors que celui si ne sort jamais ou trés peut ... :hello:


:-/ en se moment je prend mon gmp! tête de 22 !!!
et j ai fait 2 ou 3 sorties avec un ami qui lui a un déus
!!!!!!!!! :pleur4: il n y a pas photo!!le déus ecrase le gmp 8|
vous avez bon detecté dans tous les sens !!lent ou rapide!ou tout se que vous voulez!!
mais la puissance et surtout la reactivité d un detecteur fait la difference
le tout se joue sur 1 voir 2 centimétres !!mais cela est enorme!!
vous ratez des dizaines et des dizaines de cibles!!pour simplement se petit ecart de profondeur
!!!dela a mettre une rouste a un déus avec un ace 250!! :mdr3: :mdr3:
même avec du doigté!!!il faut arrété :(
vous donné un bon detecteur bien reglé a un bon debutant !!et il trouve se que l ancien ne trouve pas avec un petit detecteur
enfin cela reste mon avis
l ibére
.......vous donnez un déus bien réglé .....?????????????????????????????????????????
LES FERRARI AUSSI SONT BIEN RéGLé MES SI TU C EST PAS CONDUIRE UNE VOITURE DE SPORT ...je te fous une rouste avec une bmw :mdr1: :mdr2: :mdr2:

:frime:l annibal!!il n a rien compris :mdr1: :hello:
 #616392  par annibal 60
 
l ibére a écrit :
annibal 60 a écrit :
l ibére a écrit :
annibal 60 a écrit :
banjo a écrit :Disons quand detec je sui pas loin du 100/100.
J'ai fait le tour sur ma facon de detecter mes reglages le choix de mon materiel etc...
Mais je ne connais pas tous certainnement encore de plus les machines peuvent evoluer par la suite et si t'essaye pas les dernierres inovations bonnes ou pas bonnes des nouveaus detecteurs tu peut te retrouver avec du retard sur la detec compare a d'autres.
je suis daccord avec tes ecrits ....mes la détection sa reste avant tout une question de doigté et de flaire ....une personne qui a un ace 250 entre les mains et qui connais sa machine a 100 POURCENTS..
met une rouste a une personne qui a un déus ...dé l ors que celui si ne sort jamais ou trés peut ... :hello:


:-/ en se moment je prend mon gmp! tête de 22 !!!
et j ai fait 2 ou 3 sorties avec un ami qui lui a un déus
!!!!!!!!! :pleur4: il n y a pas photo!!le déus ecrase le gmp 8|
vous avez bon detecté dans tous les sens !!lent ou rapide!ou tout se que vous voulez!!
mais la puissance et surtout la reactivité d un detecteur fait la difference
le tout se joue sur 1 voir 2 centimétres !!mais cela est enorme!!
vous ratez des dizaines et des dizaines de cibles!!pour simplement se petit ecart de profondeur
!!!dela a mettre une rouste a un déus avec un ace 250!! :mdr3: :mdr3:
même avec du doigté!!!il faut arrété :(
vous donné un bon detecteur bien reglé a un bon debutant !!et il trouve se que l ancien ne trouve pas avec un petit detecteur
enfin cela reste mon avis
l ibére
.......vous donnez un déus bien réglé .....?????????????????????????????????????????
LES FERRARI AUSSI SONT BIEN RéGLé MES SI TU C EST PAS CONDUIRE UNE VOITURE DE SPORT ...je te fous une rouste avec une bmw :mdr1: :mdr2: :mdr2:

:frime:l annibal!!il n a rien compris :mdr1: :hello:
oui j ai tres bien compris il suffit de passé le disque un enfant peut le faire .. :mdr1: :super:
 #616397  par le picard
 
:) moi en tous qu'à je peut vous dire que je prospecte avec des gars qui ont des appareil plus préformant que le mien et je suis pas ridicule et de loin ::d ,souvent plus de trouvaille qu'eux :mrgreen:après il a la chance,la manière de détecter et les trouvaille qui sont souvent dans les 25 premier cm :super: :hello:
 #616634  par Détectix
 
annibal 60 a écrit :
banjo a écrit :Disons quand detec je sui pas loin du 100/100.
J'ai fait le tour sur ma facon de detecter mes reglages le choix de mon materiel etc...
Mais je ne connais pas tous certainnement encore de plus les machines peuvent evoluer par la suite et si t'essaye pas les dernierres inovations bonnes ou pas bonnes des nouveaus detecteurs tu peut te retrouver avec du retard sur la detec compare a d'autres.
je suis daccord avec tes ecrits ....mes la détection sa reste avant tout une question de doigté et de flaire ....une personne qui a un ace 250 entre les mains et qui connais sa machine a 100 POURCENTS..
met une rouste a une personne qui a un déus ...dé l ors que celui si ne sort jamais ou trés peut ... :hello:
pas oblige si cette personne est aussi experimente et que le detecteur est plus puissant que le ace sa sera bien sur le cas contraire.
Mais je ne dis pas qu'avec un multi tons un grand disque et l'experience sa n'est pas possible non plus.
Moi je suis sortie que 4fois cettte annee contre 60fois l'annee dernierre.
Mais sa ne m'empeche pas d'avoir perdu les bonnes habitudes en detec.
 #616790  par Teletub
 
banjo a écrit : Moi je suis sortie que 4fois cettte annee contre 60fois l'annee dernierre.
Ben alors, il est passé où le grand "pro" qui connait tout mieux que tout le monde et qui a un égo surdimensionné? :mdr1:

4 sorties cette année? Tu vas être déclassé en seconde division si tu continues! :]
 #616895  par Détectix
 
que 4sorties en mars,pourtant j'etais parti pour une annee de detec,pas eu le temps de sortir cette annee,d'autres prioritees,plus importante pour moi la detec sa reste un loisir,alle prendre un bon bol d'air et me faire plaisir avec une belle monnaie quand il y en a une..
Avec mes annees d'experiences et l' habitude moi ma moyenne c'est 10monnaies anciennes memes sur un endroit eloigne d'une ville oud'un village?
et si je fait la proximitee de la ville ou village je peut faire facile la trentainnes sur une sortie avec un peu de chance?
10monnaies anciennes c'est ma moyenne par sortie et je les fait reellement sur 4heures de detec quelque soit l'endroit choisi parceque je suis minutieu et est de l'experience la dedans.
Toi pourqu'oi tu n'est pas en 1ere division avec t'on qi?