Rococo a écrit : ce qui doit etre aussi frustrant avec un detecteur a 200 euros,c est que si tu ne trouves rien tu te demandes si tu n aurais pas trouvé avec un deus :hehe:c'est pas faux !!!
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Rococo a écrit : ce qui doit etre aussi frustrant avec un detecteur a 200 euros,c est que si tu ne trouves rien tu te demandes si tu n aurais pas trouvé avec un deus :hehe:c'est pas faux !!!
perceval a écrit :Voili un sujet qui est intéressant et qui pourrait en effet devenir polémique mais on est des grands garçons, hein !
Je me suis posé la question aussi à une époque, où je trouvais qu'il y avait pas mal de Deus à vendre![]()
Ensuite j'ai remarqué que lorsque je me cognais ... bin je me cognais souvent au même endroit ensuite, et lorsque j'achetais une voiture, je voyais cette voiture partout ....
Vous allez me dire ... quel rapport ?
Tout simplement que lorsque l'on recherche un résultat .... on l'obtient, on en oublie qu'il y a pas mal d'autres détecteurs à vendre et que proportionnellement comme le dit rococo, le Deus se retrouve en ocaze comme bien d'autres.
De plus, et cela a été indiqué dans les posts :
-Certains pensent que si c'est cher >>> c'est que c'est bien
-Si c'est cher ça trouve plus que les autres
-si tout le monde en parle ... bin je veux le même
et si j'ai 20/30 ou 110 ans de détection le Deus sera l'arme sbsolue![]()
Personnellement je suis resté très longtemps sceptique vis à vis du Deus, et même quand je l'ai testé, je suis resté encore plus sceptique
J'ai remis au placard mes "a priori" et même certaines notions et je dois dire que le Deus est une excellente machine (comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !)
Je reste cependant prudent vis à vis des dires de Mr XP quant à la non nocivité des ondes micro-ondes surtout pour les utilisateurs du casque en continu
Mais là chacun voit midi à sa porte
i-v-a-n-49 a écrit :ce qui doit être frustrant lorsque l'on trouve un objet avec un déus , c'est de se demander si on aurait aussi bien trouvé ce même objet avec un détecteur à 200 eurosC'est clair que si t'as pas quelques années de détection et que tu comprend bien le fonctionnement et que tu sais lire le terrain le DEUS ne te sera pas utile.
Perceval la premiere partie de ton poste est tres interessantebah le reste aussi
et en fait cela est du a une fonction de notre cerveau le système réticulo-activateur ascendant regarde un peu sur le google est tu trouvera la reponse a ta question Ton cerveau rapproche le deus des choses qui te semble importante et voila la raison pour laquelle tu le vois partoutmais c'est pas moi qui le voit en vente partout, mais ceci explique cela
mario2. a écrit :C'est ce que j’espérai moi aussi au début inconsciemment. Avec mon ACE 250, mes pauvres 3 ans d’expérience en sortant une fois par semaine et tout ce que je lisais sur le Déus j'me suis dis "je trouve déjà des trucs sympa, avec le Déus je vais cartonner". Je me suis même permis de commencer direct à me faire des réglages perso en trifouillant tout bêtement comme si j'y connaissais quelque chose. Bah après 2 mois avec mon Déus et pas plus de découverte qu'avant je vais revenir à la base, à savoir les programmes pré-enregistrés comme le Gmaxx et le GMP par exemple et apprendre à les comprendre. J'ai surtout compris ce qu'était le Déus, un tout-en-un, un vrai couteau suisse, pas un truc miraculeux qui va de lui même filer droit sur un trésor en me traînant derrière lui comme un chien de traîneau. Donc je vais recommencer à zéro et me faire plaisir à apprendre les base de XP, me contenter des 9 détecteurs déjà programmés (9!!!![]()
salut
beaucoup de gens en achetant le deus on cru
tout de suite trouver un tresor,ou un nonbre incroyable de monnaies
mais il faut savoir s en servir ,il faut deja beaucoup lire le manuel
et bien assimilé le mode d emploi,beaucoup parte a l abordage, en mode deus fast
n importe ou.( sur la plage ) croyant trouver des petits bijoux en 5 minutes
et beaucoup sont déçut, ou en forêt en mode relic et balayant le sol a des vitesses incroyable
s en rien trouvé,et bien sur trouvant en fin de compte qu'il n est pas si terrible que ça le deus
il faudrais que les gens prennent le temps de bien comprendre ce detecteur qui est super
rumba2 a écrit :bonjour pour mon nous sommes 5 a avoir eu le deus et nous l' avons tous revendubien si toute vérités sont bonnes a dire en positif et negatif !
mais la vérité n'est pas bonne a dire
et nous avons tous entre 20 et 30 ans de detection
amicalement rumba
pikpuss a écrit :Bah la discri à 10 c'est uniquement sur les programmes basic et plage. Et si c'est juste ça le souci c'est facile à régler.Trés bon raisonnement Pikpuss..plein de bon sens..!jp
Moi je parlai surtout des rapports Puissance/Réactivité/fréquence qui peuvent être difficiles à comprendre et à maîtriser au début et qui ont un sens logique dans les programmes d'origine. Je me dis que si ils ont étés paramétrés comme ça c'est pour une bonne raison et qu'on devrait (dans les débuts) se contenter de passer d'un programme à l'autre en fonction de la situation plutôt que de modifier par exemple une fréquence sur un programme.
Enfin ça n'est qu'un raisonnement de novice...
kappa18 a écrit :Tu as tout à fait raison. On peut faire le parallèle avec plein d'autre sujet. Un stylo BIC te permet d’écrire autant qu'un autre, pourtant il y a des gens qui vont acheter des Mont Blanc. Tu pourras tout autant rouler et faire des figures avec n'importe quelle paire de rollers, pourtant certain investissent dans des rollers hors de prix. Une montre te donne la même heure quel que soit son prix. Des exemples comme ça y'en a des tas.déus ou pas je connais un ace 350 , vous savez le détecteur tout jaune qui ne vaut que 326 euros ! ce qu'il à trouvé ce détecteur c'est hallucinant !!! à faire pâlir de jalousie bien des prospecteurs équipés de détecteur bien plus cher ! il suffit juste de passer au bon endroit ! c'est ça la détection! et rien d'autre que la chance ...appareil simple et réglage simple et ça marche ! ce garrett c'est pas le mien , celui d'un collègue mais lui est passé au bon endroit ...
alors vous allez me dire tant qu'à mettre 800 euros dans un gmax autant acheter un déus d'occaseEuuuhhhh neuf il est à 850 € en version lite
tontongaston a écrit :bonjour a tousSalut Tonton Gaston..Content de te lire..Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et comme tu es loin d'en être un..Tu as sauté le pas et j'en suis trés content car passé a coté du Deus c'est se priver de ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle en VLF..jp
bonjour Tatinos
tu te rappelle....j'avais dit jamais ce <truc> sans fil...et tu te souviens de ceux que l 'ont en a discuter ensemble...rire....
et avec ce bon Christian (a la grenouille...)rire vous m' avais persuader...et vous aviez tout bon...aussi a ce jour je changerais peut être de machine...mais jamais de Déus
![]()
amicalement a tous
Tatinos a écrit :Oui et avec le déus VLF ça veut dire vive la francetontongaston a écrit :bonjour a tousSalut Tonton Gaston..Content de te lire..Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et comme tu es loin d'en être un..Tu as sauté le pas et j'en suis trés content car passé a coté du Deus c'est se priver de ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle en VLF..jp
bonjour Tatinos
tu te rappelle....j'avais dit jamais ce <truc> sans fil...et tu te souviens de ceux que l 'ont en a discuter ensemble...rire....
et avec ce bon Christian (a la grenouille...)rire vous m' avais persuader...et vous aviez tout bon...aussi a ce jour je changerais peut être de machine...mais jamais de Déus
![]()
amicalement a tous
Un détecteur plait ou plait pas tout simplement.
cresus45 a écrit :au vu de certains reportages ,quelques acheteurs de Deus pensent le rembourser en quelques sorties,et comme c'est surement pas le cas,on en sait quelque chose ;découragements et desillusions et revente.
eldragons a écrit :En faite, c'est simple :Vu la qualité du matos pourquoi pas, tu ne prends aucun risque. Perso ça ne me choque absolument pas. Après tout, tu fournis un service à l'acheteur, rechercher tous les éléments et les réunir ça prend du temps. Alors si en plus tu lui donnes le chargeur et la pince et que tu nettoies le détec à fond avec de l'huile de silicone, le tout bien emballé dans une jolie boite, il n'y a rein de malhonnête. Fonce et profites en...
je peux pas me payer le Deus en version complète (trop cher) alors j'ai acheté d'occas =
un disque 28x34 a 260€
un casque ws4 a 190€
une canne d'occas a 100€
et ça me fait un deus lite avec la grosse tête a 550€ .![]()
top ; et la je me dis pourquoi pas le revendre 800€ d'occas et me faire des pêpêtes .... et ainsi de suite !