Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pourquoi autant de revente de deus?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639171  par i-v-a-n-49

Rococo a écrit : ce qui doit etre aussi frustrant avec un detecteur a 200 euros,c est que si tu ne trouves rien tu te demandes si tu n aurais pas trouvé avec un deus :hehe:
c'est pas faux !!!
 #639180  par REGIS

perceval a écrit :Voili un sujet qui est intéressant et qui pourrait en effet devenir polémique mais on est des grands garçons, hein !
Je me suis posé la question aussi à une époque, où je trouvais qu'il y avait pas mal de Deus à vendre 8|

Ensuite j'ai remarqué que lorsque je me cognais ... bin je me cognais souvent au même endroit ensuite, et lorsque j'achetais une voiture, je voyais cette voiture partout ....

Vous allez me dire ... quel rapport ?

Tout simplement que lorsque l'on recherche un résultat .... on l'obtient, on en oublie qu'il y a pas mal d'autres détecteurs à vendre et que proportionnellement comme le dit rococo, le Deus se retrouve en ocaze comme bien d'autres.

De plus, et cela a été indiqué dans les posts :
-Certains pensent que si c'est cher >>> c'est que c'est bien
-Si c'est cher ça trouve plus que les autres
-si tout le monde en parle ... bin je veux le même
et si j'ai 20/30 ou 110 ans de détection le Deus sera l'arme sbsolue :pan1:

Personnellement je suis resté très longtemps sceptique vis à vis du Deus, et même quand je l'ai testé, je suis resté encore plus sceptique
J'ai remis au placard mes "a priori" et même certaines notions et je dois dire que le Deus est une excellente machine (comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !)

Je reste cependant prudent vis à vis des dires de Mr XP quant à la non nocivité des ondes micro-ondes surtout pour les utilisateurs du casque en continu
Mais là chacun voit midi à sa porte ;)

Perceval la premiere partie de ton poste est tres interessante et en fait cela est du a une fonction de notre cerveau le système réticulo-activateur ascendant regarde un peu sur le google est tu trouvera la reponse a ta question :mrgreen: Ton cerveau rapproche le deus des choses qui te semble importante et voila la raison pour laquelle tu le vois partout

REGIS(UK)
 #639183  par BioDetecteur

i-v-a-n-49 a écrit :ce qui doit être frustrant lorsque l'on trouve un objet avec un déus , c'est de se demander si on aurait aussi bien trouvé ce même objet avec un détecteur à 200 euros :-/
C'est clair que si t'as pas quelques années de détection et que tu comprend bien le fonctionnement et que tu sais lire le terrain le DEUS ne te sera pas utile.
Croire qu'on trouve plus parce que la machine est haut de gamme ou cher c'est vraiment une connerie.
Pour les débutants faut toujours des machines simples, y a tellement de choses à apprendre avant de pouvoir se servir d'une grosse bécane...
Un DEUS dans les mains d'un pinpin ça fait moins bien qu' un Compadre dans les mains d'un Rococo...
:hehe:
 #639186  par perceval

Perceval la premiere partie de ton poste est tres interessante
bah le reste aussi :mrgreen:
et en fait cela est du a une fonction de notre cerveau le système réticulo-activateur ascendant regarde un peu sur le google est tu trouvera la reponse a ta question Ton cerveau rapproche le deus des choses qui te semble importante et voila la raison pour laquelle tu le vois partout
mais c'est pas moi qui le voit en vente partout, mais ceci explique cela :hehe:
 #639189  par scorpio 49

c'est un peu comme "elle voit des nains partout " :hehe: :hello:
 #639200  par pikpuss

mario2. a écrit ::hello: :super: salut
beaucoup de gens en achetant le deus on cru
tout de suite trouver un tresor,ou un nonbre incroyable de monnaies
mais il faut savoir s en servir ,il faut deja beaucoup lire le manuel
et bien assimilé le mode d emploi,beaucoup parte a l abordage, en mode deus fast
n importe ou.( sur la plage ) croyant trouver des petits bijoux en 5 minutes
et beaucoup sont déçut, ou en forêt en mode relic et balayant le sol a des vitesses incroyable
s en rien trouvé,et bien sur trouvant en fin de compte qu'il n est pas si terrible que ça le deus
il faudrais que les gens prennent le temps de bien comprendre ce detecteur qui est super
C'est ce que j’espérai moi aussi au début inconsciemment. Avec mon ACE 250, mes pauvres 3 ans d’expérience en sortant une fois par semaine et tout ce que je lisais sur le Déus j'me suis dis "je trouve déjà des trucs sympa, avec le Déus je vais cartonner". Je me suis même permis de commencer direct à me faire des réglages perso en trifouillant tout bêtement comme si j'y connaissais quelque chose. Bah après 2 mois avec mon Déus et pas plus de découverte qu'avant je vais revenir à la base, à savoir les programmes pré-enregistrés comme le Gmaxx et le GMP par exemple et apprendre à les comprendre. J'ai surtout compris ce qu'était le Déus, un tout-en-un, un vrai couteau suisse, pas un truc miraculeux qui va de lui même filer droit sur un trésor en me traînant derrière lui comme un chien de traîneau. Donc je vais recommencer à zéro et me faire plaisir à apprendre les base de XP, me contenter des 9 détecteurs déjà programmés (9!!! :ghee: ) pour lesquels les paramètres on plus de logique que ce que moi j’essayai de faire et rester humble face au Déus.
Pour ceux qui ont déjà passé ce cap ce doit être jouissif de l’amener où l'on veut.
 #639227  par deus33

Bonjour,
Tous sa pour un sacré deus ...
 #639239  par perceval

Les réglages d'usine en effet sont très corrects, par contre avoir mis par défaut 10 en discrimination !! 8| là c'est pour moi une boulette
Car j'ai vu aussi pas mal de personnes déçues de Deus avec les réglages d'usine et revendre très rapidement.

Mais là ça n'est pas la faute de XP ou de l'acheteur, c'est la faute du revendeur qui vend Deus comme il vendrait un kilo de patates :nonon:
 #639240  par diaman

rumba2 a écrit :bonjour pour mon nous sommes 5 a avoir eu le deus et nous l' avons tous revendu
mais la vérité n'est pas bonne a dire
et nous avons tous entre 20 et 30 ans de detection
amicalement rumba
bien si toute vérités sont bonnes a dire en positif et negatif !
 #639244  par pikpuss

Bah la discri à 10 c'est uniquement sur les programmes basic et plage. Et si c'est juste ça le souci c'est facile à régler.
Moi je parlai surtout des rapports Puissance/Réactivité/fréquence qui peuvent être difficiles à comprendre et à maîtriser au début et qui ont un sens logique dans les programmes d'origine. Je me dis que si ils ont étés paramétrés comme ça c'est pour une bonne raison et qu'on devrait (dans les débuts) se contenter de passer d'un programme à l'autre en fonction de la situation plutôt que de modifier par exemple une fréquence sur un programme.
Enfin ça n'est qu'un raisonnement de novice... :happy1:
 #639256  par Tatinos

pikpuss a écrit :Bah la discri à 10 c'est uniquement sur les programmes basic et plage. Et si c'est juste ça le souci c'est facile à régler.
Moi je parlai surtout des rapports Puissance/Réactivité/fréquence qui peuvent être difficiles à comprendre et à maîtriser au début et qui ont un sens logique dans les programmes d'origine. Je me dis que si ils ont étés paramétrés comme ça c'est pour une bonne raison et qu'on devrait (dans les débuts) se contenter de passer d'un programme à l'autre en fonction de la situation plutôt que de modifier par exemple une fréquence sur un programme.
Enfin ça n'est qu'un raisonnement de novice... :happy1:
Trés bon raisonnement Pikpuss..plein de bon sens..!jp
 #639279  par yvan

si certains le revendent sans avoir pris le temps de le comprendre et de passer les réglages usines, il ne fallait sans doute pas l'acheter dès le départ et se contenter d'une bécane plus simple d'accès !
qu'on le pense bien ou pas bien, là c'est pas la machine qui est en cause mais un mauvais choix par rapport au besoin...
 #639288  par kappa18

:mdr3: déus ou pas je connais un ace 350 , vous savez le détecteur tout jaune qui ne vaut que 326 euros ! ce qu'il à trouvé ce détecteur c'est hallucinant !!! à faire pâlir de jalousie bien des prospecteurs équipés de détecteur bien plus cher ! il suffit juste de passer au bon endroit ! c'est ça la détection! et rien d'autre que la chance ...appareil simple et réglage simple et ça marche ! ce garrett c'est pas le mien , celui d'un collègue mais lui est passé au bon endroit ... ;)
 #639289  par pikpuss

kappa18 a écrit ::mdr3: déus ou pas je connais un ace 350 , vous savez le détecteur tout jaune qui ne vaut que 326 euros ! ce qu'il à trouvé ce détecteur c'est hallucinant !!! à faire pâlir de jalousie bien des prospecteurs équipés de détecteur bien plus cher ! il suffit juste de passer au bon endroit ! c'est ça la détection! et rien d'autre que la chance ...appareil simple et réglage simple et ça marche ! ce garrett c'est pas le mien , celui d'un collègue mais lui est passé au bon endroit ... ;)
Tu as tout à fait raison. On peut faire le parallèle avec plein d'autre sujet. Un stylo BIC te permet d’écrire autant qu'un autre, pourtant il y a des gens qui vont acheter des Mont Blanc. Tu pourras tout autant rouler et faire des figures avec n'importe quelle paire de rollers, pourtant certain investissent dans des rollers hors de prix. Une montre te donne la même heure quel que soit son prix. Des exemples comme ça y'en a des tas.
Mais c'est ça une passion, ça nous prend et on s'investi, parfois financièrement, ça fait parti du plaisir. On veut tirer le meilleur parti de cette passion et souvent ça passe par le matériel.
 #639291  par le gaulois 02

:hello:
tu as tout a fait raison kappa.Si on passe au bon
endroit,on trouvera que l'on ai un dètecteur a 300 euro
ou a 1500 euro.Mais le deus c'est quand mème plusieurs
dètecteurs en un seul.Il vaut peut ètre mieux un seul
dètecteur a 1500 euro que 5 a 300 euro.
Cest ma façon de voir les choses.
Je prècise que je n'ai pas de dèus donc pas pro dèus.
d' ailleur trop chère pour moi et trop compliquè pour mon petit cerveau. ::d
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #639292  par ADRIUSDARIUS

je pense que un debutant en detection peux ce faire une image trop idéaliste du deus, peut etre qu il crois que le deus est un detecteur de piece a tete chercheuse et qu il toubera sur un tresor a coup sur avec une machine avec autant de technologie.
Mais non ,c est un detecteur de metaux comme tous les autres detecteurs ::d
 #639293  par kappa18

:hehe: tu as raison ! moi j'en ai 6 et toujours pas de XP mais je pense franchir le pas dès la fin d'année mais pas encore pour le déus j'aimerai essayer le gmax 2 avant ! alors vous allez me dire tant qu'à mettre 800 euros dans un gmax autant acheter un déus d'occase ! et bien j'ai du mal avec ce déus pour l'instant mais peut-être que le gmax me donnera entière satisfaction et me donnera envie d'un tout en un ! ;)
 #639295  par Tatinos

Je l'ai déja dis dans un autre sujet..Pour mon cas,j'éprouve plus de plaisir a débusquer une cible difficile qu'a sortir une monnaie mème belle qui aura bien sonnée.Le Deus se prète a ce genre d'exercice..Mais en mème temps cet appareil permet a un débutant (que nous avons tous été) de bien se débrouiller avec les menus d'usine.Il couvre donc toute la palette des besoins quelque soit son expérience..jp
 #639296  par i-v-a-n-49

[quote="le gaulois 02"]:hello:
tu as tout a fait raison kappa.Si on passe au bon
endroit,on trouvera que l'on ai un dètecteur a 300 euro
ou a 1500 euro.

perso j'ai trois détecteurs entre bas gamme et moyenne gamme , et en 4 ans j'ai trouvé 5 monnaies d'or , une cinquantaine de monnaies en argent ou billon , et des milliers d'autre , comme quoi , il suffit de passer dessus :-/ !!!
 #639297  par pikpuss

Je serai pas contre une belle monnaie facile moi d'temps en temps :happy1:
 #639300  par perceval

alors vous allez me dire tant qu'à mettre 800 euros dans un gmax autant acheter un déus d'occase
Euuuhhhh neuf il est à 850 € en version lite :-/
 #639316  par tontongaston

bonjour a tous
bonjour Tatinos
tu te rappelle....j'avais dit jamais ce <truc> sans fil...et tu te souviens de ceux que l 'ont en a discuter ensemble...rire....
et avec ce bon Christian (a la grenouille...) :hehe: rire vous m' avais persuader...et vous aviez tout bon...aussi a ce jour je changerais peut être de machine...mais jamais de Déus :hehe:
amicalement a tous
 #639335  par Tatinos

tontongaston a écrit :bonjour a tous
bonjour Tatinos
tu te rappelle....j'avais dit jamais ce <truc> sans fil...et tu te souviens de ceux que l 'ont en a discuter ensemble...rire....
et avec ce bon Christian (a la grenouille...) :hehe: rire vous m' avais persuader...et vous aviez tout bon...aussi a ce jour je changerais peut être de machine...mais jamais de Déus :hehe:
amicalement a tous
Salut Tonton Gaston..Content de te lire..Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et comme tu es loin d'en être un..Tu as sauté le pas et j'en suis trés content car passé a coté du Deus c'est se priver de ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle en VLF..jp :super:
 #639456  par danobole

Tatinos a écrit :
tontongaston a écrit :bonjour a tous
bonjour Tatinos
amicalement a tous
Salut Tonton Gaston..Content de te lire..Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et comme tu es loin d'en être un..Tu as sauté le pas et j'en suis trés content car passé a coté du Deus c'est se priver de ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle en VLF..jp :super:
Oui et avec le déus VLF ça veut dire vive la france ;-) ::d :hello:
 #639578  par pitocq 40500

bonsoir a tous aprés avoir lu toutes ces obsevations sur le Déus. .car que l on en dise du mal ou du bien l essentielle est dans parler.et donc cest toujours bon dans parler.là je suis rasuré moi qui voulait un déus cest donc chose faite jopte pour son adoption.http://www.detecteur.net/forum/posting. ... 87&t=51245# cest mon choix perso..
 #639585  par tontongaston

bonjour a tous
Déus ...? oui bon... :hehe: mais pas mal du tout la suite <VLF>...Vive . La. France....fallait y penser :super: .... puis en + c' est une vérité.... :mdr1:
allez.... :alcool1: a l'amitié pour notre passion
 #639626  par lefrancilien

On peut délirer sur le sujet pendant des années.
Il y aura toujours une analyse différente entre les pro et les autres et ce quel que soit le détecteur.
Ne peut-on dire tout simplement qu'un détecteur vous séduit ou vous rebute tout comme une voiture ou bien d'autres choses?
Aujourd'hui les achats se font beaucoup par correspondance et combien de personnes se retrouvent déçues lorsqu'elles touchent, analysent de près le produit reçu car il ne correspond pas à l'image qu'ils s'en était fait ?
La qualité du produit étant irréprochable c'est plutôt dans ce sens qu'il faut expliquer les reventes.
Un détecteur plait ou plait pas tout simplement.
Dernière modification par lefrancilien le 23 nov. 2012, 12:34, modifié 1 fois.
 #639639  par perceval

Un détecteur plait ou plait pas tout simplement.
:super:
un détecteur de métaux c'est une histoire d'amour :inlove: .. un coup de coeur, un couple qui dure .. ou pas, et c'est le divorce
le tout dans cette histoire c'est de ne pas trop se faire influencer par les autres

et le gros avantage ... y a pas de belle-mère (quoique certaine association anti-udm y ressemble :mdr1: )
 #640287  par cresus45

au vu de certains reportages ,quelques acheteurs de Deus pensent le rembourser en quelques sorties :hehe: ,et comme c'est surement pas le cas,on en sait quelque chose ;découragements et desillusions et revente. :pleur4:
 #640292  par kappa18

cresus45 a écrit :au vu de certains reportages ,quelques acheteurs de Deus pensent le rembourser en quelques sorties :hehe: ,et comme c'est surement pas le cas,on en sait quelque chose ;découragements et desillusions et revente. :pleur4:
:super: tant mieux qu'il ait pas trouvé plus avec ! faire de la détection pour faire du fric !!! quelle horreur!!! putain ! je supporte pas les gens qui pratique la détect soit disant pour l'amour des monnaies et de l'histoire et qui au bout du compte revendent un max de monnaie pour se faire du fric !... :faché: :pan1:
 #640310  par jeannot_82

re salut à tous,

oui on a tous des avis différents, ten mieux, comme la Pub "c'ça que c bon, sa mache....:)

oui à la détection pluriel aussi.

je suis comme beaucoup, j'avais par exemple un besoin fou d'un Iphone, je me le suis payer (je ne regrette pas) et je ne jurrée que par la pomme!!!

erreur de jeunesse, mon Iphone à fait plouff (Oxydée...Dead).
je me suis payer un tel Samsung étanche (B2100), très bon pour téléphoner (il est fait pour ça), et je me suis ronger les doigts quand j'ai offert un Galaxy SIII pour mon épouse...(je me suis vu Jaloux j'avoue)...

mais je me suis dit "Samsung c'est quand même moins bien que la Pomme, mais en fait je ne connaissé pas du tout la marque (et Android)..
ben j'ai cracker ce Week end, je m'en suis offert un (Merci les promos de noël).

comme quoi, y'a que les niais qui ne change pas d'avis.

mais la comparaison s'arrête là......

Allez, bonne détecte à tous...moi demain je par en mode Dèus Eau Douce.....(Mode Aqua du jeannot)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #641037  par eldragons

En faite, c'est simple :
je peux pas me payer le Deus en version complète (trop cher) alors j'ai acheté d'occas =
un disque 28x34 a 260€
un casque ws4 a 190€
une canne d'occas a 100€
et ça me fait un deus lite avec la grosse tête a 550€ . :mrgreen:
top ; et la je me dis pourquoi pas le revendre 800€ d'occas et me faire des pêpêtes .... et ainsi de suite !
 #641042  par eldragons

je ne revends pas le mien mais je suis sure que des personnes mercantiles profite de ce système pour ce faire des sous. :nonon:
 #641045  par quantum

eldragons a écrit :En faite, c'est simple :
je peux pas me payer le Deus en version complète (trop cher) alors j'ai acheté d'occas =
un disque 28x34 a 260€
un casque ws4 a 190€
une canne d'occas a 100€
et ça me fait un deus lite avec la grosse tête a 550€ . :mrgreen:
top ; et la je me dis pourquoi pas le revendre 800€ d'occas et me faire des pêpêtes .... et ainsi de suite !
Vu la qualité du matos pourquoi pas, tu ne prends aucun risque. Perso ça ne me choque absolument pas. Après tout, tu fournis un service à l'acheteur, rechercher tous les éléments et les réunir ça prend du temps. Alors si en plus tu lui donnes le chargeur et la pince et que tu nettoies le détec à fond avec de l'huile de silicone, le tout bien emballé dans une jolie boite, il n'y a rein de malhonnête. Fonce et profites en...

@+
 #641067  par perceval

vi il faut ajouter les accessoires (chargeur, cable, pince disque, etc ..)
à 800 € je pense que le gars partira sur un neuf à 800 et des poussières, non ? 8/
 #641079  par eldragons

avec la petite tête alors, mais pas la grande :langue: et quand tu vois qu'elle est a 389€ a rajouter a l'achat d'un deus lite a 800€ = ça fait 1189€ en neuf ! pour avoir la même config que moi à 600€ avec le chargeur compris. :langue1:
 #641261  par quantum

Non Perceval à raison, un Deus Lite option 2 (tête 22,5) chez la Maison de la detec coûte 850€ FDPin et un Lite option4 (tête 28*34) 910€

Donc ton lite option4 (grande tête) d'occas, avec les mêmes accessoires tu devrais arriver à le vendre dans les 700-800 je pense. Et un Lite option2 (petite tête) 650-750... Frais de port compris bien entendu et nettoyé à fond et lustré a l'huile silicone pour qu'il soit attrayant (bombe rénov'plastic auto).
Ça fait déjà un assez bonne marge si tu réunis les éléments pour 550€...

Voir exemple ici pour le Lite option 2 et 4
http://www.maisondeladetection.com/xp-deus-lite2
http://www.maisondeladetection.com/xp-deus-lite4

Pour rendre ton offre plus attrayante je te suggère de fournir un chargeur secteur (moins chère plus pratique, puissant 1000mA et très fiable. Celui que j'utilise) : http://lidl.dofollow.be/?id=16790

Image
Dernière modification par quantum le 26 nov. 2012, 20:20, modifié 1 fois.
 #641270  par quantum

Ça donnerait :

Détecteur (disque + casque + canne occas) : 550€
Accessoires (pince + chargeur + câble) : 30€
Port (assurance comprise) : 20€

Total coût reviens 600€
Si tu vends ça 700-750 € (marge de négo) ça paye convenablement ton travail de collecte/nettoyage/conditionnement et ça fait une belle économie pour ton acheteur pour du matos de très grande qualité.
La difficulté sera de trouver le matos d’occase au prix que tu recherches ? 550€ c'est serré ça demande d'être attentif et réactif donc d'avoir un peu de capital à investir...

@+
 #641291  par eldragons

Je ne suis pas vendeur mais je pense que ça explique une partie du nombre des ventes de deus !!
La preuve, il y a peu sur le boncoin un mec vendait 3 cannes deus neuves a prix cassé !? 8|
et en ce moment une telecommande a 350€ mais y faut changer la coque qui est pourrie.
Avec un peu de patience, tu peuxte faire un deus pour le prix d'un gmp
 #641297  par quantum

C'est ce que j'ai fait en mon temps. Mais ça m'a pris quand même un bon moment...
Merci l'occas et les fadas qui revendent un truc presque neuf pour un autre encore plus neuf, ou encore plus gros etc... :hehe:

Perso je trouve que les Deus d'occas et leurs accessoires ne sont pas si abondant et c'est quand même relativement difficile de se monter une bonne petite config rapidement... D’où l'idée que si quelqu'un le fait et prend sa comm il ne volera pas ses acheteurs...

Bien souvent quand tu appelles pour une annonce, même très vite après la mise en vente, le matos est déjà vendu.