Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pourquoi autant de revente de deus?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#638730  par ramses2

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi on voit autant de personnes revendre leur deus . Trop complexe à utiliser , trop fragile... ??
 #638733  par danobole

Il y a des gens qui revende leur Audi a4 au bout de 6 mois, sans qu'ont se pose ce genre de question. ::d S'il s'en revend un grand nombre, c'est parce qu'il s'en est vendu un grand nombre.
Beaucoup de petits budget achète le déus, "j'en ai connu" puis le revende par "obligation".
Sans compter tous ceux qui ne s'y font pas.Certain "très nombreux" quitte un appareil mono ton pour le déus. Au mieux, ils sont un peu dérouté, au pire ils revendent leur machine pour reprendre un monoton. Quand, on revend sa Mercedes, pour acheter une Renault, ça ne veut pas dire que la Renault sois meilleure.Ni que la Mercedes soit moins bonne d'ailleurs ;-) :hello:
 #638741  par rumba2

bonjour pour mon nous sommes 5 a avoir eu le deus et nous l' avons tous revendu
mais la vérité n'est pas bonne a dire
et nous avons tous entre 20 et 30 ans de detection
amicalement rumba
 #638746  par bru39

bonjour

j'aie pas l'impression qu'il y a plus de déus a vendre que d'autre marque,enfin c'est mon avis
 #638747  par BioDetecteur

Un très grand nombre de ventes ! C'est vraiment la majorité des ventes à l'heure actuelle donc c'est pas étonnant d'en voir autant à revendre.
rumba2 a écrit :bonjour pour mon nous sommes 5 a avoir eu le deus et nous l' avons tous revendu
amicalement rumba
Si si vas y, ici tu as le droit de le faire et je suis curieux.
Mais forcément, quand tu dis du mal de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, faut être bien accroché et avoir des arguments qui tiennent la route pour t'en sortir parce qu'en face va y avoir de l'argument...
:ange:
Dernière modification par BioDetecteur le 21 nov. 2012, 08:47, modifié 1 fois.
 #638756  par LAZELEGUES

rumba2 a écrit :bonjour pour mon nous sommes 5 a avoir eu le deus et nous l' avons tous revendu
amicalement rumba
salut, tu pourrai nous expliquer la raison de ta revente?
les critiques sont aussi intéressantes que les éloges ( surtout sur le déus )
et vue ton ancieneté dans la detection tu devrais avoir de bon argument.
:alcool1:
 #638762  par Guifre el Pelut

ramses2 a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi on voit autant de personnes revendre leur deus . Trop complexe à utiliser , trop fragile... ??

Trop cons pour savoir s'en servir.... :mrgreen:

1500 euros dans un budget ça coûte...alors parfois y'a des gens qui se lancent par effet de mode, émulation, achat d'envie et qui le regrettent ensuite. Un ace tu peux le laisser au fond d'un placard en espérant le ressortir un jour, un Deus non...
Y'a le fait que c'est la machine la plus répandue actuellement: pourquoi y'a plus de vente de Clios que de Ladas?
C'est pas parce qu'on a 20 ans de détect qu'on est plus malin qu'un autre; je dirais même qu'on a pu s'habituer à certaines machines et qu'on peut avoir du mal à se faire à un engin aussi innovant.
Quand j'ai acheté le mien, il m'est arrivé de reprendre le f75 parce que j'étais déçu. Maintenant, je ne le lâcherais pour rien au monde..

On est pratiquement tous passés sur Deus dans notre bande, je ne connais aucun déçu.

Maintenant, je trouve bizarres ces dialogues très matinaux et si consensuels entre newbies à 50 messages. Mais comme on a dit, ici la discussion est ouverte.

En même temps, je ne vois pas d'intérêt personnel à faire l'éloge du Deus, moins il y en aura en circulation, plus il restera de monnaies à passer sous le mien...
 #638763  par argentonmagus

Bonjour

J'avais ouvert le même post en juin dernier en indiquant que presque tous les jours il y avait de nouvelles annonces concernant des deus sur le bon coin et cela continue toujours.
Il a été rapidement fermé.....
Je n'ai pas voulu polémiquer, de nombreux arguments avaient cependant été évoqués :

besoins financiers, déception : on ne trouve pas de trésor malgré un détecteur haut de gamme, des démêlés avec les autorités sur certains territoires, j'ai d'ailleurs croisé sur les plages un collègue qui m'a dit se voir confisquer son déus par les gendarmerie alors qu'il détectait sur une zone de travaux.

Cet appareil reste cependant le meilleur que j'ai eu entre les mains et j'attends avec impatience la V3 en janvier.

Magus.
 #638766  par scorpio 49

on peut inverser la question pourquoi tant de gens achètent le deus et ne le revendent pas ?? :mrgreen: ;-) :hello:
 #638768  par Rococo

cette question est tres subjective.Si je regarde les petites annonces de detecteur net.Il y a actuellement 3 deus en vente sur 184 annonces et deplus il y a 6 demande d achat.Donc rien qui ne puisse justifier autant d etat d ame.De plus detecteur net est le site le plus pratiqué par les particulier et donc representatif de l ensemble de la detection,de plus on nous a accusé d'etre pro XP.Si le deus ne se vendait pas et s il y avait unraz de marée d'occasion,nous le saurions sur detecteur net.De plus il y a une grande quantité de gmp en vente,et savez vous pourquoi?
on peut aussi poser la question ainsi:pourquoi trouve t on tres peu de white V3 en occasion?EST CE que cela veut dire que c est parcequ il est meilleur que les autres?.Quand je regarde le sondage de detecteur net,je m aperçois qu il y a122 deus soit 30% alors que l ensemble des modeles de la marque WHITE represente 8 detecteurs soit moins de 2%
 #638769  par rumba2

bonjour biodetecteur j'ai quand même un gmp neuf un gmaxx2 neuf et un adx 150 neuf
et plusieurs tesoro et je n'ai jamais connu un service après vente pour panne
en 35 ans de tetection :jesors:
 #638771  par scorpio 49

je vois que tu as commencé trés jeune la détection ! ;-) :hello:
 #638772  par Rococo

attention a ne pas déraper avec ce genre de post,car s'il est fait pour dire d'une façon insidieuse que le deus est de la merde je l effacerai.La vente d'occasion peut avoir diverses raisons,alors rumba,modere toi parceque je te vois venir,car tu devrais savoir que le deus est l appareil qui se vend le plus et de loin dans l ensemble des commerces en france sauf bien sur ceux qui n en ont pas la vente.Lengouement sur cet appareil est considerable depuis que certains ont vu qu avec 800 euros ils avaient le light.Chaque fois que je discute avec les commerçants la réponse est toujours la meme:le deus.Il y a actuellement sur detecteur net 2 redoutables a la vente pour 3 deus;compte tenu du fait que le deus represente 30 % chez nous et le redoutable 2%doit on se poser la question:pourquoi y a t il tant de redoutables a la vente?Moi je ne me la pose pas
 #638773  par Rococo

scorpio 49 a écrit :je vois que tu as commencé trés jeune la détection ! ;-) :hello:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #638775  par pikpuss

Salut rumba2,
J'ai aucun parti pris promis. Mais à lire tout tes post tu as eu tous les détecteurs du marché. Et tu en possède encore au moins 10... A quoi ça sert...? :-/ Et tu as commencé la détection à 6 ans?
C'est juste par curiosité
 #638777  par Rococo

pour mettre un terme a un post inutile:je viens de parcourir toutes les annonces du bon coin.Il y a actuellement a la vente en OCCASION 941 detecteurs dont 23 deus ce qui represente un petit peu plus de 2%de l ensemble des appareils;sur detecteur net nous sommes a un peu moins de 2% soit la meme chose a quelque choses pres.Autant dire que chiffres a l appui ce post est totalement inutile
 #638779  par rumba2

bonjour c'est ma passion depuis enfant le rêve de trésors avec mon père
tu vas rire en decembre 2011 j'avais 38 detecteurs dans le dressing de ma femme
la passion et oui la passion et un ctx 3030 en teste un ami va me le prêter
attention j'ai toujours a apprendre
la detection et un partage une écoute et surtout beaucoup d' ami (es)
amicalement rumba
 #638781  par pikpuss

Effectivement...
Mais ce qui m'impressionne le plus c'est la taille du dressing de ta femme.
 #638786  par shiwilibeub

sur que le métadec 2 est surement top :mrgreen:

aller :jesors:
 #638788  par Guifre el Pelut

Remarque c'est faisable moi j'ai foutu 35 détecteurs dans le dressing de ma femme aussi.....mais en prix...
 #638790  par Tatinos

Un Deus sinon rien..Cela va faire 3 ans que j'ai cet appareil et sans prétention aucune,je pense que ceux qui n'apprécie pas ce détecteur ne savent pas de quoi ils parlent..Je n'ai qu'un regret pour le moment c'est que la V3 soit si longue a venir mais ma femme me rappelle souvent que plus c'est long plus c'est bon..jp
 #638791  par scorpio 49

whoua ! :ghee: 38 détecteurs,soit au bas mot plus de 20000 euros,soit tu es trés riche,ou revendeur,ou alors ça frole le fétichisme ! 8| :hello:
 #638793  par shiwilibeub

je reviens :mrgreen:
mon collègue avait un c-scope , vu ce que je sortais et lui , il investit ..une semaine après resortie ensemble et même pas une heure après il ressort le scope du coffre .. si je n'avais pas insisté il revendait le déus , il a finalement revendu le scope
et maintenant ne lui parler pas d'autres choses ..

les vieux briscards resté aux potards :mrgreen:
 #638794  par Tatinos

Guifre el Pelut a écrit :Remarque c'est faisable moi j'ai foutu 35 détecteurs dans le dressing de ma femme aussi.....mais en prix...
Salut Guifre..Cela confirme ce que je pense depuis longtemps..Les femmes que l'on paie sont celles qui coutent le moins chers..jp
 #638795  par shiwilibeub

Tatinos a écrit :
Guifre el Pelut a écrit :Remarque c'est faisable moi j'ai foutu 35 détecteurs dans le dressing de ma femme aussi.....mais en prix...
Salut Guifre..Cela confirme ce que je pense depuis longtemps..Les femmes que l'on paie sont celles qui coutent le moins chers..jp
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #638807  par didier073

Bonjour
j'ai un GMAXX II depuis environ 2 mois et je le trouve bien. Etant équipé de la nouvelle canne, je pensais évoluer vers le DEUS en achetant d'okaz une tête et un casque ou télécommande. En cherchant un peu, je trouve qu'il y a surtout des têtes de 28/34 à vendre seule avec pour motif de vente le poids .
Pour les utilisateurs de cette tête, qu'en pensez vous?
Didier
:]
 #638810  par rumba2

bonjour la 20 est bien mais petite la 28 34 et bien mais bien trop lourde enfin pour moi
une 27 serai un bon juste milieu
 #638821  par anterak

salut

il y a 12 deus en vente sur le boncoin et 10 teck t2 et bien d'autres appareils
on trouve plus de deus tout simplement parce que ils s'en vent plus contrairement a d'autre appareils
le deus est un très bon détecteur y a pas photos sinon nous serions entourez de centaine de mythomane !!!
 #638822  par bru39

:hehe: ramses2 lance sons msg a 6h52 avant d'aller au taf, et compte les mort ce soirs :-/
 #638831  par Rococo

sur detecteur net les deus d occasion representent moins de 2% de la totalité des petites annonces de ventes alors que le deus represente a lui seul 30% des acquereurs.Je crois donc qu il faut reformuler la question,qui devrait etre:pourquoi le deus a t il autant de succes?
 #638836  par annibal 60

beaucoup de personnes ce prend pour Indiana et quand ils sont sur le terrain ... ils déchantes la réalité dépasse la fiction ...manque de temps problème de travail ....bref ils sont déçu..
Annibal..........................
 #638840  par mario2.

:hello: :super: salut
beaucoup de gens en achetant le deus on cru
tout de suite trouver un tresor,ou un nonbre incroyable de monnaies
mais il faut savoir s en servir ,il faut deja beaucoup lire le manuel
et bien assimilé le mode d emploi,beaucoup parte a l abordage, en mode deus fast
n importe ou.( sur la plage ) croyant trouver des petits bijoux en 5 minutes
et beaucoup sont déçut, ou en forêt en mode relic et balayant le sol a des vitesses incroyable
s en rien trouvé,et bien sur trouvant en fin de compte qu'il n est pas si terrible que ça le deus
il faudrais que les gens prennent le temps de bien comprendre ce detecteur qui est super
 #638841  par Gilouvtt

salut à vous
...ben moi je suis allé sur le boncoin....et pas de classic III.... :o :o ...stupeur...!!!....mon appareil serait-il extraordinaire que personne ne le revend..????.......que je suis bête...c'est au musée que j'aurai du aller voir :hehe: :hehe: ....................... :jesors: ..sacrée question que vous vous posez les gars :ange: ..!!.
 #638842  par Lesaintdrome

Je comprends pas bien l'intérêt de ce post . . .

Si Rumba a 38 détecteurs en sa possession, à mon avis il a le Deus, non ? (et p't'être même bien un Seben ? :hehe: ).

Donc quel intérêt de poser une question à sous-entendu ?
Parti-pris ?

A mon avis 'vaut mieux fermer ce post, non ?
 #638843  par Rococo

:hehe: :hehe: :hehe:
 #638844  par Rococo

Lesaintdrome a écrit :Je comprends pas bien l'intérêt de ce post . . .

Si Rumba a 38 détecteurs en sa possession, à mon avis il a le Deus, non ? (et p't'être même bien un Seben ? :hehe: ).

Donc quel intérêt de poser une question à sous-entendu ?
Parti-pris ?

A mon avis 'vaut mieux fermer ce post, non ?
ce n est pas rumba qui a lancé le post
 #638847  par Piquré d Attel

salut,perso j ai eu beaucoup de machines,et je marche au deus depuis un an,a ce jour ma plus belle trouvaille en quinze année de detection a etait faite avec un bunty hunter chalenger ,pour vous dire...... :hehe: :hehe: :hehe:
donc pas de mauvaise machine juste de mauvais prospecteur et bien sur une grosse part de bol :mrgreen: :mrgreen:
piquré d attel