Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• discution sur l'utilisatin d'un détecteur,

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#744274  par mini

bonjour

il fait chaud, très chaud , je voulais simplement souligné une chose suite au sujet relatif a l'utilisation d'un détecteur lu sur le forum et verrouillé,
nous savons que la recherche archéo est règlementé c'est un point, nous savons que sortir un détecteur de métaux n'est pas interdit, certains promènent leur belle mère est ils n'ont pas de soucis...
c'est vrai qu'il ne faut pas être de mauvaise foie mais il faut connaitre nos droit, je ne pense pas enfrindre la loi lorsque je suis en prospection pour le compte d'un agriculteur ou d'un particulier propriétaire et demandeur de nos services .

ceci dit je vais vendre mon aspirateur pour passer à la gamme au dessus,
c'est un gmax 2, voir annonce sur le site et sur le boncoin.
jo
 #744915  par dewe

mini a écrit :bonjour

il fait chaud, très chaud , je voulais simplement souligné une chose suite au sujet relatif a l'utilisation d'un détecteur lu sur le forum et verrouillé,
nous savons que la recherche archéo est règlementé c'est un point, nous savons que sortir un détecteur de métaux n'est pas interdit, certains promènent leur belle mère est ils n'ont pas de soucis...
c'est vrai qu'il ne faut pas être de mauvaise foie mais il faut connaitre nos droit, je ne pense pas enfrindre la loi lorsque je suis en prospection pour le compte d'un agriculteur ou d'un particulier propriétaire et demandeur de nos services .

ceci dit je vais vendre mon aspirateur pour passer à la gamme au dessus,
c'est un gmax 2, voir annonce sur le site et sur le boncoin.
jo
Conclusion;promener votre belle mére avant que cela ne soit interdit..............LOL
 #744929  par kanar

:cote: Salut, trés bonne idée d'emmener sa belle-mère pour lui refiler le détecteur en cas de problème ... :mrgreen:
 #745037  par philippes25

rien compris non plus...
autrement un site archéo sur un terrain privé reste un site archo.
n'oublie pas de saluer ta belle mère de ma part.
philippe
 #745042  par xrider

De même que les collègues, je ne comprends pas le but de ce post si ce n'est que de relancer, une fois de plus, une discussion sans fin et vouée aux dérapages.. ;)
 #745102  par Teletub

Ben si tu es sur de ne pas enfreindre la loi, ou est le problème alors??? :]

Ahhhhhhhhhh...tu emmènes ta belle mère détecter avec toi, tu l'obliges à creuser et elle est plus d'accord c'est ça? ::d

Désolé, on peut rien pour toi, affaires de famille ça! ;)
 #745536  par embrouille

Même si tu as l'autorisation de l'agriculteur et que tu prospectes sur un site classé en toute connaissance de cause,tu t'exposes aux sanctions...
Amicalement
 #745558  par marc81

embrouille a écrit :Même si tu as l'autorisation de l'agriculteur et que tu prospectes sur un site classé en toute connaissance de cause,tu t'exposes aux sanctions...
Amicalement
Ça sent l'embrouille :hehe: :hehe: :hello:
 #749504  par mini

oui bon j'aurais du me taire, merci pour vos commentaires tout de même,
je vais poursuivre la visite du site pour le plaisir des yeux et les commentaires des uns et des autres,

bonne pioche,

mj
 #751397  par mini

voilà je reviens vers vous pour vous annoncer mon changement de machine, j'ai quitter mon gemax 2 avec regret je dois le dire pour un déus lite 2.
j'espère ne pas être trop bloqué par le coté électronique, j'ai aussi peur de me retrouver coincé avec un disque en rade ou un casque que j'aurais oublié de recharger.
je vais faire un tour sur le thème correspondant sur le forum.
mj