Electro7 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:39
Dac Merci Baillius, donc j'imagine que je dois régler le DCV sur 20 ? car c'est une pile 9 V...Après j'ai plein de fil partout...Comment bien tester le bazar stp ? j'ai une aiguille rouge et noir sur le multimètre...pour le test pas besoin d'alimenter le boitier du detecteur de la pile 9V ou au contraire si ? Puis si tu pouvez stp me dire ou metre les capteurs de test...Car c'est du Chinois pour moi....
je ferais des photos des resultats ! une vrai autopsie ! Enfin j’espère le faire revivre....
Je ne doute pas de ta volonté, mais honnêtement c'est pratiquement impossible de chercher une panne sans symptôme au pifomètre et guidé à distance .
Déjà il faudrait avoir la certitude qu'il est bien en panne est que ce n'est pas un mauvais réglage ou une mauvaise utilisation.
Ici il faut travailler à l'intuition et contrôler chaque élément incriminé, une tension , une continuité , une impédance , un composant etc.. et aussi dessouder et ressouder sans faire de dégâts.
Pour ton appareil, les cordons de mesure sont inversés le noir doit être se branché au moins commun et le rouge sur VΩmA.
Si le détecteur est vraiment en panne , je dis bien si ? mais vu tes connaissances , je ne t'encourage pas à le faire ou alors de te faire aider avec quelqu'un qui a un peu de pratique en electronique.
Je pense que tu peux vérifier la bobine et le câble en dessoudant et en utilisant la position ohmmètre , tu contrôleras principalement les continuités et aussi en remuant le câble pour voir s'il y a des coupures et accessoirement mesure de l'impédance ( ne me demande pas quel fil sans schéma ,il faut chercher par élimination) . Ensuite si tu dis qu'il n'y a pas de son, vérifies l’impédance du HP en ohmmètre et peut être un problème sur le jack qui resterais en coupure?
Pour ces manips tu n'as pas besoin d'alimenter le détecteur.
Je pense que déjà c'est énorme pour toi , après c'est plus pointu.