Je pense qu‘il faut rester dans le possible avec le peu de moyen que nous avons ! Il ne s’agit pas d’un reportage sur la détection en Europe que nous organisons mais une remise de collecte à Louis avec courte Interview du Numismate avec ensuite les remerciements de Louis à tous les participants. N’oublions pas non plus que je vais me payer 700 bornes dans la journée avec une équipe pro composée d’un cameraman assisté d’un technicien son. Ensuite nous irons en studio pour cutter le matériel pour en faire je pense une vidéo de 5 à 6 minutes que nous diffuserons évidemment en premier sur le site de détecteur.net où Biraccos la mettra. Auparavant les journaux régionaux seront contactés et s’ils le désirent ils pourront aussi venir à la remise de la collecte et lorsqu’ils auront bien publié leur reportage, ils obtiendront la vidéo pour leur site. Le copyright restant à l’auteur.
Bonne idée pour une émission sur la détecte en Europe ! Je sais que l’habitude du tout à l’œil et bénévole est assez répandu dans la république, cependant si l’on veut faire quelque chose de sérieux pour le faire passer sur les ondes il faut que ce soit bien carré. Alors si quelqu’un a 10.000 € en rab (par ex sponsor: constructeur, revendeur) pour faire une émission en studio de 45 minutes sur la détection en Europe je suis preneur, car je peux louer pour 1 jour tout ce qu’il faut (studio, régie, cut etc..).
En général les participants à ce genre de discussion se voient rembourser les frais de voyage, hôtels etc.. et autres oboles par exemple jusqu’à 500 € pour le blabla .. Ensuite faut penser à acheter les droits de diffusion des courts métrages anglais et francais parlant de la question ou aller soi-même tourner en Angleterre. Là aussi faut débourser et en avance…les escudos!
Ne pas oublier de penser à un émetteur TV pour diffuser l’émission et rembourser une partie des frais d'investissement …. Sinon ce n’est pas la peine de commencer !
Vous voyez, pas simple tout cela !