Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• annibal ..et le mouton d or

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#626398  par tony29

juste magnifique :super: :super: bravo beau coup de pioche
 #627613  par BioDetecteur

Oula presque un an qu' elle était pas remontée cette monnaie.
Si on prend une fréquence de remontage d'environ tous les deux mois...
Et sinon depuis tu as trouvé autre chose ?
:hehe: :hehe: :hehe:
 #627636  par i-v-a-n-49

il est pas encore tondue le mouton :hehe:
 #628007  par annibal 60

merci a vous cette monnaie est une hoeuvre d art ....c est ma plus belle découverte... depui que je détecte ...pas en t en que valeur ....mes en t en que travaille de ciselure ....elle est artistiquement aux top niveau :hello:
 #628061  par sebdu13.

hou!!! en rush l ami!!! ::d
 #628089  par annibal 60

sebdu13. a écrit :hou!!! en rush l ami!!! ::d
la joie de la détection :super:
 #628100  par BioDetecteur

annibal 60 a écrit :merci a vous cette monnaie est une hoeuvre d art ....c est ma plus belle découverte... depui que je détecte ...pas en t en que valeur ....mes en t en que travaille de ciselure ....elle est artistiquement aux top niveau :hello:
C'est pour ça que j'aime tant les médiévales, les gravures sont superbes.
Mais une chose à savoir anni, les coins ne sont pas ciselé mais fabriqués à la cire perdue. Le graveur créait un modèle en relief avec de la cire et ce modèle servait à la fabrication du moule qui lui même allait permettre de couler le coin.
Pas de ciselure donc.
;)
 #628133  par annibal 60

BioDetecteur a écrit :
annibal 60 a écrit :merci a vous cette monnaie est une hoeuvre d art ....c est ma plus belle découverte... depui que je détecte ...pas en t en que valeur ....mes en t en que travaille de ciselure ....elle est artistiquement aux top niveau :hello:
C'est pour ça que j'aime tant les médiévales, les gravures sont superbes.
Mais une chose à savoir anni, les coins ne sont pas ciselé mais fabriqués à la cire perdue. Le graveur créait un modèle en relief avec de la cire et ce modèle servait à la fabrication du moule qui lui même allait permettre de couler le coin.
Pas de ciselure donc.
;)
:hello: merci de cette information
 #628142  par kanar

:cote: Il semblerait qu'il y ait quand même eu de la ciselure et de la gravure, et d'autres opérations complexes, en plus du coulage ; un petit lien sur la fabrication des monnaies médievales pour ceux que ça intéresse.
http://www.sacra-moneta.com/Mots-genera ... nchet.html
 #628193  par BioDetecteur

Yes Kanard, tu as complètement raison mais pas à l époque d'un mouton d'or si je ne m' abuse ;)
 #628220  par annibal 60

c est autant plus plaisant a chercher l historique dune monnaie que de la trouvé ;)
 #638112  par fidjo

génial franchement chapeau
 #638118  par annibal 60

Histoiredefrance a écrit :ca me donne envie de mettre la mienne !!!
:super: :alcool1:
 #638121  par Histoiredefrance

Et entre nous... c'est ca d'avoir un Gold maxx power... Perso j'ai gardé le miens!!

Je l'utilise de temps en temps c'est vraiment une machine de fou !!
 #638130  par annibal 60

Histoiredefrance a écrit :Et entre nous... c'est ca d'avoir un Gold maxx power... Perso j'ai gardé le miens!!

Je l'utilise de temps en temps c'est vraiment une machine de fou !!
:hello: :super:
 #638578  par aldhara

BRAVO annibal tu as fait encore une très belle trouvaille qui nous fait rêve comme dab
tu attire l'or c'est l'allu coolpour toi :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #638612  par annibal 60

aldhara a écrit :BRAVO annibal tu as fait encore une très belle trouvaille qui nous fait rêve comme dab
tu attire l'or c'est l'allu coolpour toi :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
:inlove: merci sa me touche ...ALDHARA
bise annibal :hello: