Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• annibal ..et le mouton d or

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#472232  par l ibére

scorpio 49 a écrit :j'ai l'air malin moi avec mon agneau en cuivre ! :pleur4: :hehe: :hello:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
8|heee bêeeeeeeeee elle est superbe ta piece bravo annibal :frime1:
 #472273  par annibal 60

scorpio 49 a écrit :j'ai l'air malin moi avec mon agneau en cuivre ! :pleur4: :hehe: :hello:
salut scorpio et c est une jolie monnais quand méme :super:
 #472279  par scorpio 49

en plus ce n'est pas une monnaie ,mais un jeton,en attendant l'original en jaune ! :hehe: :hello:
 #472361  par yvan

scorpio 49 a écrit :en plus ce n'est pas une monnaie ,mais un jeton,en attendant l'original en jaune ! :hehe: :hello:
j me disais bien aussi que ca existait pas en cuivre... X( X( X(
 #472383  par annibal 60

chercheur60 a écrit ::hehe: slt à tous me revoilou :mdr1:
salut le chercheur bon il reste a trouver sont poid monnaitaire :hehe:
 #472384  par le picard

annibal 60 a écrit :
cette foi si sais moi qui le trouve :mdr1:
 #472394  par annibal 60

chercheur60 a écrit :
annibal 60 a écrit :
cette foi si sais moi qui le trouve :mdr1:
:hehe: :hehe:
 #472957  par annibal 60

chercheur60 a écrit ::hehe: franchement la tu mérite une casquette :frime1: :hehe: :jesors:
plutot deux :langue:
 #473022  par jaz29

hello

c'est une monnaie de reve :super: :super: :super:
@+jaz
 #473044  par annibal 60

jaz29 a écrit :hello

c'est une monnaie de reve :super: :super: :super:
@+jaz
salut tu la dit jaz29 :frime: :super:
 #473064  par hadrianvs

Moutons. — Pièces d'or qui ont été frappées sous saint Louis, et ont eu cours jusqu'au règne de Charles VII. On les appelait moutons d'or à la grande laine et quelquefois à la petite laine ou agnelets, deniers d'or à l'aignel, etc. Tous ces noms venaient de ce que ces pièces d'or portaient l'effigie de l'agneau pascal.

Bonjour et felicitaion vraiment c'est une trouvaille hors du commun !

:super: :super: :super: :super:

Par contre on voit pas le mouton dessus cett emonnaie meriterait de bien meilleurs clichés (celui en page 2 est couper) et une bonne identification car elle parait vraiment pas courante du tout !

:coeur: :coeur: :coeur:
 #473076  par i-v-a-n-49

pas "mouton d'or " mais "salut d'or " :hello:
 #473170  par annibal 60

c est belle et bien un mouton d or de la plus grande rareté ...deux sorte existe un avec une toison et de grande bouclettes ...et l autre plus rare celle avec des petite bouclettes...voici le lien
jEAN II LE BON (1350-1364)
Agneau pascal nimbé debout à gauche détournant la tête vers une bannière. Fin polylobe au pourtour. R/. Croix fleuronnée cantonnée de quatre lis dans un quadrilobe à pointes cantonnées de huit lis.
Fr 280; D 291; Ci 354; Laf 294.
Mouton d’or (17 janvier 1355). 4,60g
D’un flan exceptionnellement large et d’une grande fraîcheur de frappe.
je vous enlever le prix c e n est pas la politique du forum :frime:
 #473176  par hadrianvs

annibal 60 a écrit :
STAKOPAK a écrit :
annibal 60 a écrit :
STAKOPAK a écrit :voila un vrai record , depuis 16h44 ,c'est a dire depuis la création du poste , il a était vu 1109 fois , il est 21h25 , beau record , ta monnaie a fait fort :super: :super: :super:
c est rien sa tu aurais vue l autre monnaie d or elle a fait plud de 900 commentaires :frime:
ha , parce que ce n'est pas la premiere que tu trouve ??? est ben didonc sacré vénard :super:
Image :hello:

Je m'etais laisser berner par ta photo en page 2, effectivement donc y'a pas a discuter en page 1 y'a bien le mouton :hehe:
 #473182  par annibal 60

Charles a écrit :
annibal 60 a écrit :
STAKOPAK a écrit :
annibal 60 a écrit :
STAKOPAK a écrit :voila un vrai record , depuis 16h44 ,c'est a dire depuis la création du poste , il a était vu 1109 fois , il est 21h25 , beau record , ta monnaie a fait fort :super: :super: :super:
c est rien sa tu aurais vue l autre monnaie d or elle a fait plud de 900 commentaires :frime:
ha , parce que ce n'est pas la premiere que tu trouve ??? est ben didonc sacré vénard :super:
Image :hello:

Je m'etais laisser berner par ta photo en page 2, effectivement donc y'a pas a discuter en page 1 y'a bien le mouton :hehe:
ah celle ci c est mon premier amour de jeunesse la plus belle royal du forum ....personne ne la détroner jusqua présent elle reste la plus belle royal jusqua présent de detecteur .net ....mes elle vient d etre battu par moi méme ...incroyable annibal il mérite vraiment le titre de légende :mdr1:
 #473215  par hadrianvs

Oui un salut et un mouton les deux en or c'est pas mal du tout :frime:

Encore bravo et jamais deux sans trois donc retourne au bois !!!

D'ailleurs moi je trouve ca je decaisse 25 metres carres autour pour etre sur qu'il en reste pas :happy1:
 #473227  par annibal 60

Charles a écrit :Oui un salut et un mouton les deux en or c'est pas mal du tout :frime:

Encore bravo et jamais deux sans trois donc retourne au bois !!!

D'ailleurs moi je trouve ca je decaisse 25 metres carres autour pour etre sur qu'il en reste pas :happy1:
a non tu te trompe le salut c est 2009 que je les trouver ........ dans un champ que j ai fait durant 2ans pour voir sil nen reste pas .....par contre le mouton d or dans le bois je vais le faire durant plusieurs années ....c est ma force ....rien me decourage pas méme la pluies....dans ma téte je réve de trouver une bourssé ou un pot remplis pour ma retraite si dieu me préte vie :super: :frime1:
 #473242  par hadrianvs

Hum hum la prochaine dans 2 ans alors :hehe:
 #473245  par annibal 60

Charles a écrit :Hum hum la prochaine dans 2 ans alors :hehe:
c est tres long pour une monnais d or....les states c est une monnais d or pour mille monnaies ;)
 #473248  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
Charles a écrit :Hum hum la prochaine dans 2 ans alors :hehe:
c est tres long pour une monnais d or....les states c est une monnais d or pour mille monnaies ;)
mes si tu fait le calcul c est deux monnaies la edite DOMINIX hum hum ;-)
 #476897  par molly76

elle est vraiment splendide!!! :| :|
que dire de plus...
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #476921  par annibal 60

molly76 a écrit :elle est vraiment splendide!!! :| :|
que dire de plus...
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
merci molly :coeur: pour c est remerciments sa m incite a etre o top pour vous faire plaisir ....vos yeux sont aux anges quand ils voi des monnaies aussi belles :hello: :modo:
 #476930  par Histoiredefrance

Salut,
J'avais trouvé une monnaie en or il y a quelques mois mais mon GMP le prends en son grave basic... pour toi aussi? ou c'est un son special?
 #476941  par annibal 60

sur cella elle a sonner egus parce que elle est fine et grosse mes sur des monnaises antique en or elle doit pas sonner egus comme l electrum j en jamais fait :-/ :/ :( :snif: :pleur4: :pleur3:
 #476946  par annibal 60

annibal 60 a écrit :sur cella elle a sonner egus parce que elle est fine et grosse mes sur des monnaises antique en or elle doit pas sonner egus comme l electrum j en est jamais fait :-/ :/ :( :snif: :pleur4: :pleur3:
 #476947  par numyo

moi j'adore le mouton au barbecue aussi :hehe: :hehe: :super:
 #476971  par hadrianvs

Bon alors il a toujours pas fait d epetits ce mouton ???

T'est pas retourner sur place pour decoffrer le terrain ?
(moi je l'aurais fait...)
 #476986  par annibal 60

Charles a écrit :Bon alors il a toujours pas fait d epetits ce mouton ???

T'est pas retourner sur place pour decoffrer le terrain ?
(moi je l'aurais fait...)
salut...domage ....monnaies isolé ....mes je vais chercher elico un autre bois :cote: ;)
amitié................
 #498819  par FAUSTINE

:hello: trop belle cette monnaie et j ai meme eu la chance de la tenir entre mes doigts :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #499216  par annibal 60

FAUSTINE a écrit ::hello: trop belle cette monnaie et j ai meme eu la chance de la tenir entre mes doigts :super: :super: :super: :super: :super: :super:
:super: :hello: voila faustine que du bohneur :coeur: :hello:
 #499217  par le picard

FAUSTINE a écrit ::hello: trop belle cette monnaie et j ai meme eu la chance de la tenir entre mes doigts :super: :super: :super: :super: :super: :super:
:hehe: sa va te porter chance :super:
 #499221  par annibal 60

chercheur60 a écrit :
:hehe: sa va te porter chance :super:
;) je l espére de tout mon coeur :hello: :super: :ange:
 #499243  par BeretVert38

Trop top vraiment vive la foret pas encore fait ce terrain facilitation pour la trouvaille de toute beauté.. :super: :super: :super:
 #499246  par annibal 60

BeretVert38 a écrit :Trop top vraiment vive la foret pas encore fait ce terrain facilitation pour la trouvaille de toute beauté.. :super: :super: :super:
merci .... :super: :alcool1:
 #625428  par oro

c'est vrai que celle la,c'est quelque chose avec :ghee: ...tain j'ai les mirettes toute jaune d'un coup :hehe:
 #626272  par seb50

s est vrai qu elle déchire aussi celle ci !! :coeur: :coeur: :super: :super: :super: