imuvrini a écrit :BioDetecteur a écrit :pat83 a écrit :
Bonjour,
Oui , je suis toujours membre de L'ANDL et je suis toujours convaincu de l'utilité d'adhérer à une association , seulement aujourd'hui nous sommes à un tournant qu'il ne faut pas louper . Contrairement à ce que tu crois , les forums représentent également une force et sont capable de s'engager , voir de mettre la main à la poche comme le passé nous l'a prouvé .
A vouloir recruter à outrance , on obtient l'effet inverse et la démarche d'adhérer devient rédhibitoire pour beaucoup , appuyons nous sur cette force que représente les forums et travaillons ensemble , voilà la solution. Après ceux qui veulent adhérer le feront où pas , le problème n'est plus là .
Cordialement
Pat
Enfin un discours associatif réaliste ! La réalité est là et je suis 100% d'accord avec Pat !
Perso le racolage, encore une fois, d'Imuvrini je l'ai perçu comme une attaque et ça me repousse, il est certain que je n' adhèrerai pas, je ne suis pas un "client" et je ne vois pas pourquoi j'irais payer une cotisation dans une des assos qui ne communique pas, dont on ne sait rien et qui a priori, en l'état actuel n'a rien à m'apporter.
On est combien dans mon cas ?
Je me répète mais il est vraiment temps de penser un autre modèle que celui qui ne fonctionne pas depuis 35 ans... Et Pat est dans la réalité !
toi tu n'adhère à rien, mais annonce tes idées, présente toi comme meneur, tu as le carisme, non!!!!
vous voulez faire sans les associations alors faite, et on en reparle, et je suis sur qu'on va en reparler.... 
Parce que ton discours rétrograde à la vision étriquée est plus sain ? 35 ans qu'on entend ce que tu racontes ET ÇA NE MARCHE PAS ! Tu vois imuvrini la différence entre nous c'est que moi j'expose mes idées, toi tu tentes de les imposer comme la seule vérité. Je participe au débat et c'est comme ça qu'on avance, en écoutant tous ceux qui ont quelque chose à dire sans leur dire qu'ils racontent de la merde ou qu'ils ne font pas partis du "sérail". Pour quelle(s) raison(s) je n'aurais pas le droit, selon toi, d'exposer mes idées ? De participer au débat ? Parce que je n'ai pas claqué X euros dans une association au discours périmé ?
La démarche d'Anterak est bienvenue, réunissons les bonnes âmes, mutualisons les idées, tirons en quelque chose ! Du constructif quoi !
Je ne suis pas fermé à m'inscrire dans une association, bien au contraire mais qu'elle soit représentative et qu'elle me donne envie d'y adhérer. Pour le moment j'ai bien plus confiance dans la démarche privée entamée que dans le tirage de couverture associatif.
Depuis qu'on parle de tout ça, à part tirer la couverture vers soit pour essayer de "peser" on a rien vu du monde associatif. Je ne fais que constater.
Et puis mon discours semble déranger, pourquoi as t il tant d'importance à vos yeux ? Moi qui ne suis qu'un utilisateur lambda de forum, un prospecteur comme les autres... Pourquoi ma parole est plus soulignée ? Elle a un fond de vérité ? Un fond intelligent ? Un fond totalement con ?
En tout cas je provoque de vives réactions... Tant mieux.
Alors si, j'adhère à des choses, à des idées intelligentes qui vont de l'avant, aux idées qui vont dans le sens commun, aux dialogues ouverts sans intérêts cachés. Je ne crois plus les beaux discours formatés qu'on nous ressasse depuis des années !
Je le redis, la qualité et la force d'une association n'a rien à voir avec le nombre de membres mais bien le poids de ses actions et la qualité de sa communication. Nos détracteurs en sont le plus bel exemple.
Je pourrais encore blablater 3 heures mais ça sert à rien, je vais plutôt aller discuter avec ceux que ça intéresse et qui ont l'intelligence de
lire ce que j'écris.
Teletub a écrit :
Dans le pire des scénarios, je préfèrerai que la détection soit interdite demain afin d'assainir un système actuel qui part en vrille, pour qu'après demain elle soit autorisée sur des bases saines, réfléchies, intelligentes et durables!
Perdre une bataille ne signifie jamais perdre une guerre...
Mais ce n'est pas en se précipitant que l'on construit efficacement, bien au contraire!
Alors là, voilà un constat bien réel et intelligent ! Plutôt que de se précipiter et faire n'importe quoi prenons le temps de construire quelque chose de fort.
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point", on a raté le départ maintenant il faut réfléchir et avancer sereinement.
Il y a des tas d'autres interventions intelligentes et intéressantes dans ce fil, comme dans l'ancien, ne gâchons pas tout pour une histoire d'intérêts personnels.
Teletub a écrit :
Une association doit être le bras armé et assurer la cohésion, les forums, les munitions et le journal de propagande!
Chacun son rôle bien défini et éventuellement nous aurons une petite chance, sinon...
Je suis entièrement d'accord, les associations sont une arme massive et sont indispensables mais à l'heure actuelle, devant le manque de confiance qu'elles inspirent il faut revoir la copie et pour le moment elles devraient reconnaitre leurs tords, leurs lacunes et leurs manquement en disant simplement "ok, vous voulez faire ? On vous soutient. On est là pour vous aider, vous soutenir, vous encadrer si besoin. On a des outils, des compétences, des idées et des projets, on se met à disposition"
Il y a là une chance inouïe de changer d'image, de format et surtout de gagner une crédibilité et une confiance jamais acquise jusque là. Pour le moment le monde associatif fait tout l'inverse et ne fait que repousser les gens. Surtout quand on lit imuvrini qui nous dit en gros "démerdez vous, rira bien qui rira le dernier". Bah imuvrini, retourne donc la phrase, les prospecteurs ont fait sans ADUDM pendant des décennies et ça peut continuer ainsi. En revanche pour l' ADUDM ça risque d'être plus difficile de continuer sans les UDM... Votre association propose quelque chose de super mais tout est gâché par un discours à la con et agressif.
Le seul discours que je vois ouvert et qui ne semble pas tirer la couverture est celui de Pat qui, si je ne me trompe pas, représente l' ANDL...
apastrouvé83 a écrit :il serait temps de faire grossir la machine, il vous en coutera 20 € sans le tee shirt et 30.50 € avec
putain ça coute quoi de vous adhérer?? allez faut se bouger là !!
Bah 2O ou 30 euros 50...
Sur les dizaines de milliers de pratiquants il y a si peu d'adhérents, je me répète, le problème vient de quoi ? On est plusieurs dizaines de milliers de cons ? Ou il y a juste quelques assos qui ne donnent pas envie ?
imuvrini a écrit :
il n'est pas question de mettre les forums à l'écart, je n'est pas dit cela, les forums devrait nous fournir leurs chiffres exactes des membres actifs via fédération ou association, et encore une chose le Treasure Act à la française projet de notre association et suivi par 3 autres fédé et assoc....
cdlt
Tout est dit. Quelques mecs se posent comme des élites maitrisant le monde de la détection, des représentants divins auto proclamés projetant quelques idées sans considération pour la masse...
Bravo, c'est très associatif.
Bah moi, plus que jamais, surtout quand je lis ça, je me dis qu'Anterak à entièrement raison, il est temps d' élire des gens et d'organiser une véritable structure représentative qui prenne en compte le monde de la détection. Il est clair et net que je ne filerai jamais un centime, et visiblement on est des dizaines de milliers, pour que certains se moussent...
Franchement vous vous prenez pour qui ?