Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage association indépendante

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

etes vous pour contre la mise en place d'une association indépendante ??

pour la mise en place d'une association indépendante
148
76%
contre la mise en place d'une association indépendante
22
11%
sans opinion
26
13%

#570798  par yvan

vous battez pas. Chacun fait ses choix et on doit les respecter. Dans un sens comme dans l'autre.
A nous de faire aussi nos preuves et le bon sens fera le reste quand nous saurons etre encore plus convainquant.
On a pas peur du défi et il est meme plutot sain. J'attend le feu vert d'Imu (c'est ca la démocratie :mrgreen: ) et je vous présente le site. enfin un bout hein... 8/

Pour le forum et le reste, dès que les inscriptions seront lancée ...

et en attendant la suite on va continuer d'essayer de convaincre, continuer de bosser sur les textes, continuer de faire des articles,... arggggghhhhhhh :fouet1: :pendu: :pendu:
 #570962  par RON

dewe a écrit :
oukivat66 a écrit :Ce qui est bien dommage c'est qu'il ny as pas grand monde qui vote 8|
7580 membres 129 votes ça fait pas lourd.

et pourtant c'est toujours cela qui viennent "pleurer" quand on va vraiment nous interdire notre loisir........pour moi on doit défendre notre loisir et on doit se sentir concerné par cette excellente initiative soit on change de loisir...........
je suis pas demandeur ni quémandeur... Je détecte ou Je veux et quand je veux ,je ne croie pas que le sous sol renferme autant d'objets Comme semble le dire certain ( " pouvant " )intéresser l'art ,ect..ect.. (depuis le temps que je poêle , je le saurais ) et je ne parle que de ce je connais .... a savoir la detection hors site ,;alors en plus pourquoi voudrait tu que je pleure;
 #570982  par imuvrini

yvan a écrit :vous battez pas. Chacun fait ses choix et on doit les respecter. Dans un sens comme dans l'autre.
A nous de faire aussi nos preuves et le bon sens fera le reste quand nous saurons etre encore plus convainquant.
On a pas peur du défi et il est meme plutot sain. J'attend le feu vert d'Imu (c'est ca la démocratie :mrgreen: ) et je vous présente le site. enfin un bout hein... 8/

Pour le forum et le reste, dès que les inscriptions seront lancée ...

et en attendant la suite on va continuer d'essayer de convaincre, continuer de bosser sur les textes, continuer de faire des articles,... arggggghhhhhhh :fouet1: :pendu: :pendu:

salut à tous
merci Yvan ton site super :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , mais pour les collègues il faudras attendre que l 'association soit inscrite officiellement pour découvrir le site....

dans tous les cas vous verrez que Yvan à très bien bossé, merci à toi :super: :super: ;-)
 #572986  par yvan

Salut Papy,
l'asso est déclarée, le site prêt (ou au moins partiellement), les cartes d'adhérents en cours d'impression.
Je dois voir 2-3 bricoles avec Imu .... et c'est parti ! :mrgreen:
 #573024  par piragol

papy57 a écrit :Salut ,

BIEN et même TRES BIEN , je suis impatient ..... :frime1:
+1 !
 #573637  par yvan

ça roule. on attend le retour de la pref.
apres ca sera bon.
:hello:
 #573677  par Rococo

je ne suis pas sur qu il faille attendre le retour de la prefecture.Le jour du depot de l assos fait foi et l assos est crée.Ils ne te donnent pas d autorisation;tu déclares lassos point c est pour ça qu on le fait en recommandé avec AR
 #573688  par axelandre

Rococo a écrit :je ne suis pas sur qu il faille attendre le retour de la prefecture.Le jour du depot de l assos fait foi et l assos est crée.Ils ne te donnent pas d autorisation;tu déclares lassos point c est pour ça qu on le fait en recommandé avec AR
Ils vous renverrons un dossier signé comme quoi ils ont bien reçu les pièces administratives envoyés, signé par le prefet...etc.Rococco à raison si les statuts sont créés, tout roule ;-)
 #573810  par senior68

Bonjour les uns et les autres,

Pour avoir des membres dans une association, il faut:
Présenter les buts de l'association
Donner l'adresse du site qu'on puisse connaitre de quoi il en retourne
Les statuts de l'association

J'adhère quand je sais où je vais.

Il existe 2 types d'association

Associations loi 1901 avec 2 personnes c'est ok + les statuts c'est tout.

association de droit local (Alsace Moselle)
Inscription au tribunal
7 membres au minimum au départ, les statuts doivent comporter les articles de 21 à 79 du code civil local, présenter les délibérations au tribunal, noms, adresses, dates de naissance etc
Elle peut avoir un but lucratif, il faut le mettre dans les statuts

Les statuts doivent être clairs et un règlement intérieur doit le compléter

Bonne route
Bien cordialement

Gégé
 #574137  par axelandre

senior68 a écrit :Bonjour les uns et les autres,

Pour avoir des membres dans une association, il faut:
Présenter les buts de l'association
Donner l'adresse du site qu'on puisse connaitre de quoi il en retourne
Les statuts de l'association

J'adhère quand je sais où je vais.

Il existe 2 types d'association

Associations loi 1901 avec 2 personnes c'est ok + les statuts c'est tout.

association de droit local (Alsace Moselle)
Inscription au tribunal
7 membres au minimum au départ, les statuts doivent comporter les articles de 21 à 79 du code civil local, présenter les délibérations au tribunal, noms, adresses, dates de naissance etc
Elle peut avoir un but lucratif, il faut le mettre dans les statuts

Les statuts doivent être clairs et un règlement intérieur doit le compléter

Bonne route
Bien cordialement

Gégé
:super: ;-)
 #574177  par Theor

Une suggestion :

il serait peut-être sage d'associer à la défense de la détection notre constructeur national. En effet, au moment où la ligne directrice de notre économie est la relance de l'innovation et le "made in France", nous avons la chance d'avoir une société française qui innove, qui est au top de la technologie et qui fabrique en France en créant des emplois. Cette société, véritable modèle pour nos PME, a réussi à se tailler la part du lion sur le marché des détecteurs.
Interdire la détection serait pénaliser cette entreprise et freiner son développement ainsi que celui de ses fournisseurs.
Il me semble que cela pourrait constituer un argument de poids dans la défense de notre loisir.

Amitiés à tous !
 #574211  par LaTruffeChercheuse

La préfecture ou Sous Préfecture reçoit la déclaration de création et les statuts. La personne en charge des asso contrôle que l'objet social de l'asso est conforme à la loi (anti racisme, bonnes moeurs etc, etc..) et délivre alors un document faisant foi de la déclaration. Cette déclaration sera nécessaire lors de l'ouverture du compte bancaire.
Lors de tout changement de statut ou de dirgeants (président, secretaire, trésorier, une déclaration devra être faite avec copie du PV de l'assemblée générale.
 #576249  par axelandre

imuvrini a écrit :
papy57 a écrit :Alors les gars ,ou vous en êtes ???
:-/ :-/ :-/ :-/

on attend les papiers :mrgreen:
Ah l'administration et ses lenteurs :rougefaché:
 #576550  par imuvrini

axelandre a écrit :
imuvrini a écrit :

fait gaffe fonctionnaire :rougefaché: :langue1:
 #576553  par axelandre

imuvrini a écrit :
axelandre a écrit :
imuvrini a écrit :

:mdr3: :mdr3: :mdr1: :hello:
 #576743  par imuvrini

;-)
axelandre a écrit :
imuvrini a écrit :
axelandre a écrit :
imuvrini a écrit :

:mdr3: :mdr3: :mdr1: :hello:
;-)
 #576908  par Venitien

En cette période électorale, il serait peut être bon d'interpeler les candidats à la députation sur le thème de la détection de loisir ?

:0
 #576988  par imuvrini

Venitien a écrit :En cette période électorale, il serait peut être bon d'interpeler les candidats à la députation sur le thème de la détection de loisir ?

des années de pratique, qui n'ont rien changer........
 #577080  par Venitien

imuvrini a écrit :
Venitien a écrit :En cette période électorale, il serait peut être bon d'interpeler les candidats à la députation sur le thème de la détection de loisir ?

Je voulais dire que la période actuelle de renouvellement du parc législatif serait peut être plus propice

une fois élu, c'est un peu plus difficile je pense mais peut être sont ils plus "réceptifs" en période d'élection ?
 #577083  par imuvrini

Venitien a écrit :
imuvrini a écrit :

Je voulais dire que la période actuelle de renouvellement du parc législatif serait peut être plus propice

une fois élu, c'est un peu plus difficile je pense mais peut être sont ils plus "réceptifs" en période d'élection ?

oui mais tu sait il n'ont pas beaucoups de pouvoir..
 #577111  par yvan

on le fera dès que l'asso sera officielle. Qui ne tente rien n'a rien. Et même si on a de grandes chances pour que ça ne donne rien, à force d'être là on finira bien par avoir ce qu'on veut :mrgreen:
 #577409  par imuvrini

yvan a écrit :

on le fera dès que l'asso sera officielle. Qui ne tente rien n'a rien. Et même si on a de grandes chances pour que ça ne donne rien, à force d'être là on finira bien par avoir ce qu'on veut :mrgreen:

:super: comme les morpions , ils faut s'accrocher :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #577512  par lecache

imuvrini a écrit :
yvan a écrit :

:super: comme les morpions , ils faut s'accrocher :mdr1: :mdr1: :mdr1:

j'ai réfléchi :] vivement que la corse soit libre ::d tu deviens ministre de la détection :coeur: :super:
et je te jure on débarque tous avec nos deus et autre en toute légalité :super: :super: :super:
et toi tu dissous ton asso qui ne sert plus a rien super non :frime1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #577535  par yvan

imuvrini a écrit : :super: comme les morpions , ils faut s'accrocher :mdr1: :mdr1: :mdr1:

oui ! :mrgreen:
lecache a écrit : j'ai réfléchi :] vivement que la corse soit libre ::d tu deviens ministre de la détection :coeur: :super:
et je te jure on débarque tous avec nos deus et autre en toute légalité :super: :super: :super:
et toi tu dissous ton asso qui ne sert plus a rien super non :frime1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
que dalle! si Imu devient ministre en Corse, il en interdit la détection pour qu'on ait une zone de jeu tranquille :diable: :diable: :diable: (oublie pas de m'inviter hein Imu !!! 8/ )
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #577894  par imuvrini

yvan a écrit :
imuvrini a écrit : :super: comme les morpions , ils faut s'accrocher :mdr1: :mdr1: :mdr1:

oui ! :mrgreen:
lecache a écrit : j'ai réfléchi :] vivement que la corse soit libre ::d tu deviens ministre de la détection :coeur: :super:

dans tous les cas, en Corse on est pas emmerder comme ça, mais pourquoi??? car les Corses son solidaire, voilà la différence, mais si ont s'engueule en cas de coups dure on est là, alord à tous Rassemblement :amen:

que dalle! si Imu devient ministre en Corse, il en interdit la détection pour qu'on ait une zone de jeu tranquille :diable: :diable: :diable: (oublie pas de m'inviter hein Imu !!! 8/ )
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #581331  par piragol

Je poste ici, juste pour le rappeler, que l'Association s'est crée.
Vous la retrouverez sur le forum "Discussion Hors Sujet" : " Nouvelle Asso créée ", par Yvan.
ou en cliquant ici >>> http://www.detecteur.net/forum/topic46656.html
 #584691  par axelandre

Un petit up , ça devrais peut etre rafraîchir la mémoire aux 150 personnes qui ont votées maintenant à vous de jouer ,l'asso est créé donc y' a plus qu'a, c'est sur s'inscrire c'est autre chose que cliquer sur un bouton...
 #584695  par imuvrini

axelandre a écrit :Un petit up , ça devrais peut etre rafraîchir la mémoire aux 150 personnes qui ont votées maintenant à vous de jouer ,l'asso est créé donc y' a plus qu'a, c'est sur s'inscrire c'est autre chose que cliquer sur un bouton...

oui 150 on voter oui, 13 à ce jour :diable:
 #584835  par axelandre

papy57 a écrit :Vous avez des couilles ??
Il est bien la le problème tu met dans le mille mimile...
 #584894  par RON

Ben ....Justement ce matin ,J'ai regarder et elles étaient bien accrochées ...Pourquoi ????
 #584898  par axelandre

RON a écrit :
Ben ....Justement ce matin ,J'ai regarder et elles étaient bien accrochées ...Pourquoi ????
Ouais tu t'est gratté les couilles en nous lisant comme tout le monde... :hehe:
 #584920  par Theor

moi, je suis en déplacement sans imprimante, mais j'envoie mon adhésion ce week-end.

Allez, faut y aller les mecs ! :alcool1:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9