Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage association indépendante

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

etes vous pour contre la mise en place d'une association indépendante ??

pour la mise en place d'une association indépendante
148
76%
contre la mise en place d'une association indépendante
22
11%
sans opinion
26
13%

#560258  par imuvrini

bonjour,
voilà la proposition
Une association indépendante, mais en aucun cas pour contrer les associations de loisirs, qui on pour but de planfier des rallys ect... mais qui n'ont pas les moyens financier, cette association aurait pour but seulement la défense juridique de notre passion et des prospecteurs, c'est à dire ( attaquer en justice les attaques non fondées, les diffamations ect....) pour celà cette association 1901 permeterait de reçevoir des dons qui je l'espère seront à la mesure des attaques, et je pense que les distributeurs soutiendraient le projet..

" etes vous pour contre la mise en place d'une association indépendante qui n'aurait que la vocation de défense de la prospection et des prospecteurs"

Merci d'argumenter vos réponses.

imu
 #560366  par shiwilibeub

pour une fois que je me déplace au bureau de vote :mrgreen:
 #560378  par imuvrini

prospectix a écrit :Bonsoir,

Ben moi j'ai voté non car pour moi les "assos indépendantes" ça me fait peur :mrgreen: ... je trouve même ça antinomique pour tout dire ...
Sur le sujet, il faudrait rassembler et toutes les tentatives passées, (moult sujets ici) se sont cassées le nez.
Donc j'en déduis que, dans ce milieu, nous sommes incapables de nous rassembler et de travailler pour la cause commune.

Mais, comme d'hab, je suis pragmatique et curieux de savoir sur quoi aboutira ce sondage.
Au plaisir d'en lire le règlement intérieur :mrgreen: .

PS : Parler d'asso et prôner les attaques en diffamation sur tout ce qui bouge, c'est les méthodes d'en face non ???

Amitiés.

tu combat avec les memes armes tes ennemies, mais je respecte ton choix ;-)
 #560392  par imuvrini

alors petit rappel:

1) Défense de la prospection en France, et du prospecteur.
2) Changer la Législation, quel soit mieux encadrer et plus libre.

voilà
si vous avez des question en MP
cdlt
imu
 #560399  par imuvrini

encore une chose, ce n'est pas contre les autres associations qui ont plus une vocation de loisirs et qui n'ont pas les finances et trops de boulot, ce sont aussi des volontaires qui ont une vie de famille ect... mais il faut bien comprendre une chose "il faut ce bouger" sinon je vous promet que la détection seras un souvenir bientot, j'attend de tous une solidaritée sans faille, l'union fait la force, regarder en arrière nos ancetres :mrgreen:
 #560407  par imuvrini

shiwilibeub a écrit :pour une fois que je me déplace au bureau de vote :mrgreen:
déplace toi aussi pour les Présidentiels :super:
 #560408  par Rococo

en 1 heure c est bien
 #560410  par imuvrini

Rococo a écrit :en 1 heure c est bien

oui je sait, mais je met la pression :mrgreen: , de plus week end de paques ;-)
 #560416  par yvan

+1 pour le oui bien sur (je n'avais pas vu que le sondage était créé ...).

Pour une fois qu'un vote est utile, il faut se bouger !!!!
et au moins la on sait à quoi ca sert :mrgreen:
 #560444  par piragol

jackerrer a écrit :Hello,
je viens de voter oui parce qu il n y avait pas de case peut etre....maintenant, pour que je m engage plus, faudra que je sois d accord avec les statuts et les actions envisagées.... :hello:
Moi également.
J'ai vu de bonnes idées récemment, un archéo référent, un permis avec formation, etc...
Ce sont, à mon avis, de bonnes bases en conformité avec les propositions européennes qui peuvent enfin réconcilier les instances archéos et notre loisir.
De toutes façons, l'affrontement pur et dur ne sera bon ni pour eux, ni pour nous.
Je vous recommande de lire le lien suivant : la question et sa réponse, et vous verrez qu'il y de l'espoir pour réconciler tout le monde sur un projet commun, encadré, en dehors de la polémique actuelle.
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8309QE.htm
 #560469  par LaTruffeChercheuse

Bjr,
Imuvrini, ton idée est judicieuse, mais faut-il une asso de plus pour nous defendre, ne devrions nous pas nous regrouper et ne faire qu'un ? bien sur me direz vous , les autres asso se sont pas ce que nous voudrions qu"elles soient, et alors nous rentrons dans un jeux de dupes qui nous est préjudiciable. Pour nous défendre en tant qu'asso loi 1901, il faut de nombreux membres qui cotisent tous à un certain niveau pour pouvoir avoir les moyens de le faire : payer des avocats, financer des campagnes de com etc . allez, comptons tous ensemble 300 membres à 20€ de cotisation annuelle soit 6000 € enlevés les frais de timbre de courrier etc il ne restera pas grand chose pour agir et encore qui sera bénévole pour agir !!!!!!!! Donc sans vouloir etre négativiste, rejoignons une asso qui a déjà un certain poids et agissons avec elle, sans pub de ma part. Ce n'est qu'un avis, je pense de bon sens.
 #560474  par imuvrini

piragol a écrit :
jackerrer a écrit :Hello,
je viens de voter oui parce qu il n y avait pas de case peut etre....maintenant, pour que je m engage plus, faudra que je sois d accord avec les statuts et les actions envisagées.... :hello:
Moi également.
J'ai vu de bonnes idées récemment, un archéo référent, un permis avec formation, etc...
Ce sont, à mon avis, de bonnes bases en conformité avec les propositions européennes qui peuvent enfin réconcilier les instances archéos et notre loisir.
De toutes façons, l'affrontement pur et dur ne sera bon ni pour eux, ni pour nous.
Je vous recommande de lire le lien suivant : la question et sa réponse, et vous verrez qu'il y de l'espoir pour réconciler tout le monde sur un projet commun, encadré, en dehors de la polémique actuelle.
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8309QE.htm

pas contre le projet, mais depuis 2010 on en est ou???
 #560477  par imuvrini

LaTruffeChercheuse a écrit :Bjr,
Imuvrini, ton idée est judicieuse, mais faut-il une asso de plus pour nous defendre, ne devrions nous pas nous regrouper et ne faire qu'un ? bien sur me direz vous , les autres asso se sont pas ce que nous voudrions qu"elles soient, et alors nous rentrons dans un jeux de dupes qui nous est préjudiciable. Pour nous défendre en tant qu'asso loi 1901, il faut de nombreux membres qui cotisent tous à un certain niveau pour pouvoir avoir les moyens de le faire : payer des avocats, financer des campagnes de com etc . allez, comptons tous ensemble 300 membres à 20€ de cotisation annuelle soit 6000 € enlevés les frais de timbre de courrier etc il ne restera pas grand chose pour agir et encore qui sera bénévole pour agir !!!!!!!! Donc sans vouloir etre négativiste, rejoignons une asso qui a déjà un certain poids et agissons avec elle, sans pub de ma part. Ce n'est qu'un avis, je pense de bon sens.
pour le soutient financier je vous en dirais plus en temps voulu...
 #560484  par imuvrini

prospectix a écrit :
imuvrini a écrit :
prospectix a écrit :Bonsoir,

Ben moi j'ai voté non car pour moi les "assos indépendantes" ça me fait peur :mrgreen: ... je trouve même ça antinomique pour tout dire ...
Sur le sujet, il faudrait rassembler et toutes les tentatives passées, (moult sujets ici) se sont cassées le nez.
Donc j'en déduis que, dans ce milieu, nous sommes incapables de nous rassembler et de travailler pour la cause commune.

Mais, comme d'hab, je suis pragmatique et curieux de savoir sur quoi aboutira ce sondage.
Au plaisir d'en lire le règlement intérieur :mrgreen: .

PS : Parler d'asso et prôner les attaques en diffamation sur tout ce qui bouge, c'est les méthodes d'en face non ???

Amitiés.

tu combat avec les memes armes tes ennemies, mais je respecte ton choix ;-)

Salut Imu,

Ouaisssss ..., la loi du talion , pourquoi pas !!!
Mais, es tu prêt à aller au bout de ton raisonnement ?
i.e : monter l'asso et poursuivre nos vils détracteurs ???
Il va sans dire que je respecterai ton choix ... :mrgreen:

Amitiés.

oui allez au bout, mais pas tous seul, les poursuivres est le but si fondée, avec l'avis d'avocat, bien sur nous allons pas allez en justice pour des futilitées ou l'ont ce ramaseraient..
 #560513  par NARFOUILLE58

:hello:
ok pour la defense :super:
si cette defense pouvait s aggrandir au sauvetage du patrimoine ;-)
encadré les dons de detectoristes par exemple se serait le top :]
 #560519  par yvan

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
ok pour la defense :super:
si cette defense pouvait s aggrandir au sauvetage du patrimoine ;-)
encadré les dons de detectoristes par exemple se serait le top :]
pourquoi pas ? toutes les idées sont bonnes à prendre. il faut y réflechir.
à nous tous on pourra changer la donne si on monte un bon projet !
 #560525  par Radibaba

A voté. ;)
Ca tire dans tous les sens en ce moment, et j'ai donc voté NON. C'est pas une asso indépendante qu'il faut pour "sauver" la détection, c'est regrouper les gens intelligents des associations qui existent déjà, faire une big cotisation, et avoir une équipe soudée et efficace. Avec une base qui soit un minimum intéressée par le sujet et qui encourage le bureau.

Mais attention, hein, c'est une excellente chose de voir qu'il y a tant de monde prêt à "se bouger" pour défendre le statut de loisir de la détection ; au moins cette histoire de directive PACA en a réveillé certains, et ce réveil est salutaire. Mais combien on en a lu, des messages qui appellent à la résistance et qui font pschitt 3 secondes après ? Un nombre infini ! Des messages pleins de bonne volonté, bien chiadés, avec des gens motivés derrière leur clavier. Et puis, ensuite, il faut planifier une action, rédiger du papelard parce qu'on affaire à des bureaucrates ; passer son temps à se justifier face à bidule, président de la fédé truc, essayer de s'entendre avec chose, secrétaire de la fédé untel, et l'énergie, sur le Net, ça s'éteint très très vite.

Chapeau, donc, si détecteur.net peut se doter de son appareil de combat, pourquoi pas après tout, il y a des gens sérieux dans le coin, ça peut créer quelque chose ! Je veux évidemment pas déprimer les gars qui y croient, mais depuis le temps que je lis ces histoires, je me dis que les prospecteurs sont trop souvent les chèvres de M. Seguin, qui croyait être plus maline que les autres et tenir toute la nuit face au loup dans la montagne. Chacun croit pouvoir révolutionner le monde en un jour, et... non, ça prend du temps d'acquérir une crédibilité (je connais même des assos et des gens qui n'ont toujours pas réussi :mrgreen: ), et on a vu récemment comme l'harmonie caractérisait les relations d'association à association, ce dont on ne peut pas être fier.

Enfin si jamais détecteur.net est le foyer d'un nouveau groupement de défense (j'aurais dû voter "pourquoi pas"), verrouillez vraiment vos discussions, car nos adversaires nous lisent tous les jours et se régalent de notre ouverture d'esprit, qui leur permet de voir ET nos faiblesses ET nos stratégies.

Amitiés,
Sylvain
 #560527  par pat83

Bonsoir à tous ,

La création d'une association de plus n'apportera rien à mon humble avis essayons déjà de réconcilier et réunir celles existantes , là çà pourrait bouger .

De plus pour pouvoir ester en justice il faut être reconnu , une association est considérée comme une "personne morale" , il faut qu'elle soit donc régulièrement déclarée depuis au moins cinq ans pour pouvoir se porter civil en justice

Donc la création d'une association maintenant ne vous ouvriras ce droit que dans cinq ans à compter de la date de déclaration en préfecture !!!!!!!! 8| 8| 8|

Désolé de doucher votre enthousiasme !
Pat
Dernière modification par pat83 le 09 avr. 2012, 23:07, modifié 1 fois.
 #560536  par Radibaba

Pat, tu mets le doigt sur quelque chose de crucial... C'est encore pire que ça, puisqu'il faudrait en plus que cette asso soit reconnue comme protégeant le patrimoine.
cf. http://vosdroits.service-public.fr/F1127.xhtml

Voilà la situation. On gagnera car la loi nous autorise à être là, mais pas par la justice, qui croira sur parole les sagouins d'en face, qui, eux, jouent les redresseurs de tort ("ce monsieur est un pilleur, il avait une Morlon dans la poche, m'sieur l'juge" - "Juge : très bien ("c'est quoi une morlon, bordel"), on peut condamner ce monsieur qui est un véritable terroriste". Paradoxal, hein ?
 #560543  par yvan

meme si dans ce cas l'asso n a pas le droit en tant que telle d etre en justice, rien ne l'empeche de fournir l assistance juridique pour les membres qui en auront besoin dans un premier temps.
ni de proposer un projet
ni de faire du lobbying comme ils savent si bien le faire !
 #560546  par oro

Bonsoir
J'ai voté non,car je suis du même avis que Prospectix,Radibaba et Pat83.
 #560565  par sioux63

Je rejoint certains des avis ci dessus. Plutôt que de créer une énième asso, pourquoi de pas chercher ce qui marche chez chacune, voir ce que les existantes proposent... Bref, regarder l'existant avant de créer du nouveau ...

Toujours est il que si ce projet voit le jour je vous souhaite sincèrement de réussir!! Et si en plus ça arrive au bout, alors bravo ! Déjà, il semble y avoir de la motivation, c'est super! Reste à canaliser tout ça !
 #560660  par papy57

Et blabla bla ...... cela fait combien de temps que nous tournons en rond ??? RIEN DE RIEN ne c'est fait
Imuvrini nous propose de nous défendre et non pas de faire une unieme asso. qui ne fonctionne pas à ce jour . Imuvrini pourrais tu changer le mot assos. par comité de défense ??ou autre car assos. ça
fait penser : ENCORE UNE .
Ce n'est pas lorsque nous aurons un problême qui faudra ce dire : J'aurai dû ......
De toute façon , pour l'instant , c'est un sondage .

VA SI IMUVRINI
 #560718  par imuvrini

papy57 a écrit :Et blabla bla ...... cela fait combien de temps que nous tournons en rond ??? RIEN DE RIEN ne c'est fait
Imuvrini nous propose de nous défendre et non pas de faire une unieme asso. qui ne fonctionne pas à ce jour . Imuvrini pourrais tu changer le mot assos. par comité de défense ??ou autre car assos. ça
fait penser : ENCORE UNE .
Ce n'est pas lorsque nous aurons un problême qui faudra ce dire : J'aurai dû ......
De toute façon , pour l'instant , c'est un sondage .

VA SI IMUVRINI

salut
pas de soucis, je parle d'association 1901, mais après tu lui donne le titre que tu veux, mais je revient sur les collègues qui disent encore une association, ce qu'il faut bien comprendre les associations qui existent déjà non pas les moyens financier, et il ne sont pas motivée par la défense (finance je les comprend) si une association veux créer une cellule défense pas de problème... moi meme je fait parti de l'ANDL...
les finances on doit pouvoir les avoirs par d'autres sources que les adhérents (sous réserve), mais celà n'empeche pas les adhérents un plus...

je suis oouvert à toute discution idée de tous les membres car je crois que ce projet est un projet commun, pas que le miens j'ai franchement autre chose à faire...
cdlt
 #560721  par imuvrini

pat83 a écrit :c'est effectivement un des services que peut et que doit rendre toute association qui se respecte à ses membres !!!

Pat

trops pauvre pour rendre ce service à moins quel ce donne les moyens financiers
 #560772  par yvan

je comprends pas...
tout le monde se plains, certains veulent arrêter, d'autres bouger ... plus de 800 vues du post et seulement quelques votes.
De Gaulle avait raison en traitant les français de veaux ?? vous regardez les archéo passer ???? :pasdrole:

si c'est pas le cas, vous avez bien quelque chose à dire ? pour ou contre.
alors faites le !!!!!!!! :rougefaché:

sinon arrêtez de vous plaindre et assumez ! :faché5:
 #560775  par pat83

imuvrini a écrit :
pat83 a écrit :c'est effectivement un des services que peut et que doit rendre toute association qui se respecte à ses membres !!!

Pat

trops pauvre pour rendre ce service à moins quel ce donne les moyens financiers
Pourtant le Fond de solidarité du prospecteur de l'ANDL malgré sa pauvreté à déjà aider à concurrence de plusieurs centaines d'euros un de ses membres :]

Pat
 #560780  par ato

Bonjour,
On entend beaucoup parler de l'évolution de la législation de notre chérie passion, cependant il serait aussi utile de se pencher sur la législation actuelle concernant les département "Noir".
Pour ma part en Picardie, autorisation ou non, je serais toujours un clandestin.

C'est mon premier post sur le forum, donc bonjour à tous ;) je vous connais tous très bien puisque lecteur silencieux du forum depuis plus de 2 années. :coeur:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9