Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage association indépendante

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

etes vous pour contre la mise en place d'une association indépendante ??

pour la mise en place d'une association indépendante
148
76%
contre la mise en place d'une association indépendante
22
11%
sans opinion
26
13%

#563769  par imuvrini

Theor a écrit :Suite à mon post précédent : il est évident que malgrè cette mise au point, nos détracteurs vont dire que, de toute façon, nous sommes tous des pilleurs puisque nous trouvons des objets "pouvant intéresser l'histoire", concept vaste s'il en est. Et c'est vrai, une romaine, une fibule ou même un 10 cts napoléon font partie de l'histoire, c'est d'ailleurs bien pour cela que nous détectons, parce que nous aimons l'histoire. Là où le mensonge atteint des sommets, c'est lorsqu'ils font croire que ces objets ne seraient pas perdus à tout jamais si nous n'étions pas là ! Nous savons tous que les endroits où nous détectons (prés, labours, forêts) ne feront jamais l'objet de fouilles archéologiques. Pour qu'il y ait fouilles, il faut qu'il y ait un site clairement identifié, et encore, dans la théorie, vu le nombre de sites qui ne sont pas fouillés faute de budget, sans parler de ceux qui disparaissent purement et simplemenr lors de gros chantiers. Cela nous le savons tous mais pas le grand public, ni le maîre d'une petite commune qui va recevoir un courrier émanant d'une association de pseudo-archéologues dans lequel on va lui expliquer qu'il faut qu'il lutte contre tous les utilisateurs de détecteurs. D'où la necessité d'informer et de donner une image positive de notre loisir. Se positionner comme des passionnés qui permettent le sauvetage de tous ces objets égarés dans notre sol au fil des siècles. Mettre en avant le côté sauvegarde du petit patrimoine et, pourquoi pas, avoir une fonction pédagogique. Peut-être que certains d'entre nous (heureux retraités) seraient content d'organiser des expositions dans les écoles et d'expliquer aux enfants ce qu'est une fibule, un méreau, ou montrer les dégats causés par les engrais chimiques sur une monnaie.
Voilà, j'extrapole un peu mais, au moins, cela prouve que votre initiative fait réfléchir. Et pour cela : MERCI ! :super:

nous somme pas tous des pilleurs je le rappel, mais les pilleurs nous portent préjudice... pour ce qui est de nos agresseurs ne pas s'attendrent à des cadeaux de leurs par pour eux le but et interdir la détection en France sans aucun arrangement, donc pour eux pas de négociation possible, la seul possible viendrait de l'etat mais pas gagné n'on plus, trouver des propositions qui pourrait permette de gagner en autonomie, j'ai quelques idées la dessus , mais encore à travailler et faire accepter par l'ensemble, si ces idées étaient accepter par l'état... pour l'intant je garde au chaud mes idées pour éviter que d'autre soit au courant :mrgreen:
 #563812  par kanar

:)
imuvrini a écrit :trouver des propositions qui pourrait permette de gagner en autonomie

ça se corse ...
:jesors:
 #563821  par imuvrini

kanar a écrit ::)
imuvrini a écrit :trouver des propositions qui pourrait permette de gagner en autonomie

ça se corse ...
:jesors:

oui c'est le but aussi, non?, mais peut etre avec des contreparties acceptablent...
 #563932  par piragol

Theor a écrit : ou montrer les dégats causés par les engrais chimiques sur une monnaie.
On ne veux pas d'amalgame chez nous, mais on en fait ailleurs ?
Question : Suspend une monnaie de cuivre dehors, à la pluie, hors sol : Elle va s'oxyder.
Suspend une monnaie de cuivre, hors pluie, hors sol : elle va s'oxyder.
Cherchez l'erreur... :mrgreen:
Certaines monnaies identiques seront nickel ou savo selon la nature du sol, qu'il soit amendé ou non.
Les sols ont des caractéristiques physico-chimiques qui leurs sont propres, acides, basiques, neutres, eutrophiés, poreux, battants, etc... qui influeront différemment sur le comportement des métaux en présence.
Maintenant, je conçois qu'un engrais posé sur du métal l'attaquera, évidemment, car ils sont généralement acides ( la potasse remplace le sel dans l'agroalimentaire, par exemple. ).
Mais cette action ne concernera que les monnaies en surface, au même titre qu'un jet d'urine de lièvre, de souris ou qu'un simple pet de lapin. Ouh, les méchants animaux... :hurt5:
J'en profite pour me demander quelle différence peut-il y avoir entre un engrais chimique ou naturel :
Engrais de fonds : La potasse est extraite de mines, les phosphates aussi!
Engrais azotés : On utilise l'hydrogène pour capter l'azote de l'air.
Le soufre vient des volcans, etc...
Pas si..."chimique" que cela, en fait !!! :cote:
Quant au fumier si cher à certains, c'est un mélange d'urine ( sodium, potassium, magnésium, chlorure, sulfate, phosphates, amoniaque et urée (= azote ), acides uriques et aminés...), de selles et de paille.
Pas moins "chimique" que cela, en fait???
Voilà juste un aparté, mais je rejoins le reste des propos de Théor... :hello:
:alcool1:
 #563958  par BioDetecteur

On m a passé un magazine qui aura 30 ans dans 15 jours. Tout ce qui se passe, tout ce qui se dit est déjà présent dans ce magazine et finalement j'ai pris conscience que le problème ne date pas de 10 ou 20 ans, il a toujours existé ! Dès le début les archéologues ont refusé le détecteur de métaux. Rien de nouveau donc, l'histoire se répète !
Je vais scanner ce mag' dès que je peux et vous verrez que rien n' a bougé depuis 30 ans ! 8|
 #563978  par marc81

moi j' ai bien envie de signaler a ebay le maximum de cailloux de haches en pierre, de silex taillés ...vendu sur le site .....j'ai moi aussi un doute sur les vendeurs..... :jesors:
 #564052  par Theor

imuvrini a écrit :nous somme pas tous des pilleurs je le rappel, mais les pilleurs nous portent préjudice... pour ce qui est de nos agresseurs ne pas s'attendrent à des cadeaux de leurs par pour eux le but et interdir la détection en France sans aucun arrangement, donc pour eux pas de négociation possible, la seul possible viendrait de l'etat mais pas gagné n'on plus, trouver des propositions qui pourrait permette de gagner en autonomie, j'ai quelques idées la dessus , mais encore à travailler et faire accepter par l'ensemble, si ces idées étaient accepter par l'état... pour l'intant je garde au chaud mes idées pour éviter que d'autre soit au courant
Tu as raison, il n'y a pas de négociation possible avec ces gens là. Mais une fois que nous aurons rétabli la vérité sur notre loisir et que, de ce fait, notre image sera devenu positive, nous pourrons contre-attaquer et faire savoir à nos ennemis que toute tentative de désinformation et toute forme de diffamation seront traduites en justice. Alors, la peur changera de camp, le combat changera d'âme.

En tout cas, merci du soutien que vous avez apporté à mes messages. Si chacun apporte sa pierre à l'édifice et contribue selon ses moyens et disponibilités et si nous restons soudés, je suis convaincu que nous pourrons sortir vainqueur de ce combat que nous n'avons pas voulu. la vérité finit toujours par l'emporter !

Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous, moi je pars en reportage jusqu'à le semaine prochaine (sans détecteur). :mrgreen:
 #564266  par dewe

Theor a écrit :Suite à mon post précédent : il est évident que malgrè cette mise au point, nos détracteurs vont dire que, de toute façon, nous sommes tous des pilleurs puisque nous trouvons des objets "pouvant intéresser l'histoire", concept vaste s'il en est. Et c'est vrai, une romaine, une fibule ou même un 10 cts napoléon font partie de l'histoire, c'est d'ailleurs bien pour cela que nous détectons, parce que nous aimons l'histoire. Là où le mensonge atteint des sommets, c'est lorsqu'ils font croire que ces objets ne seraient pas perdus à tout jamais si nous n'étions pas là ! Nous savons tous que les endroits où nous détectons (prés, labours, forêts) ne feront jamais l'objet de fouilles archéologiques. Pour qu'il y ait fouilles, il faut qu'il y ait un site clairement identifié, et encore, dans la théorie, vu le nombre de sites qui ne sont pas fouillés faute de budget, sans parler de ceux qui disparaissent purement et simplemenr lors de gros chantiers. Cela nous le savons tous mais pas le grand public, ni le maîre d'une petite commune qui va recevoir un courrier émanant d'une association de pseudo-archéologues dans lequel on va lui expliquer qu'il faut qu'il lutte contre tous les utilisateurs de détecteurs. D'où la necessité d'informer et de donner une image positive de notre loisir. Se positionner comme des passionnés qui permettent le sauvetage de tous ces objets égarés dans notre sol au fil des siècles. Mettre en avant le côté sauvegarde du petit patrimoine et, pourquoi pas, avoir une fonction pédagogique. Peut-être que certains d'entre nous (heureux retraités) seraient content d'organiser des expositions dans les écoles et d'expliquer aux enfants ce qu'est une fibule, un méreau, ou montrer les dégats causés par les engrais chimiques sur une monnaie.
Voilà, j'extrapole un peu mais, au moins, cela prouve que votre initiative fait réfléchir. Et pour cela : MERCI ! :super:

j'ai lu tes posts et 100% ok avec toi..........
De plus à noter que nos détécteurs vont surtout localiser un objet dans les 20 premiers centimétres,alors que cette couche est décapée au bull par les archéos et ils ne s'intéressent jamais à cette couche qui est complétement délaissée et jamais fouillée........
Dans le Nord Pas de Calais l'accumulation des couches de sédiments peut atteindre 15m......
 #564600  par Rococo

up
 #564605  par kanar

:cote: Dernières nouvelles du front : après l'attaque en région Paca à l'arme lourde (l'arrèté préfectoral qui répète la loi nationale), l'ennemi prépare une offensive au nord-est avec la cavalerie légère (l'arrèté municipal qui répète l'arrèté préfectoral qui répète la loi nationale).
580967_369636136408147_100000852912760_1024537_230240709_n.jpg
(je sais c'est trop petit, mais je me suis infiltré discrètement, désolé)

Chez les généraux pour l'instant il y a des chances que rien ne bouge, on rappelle juste la loi de 89 :

http://www.culturecommunication.gouv.fr ... eologiques

"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." P.Desproges
Dernière modification par kanar le 20 avr. 2012, 17:33, modifié 1 fois.
 #564606  par yvan

Bonjour,
une bonne nouvelle, très bientôt un site web et un forum pour les adhérents de l'asso qui est en train de se créer.
bon ça sera un peu minimaliste dans l'immédiat mais au moins le forum qui y sera permettra de discutter entre nous des besoins/ actions / etc... de l'asso.

je vous tiens au courant sous très très peu ;-)
 #564608  par yvan

t as pas plus grand Kanar ?
ou tu peux pas nous réécrire le contenu ?
 #564610  par gaulois76

yvan a écrit :Bonjour,
une bonne nouvelle, très bientôt un site web et un forum pour les adhérents de l'asso qui est en train de se créer.
bon ça sera un peu minimaliste dans l'immédiat mais au moins le forum qui y sera permettra de discutter entre nous des besoins/ actions / etc... de l'asso.

je vous tiens au courant sous très très peu ;-)
super bon boulo :super: :super: :super:
 #564615  par imuvrini

kanar a écrit ::cote: Dernières nouvelles du front : après l'attaque en région Paca à l'arme lourde (l'arrèté préfectoral qui répète la loi nationale), l'ennemi prépare une offensive au nord-est avec la cavalerie légère (l'arrèté municipal qui répète l'arrèté préfectoral qui répète la loi nationale).
580967_369636136408147_100000852912760_1024537_230240709_n.jpg
(je sais c'est trop petit, mais je me suis infiltré discrètement, désolé)

Chez les généraux pour l'instant il y a des chances que rien ne bouge, on rappelle juste la loi de 89 :

http://www.culturecommunication.gouv.fr ... eologiques

"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." P.Desproges

artillerie légère, pas grave artillerie lourde vas arriver :mrgreen:
 #564622  par kanar

Nan, impossible d'agrandir, je retranscrit :
Hopla : commune du 67
le chef du village,
vu le livre 4 qui dit que c'est moi qui commande sinon amende police.
vu la loi française sur les udm
vu qu'on est sur une sorte de grand vestige
vu la demande de la sociétéde recherche archéologique d'Alsace-Bossue
considérant le péril imminent...
ARRETE ton char ...
article ouane : J'interdit de faire usage du détecteur et de proceder à des recherches ou fouilles en s'aidant de pelles, pioches, outils divers (truelle, marteau, tourne-vis, scie égoïne, clé à molette, etc...) sans autorisation du SRA sur l'ensemble du ban communal.
article tou : il est interdit de faire du détecteur sans l'autorisation du proprio sur l'ensemble des bancs de la commune.
article tri : les contraventions seront salées, c'est toujours ça de pris.

Hopla, le 3 avril, grosses bises
Le Chef du village
:mrgreen:
 #564626  par yvan

merci Kanar !!
il a un certain style comme ça l'arrêté mais je suis pas sur qu'il soit super légal. on va voir ça tiens :mrgreen:
 #564748  par kanar

:cote: Légal ou pas, il ne sert qu'à répèter inlassablement, tel un slogan de pub, ou une incantation mystique, les termes de la sacro sainte loi de 89, et petit à petit ça rentre dans la tête des gens. Leur stratégie, est que tout est archéologie, l'archéologie est partout, votre jardin, votre montre, votre femme sont archéologiques...Et donc tout est sacré, tabou, indétectable et impiochable.
A nous de prouver qu'en tant qu'athés, dieu merci, nous ne recherchons pas forcément les objets sacrés, mais juste quelques déchets métalliques, et des monnaies tombées des poches. Et que si par mégarde un de ces maudits objets venait à sortir sous nos poêles, nous serions heureux et fiers de les remettre à la science, pour enrichir la connaissance patrimoniale et participer à l'édification des foules.
:mrgreen:
Sinon, j'ai eu une autre idée, comme sur les clopes... :taré1:
si on écrivait sur les boitiers des détecteurs :
"Attention détecter le métal peut entrainer une découverte archéologique interdite. Art L542"

sans parler de "Détecter tue !" ...mais là c'est vraiment de trés mauvais goût, je sais... :jesors:

ps : une lueur d'espoir, "fumer tue" d'accord, mais c'est toujours pas interdit d'acheter des clopes et de les fumer, avec l'autorisation des parents bien sur... :happy1:
 #564878  par Karim75

Bonsoir à tous,
dans un souci de transparence, et comme imuvrini (dont je salue l'initiative) le souhaitait dans le post initial, je vais expliquer pourquoi je considère cette idée d'association (à laquelle j'ai répondu défavorablement) comme une dispersion de forces.
Des structures existent déjà (et elles ont une audience chez les décideurs), mais elles sont aussi dispersées.
En ajoutant dispersion sur dispersion, sans interlocuteur et sans projets communs, sans organisation, on ne peut sérieusement prétendre à changer quoi que ce soit (l'indépendance/neutralité font le jeu de la division)... si ce n'est en se rapprochant d'une autre structure (c'est ce qui devra fatalement arriver à plus où moins court terme).
Ce sera celle de votre choix (ou aucune, mais alors, navré de le dire, tous vos efforts n'auraient alors en rien servi la "Cause"), et elles sont nombreuses.
Mon but ici est (et a toujours été) de partager.

Si toutefois, vous persistez dans cette optique, quel que soit l'avenir de votre groupe, je saurai m'extraire de mes choix personnels pour écouter ce que vous aurez à dire tout en apportant, si vous le souhaitez, ma nuance (comme disais un membre de très bon sens, en tant "qu'agitateur d'idées").

Conclusion: avant de créer une structure, avancez des idées... le reste viendra tout seul... ;)

Amicalement à tous
 #564993  par NARFOUILLE58

:hello:
merci pour avoir transcrit mes pensées karim :hehe:
l idée du forum privé deja je dit oui ,si l ont peut parlez entre nous
moi jais deux idées
un don masssif de fibule ou autre organisé et mediatisé
reste a choisir quel service francais pourras l accepté sans trop de probleme
le mieux etant directement aux cabinet des medailles :]
et sans parlé d asso
ils nous faut juste un reseau connecté ayant les moyens de se defendre
donc un representant dans chaque departements a élir
qui se chargeras de trouvé d autres menbres
toutes acceptation en tant que menbres se feras par ce parrainage
sur le terrain directement ,pas derriere un ecran
ce reseau se devra d avoir des representants de chaque associations deja presente
cela va sans dire
 #565000  par Rosenthal

Karim75 a écrit :Bonsoir à tous,
dans un souci de transparence, et comme imuvrini (dont je salue l'initiative) le souhaitait dans le post initial, je vais expliquer pourquoi je considère cette idée d'association (à laquelle j'ai répondu défavorablement) comme une dispersion de forces.
Des structures existent déjà (et elles ont une audience chez les décideurs), mais elles sont aussi dispersées.
En ajoutant dispersion sur dispersion, sans interlocuteur et sans projets communs, sans organisation, on ne peut sérieusement prétendre à changer quoi que ce soit (l'indépendance/neutralité font le jeu de la division)... si ce n'est en se rapprochant d'une autre structure (c'est ce qui devra fatalement arriver à plus où moins court terme).
Ce sera celle de votre choix (ou aucune, mais alors, navré de le dire, tous vos efforts n'auraient alors en rien servi la "Cause"), et elles sont nombreuses.

Si toutefois, vous persistez dans cette optique, quel que soit l'avenir de votre groupe, je saurai m'extraire de mes choix personnels pour écouter ce que vous aurez à dire tout en apportant, si vous le souhaitez, ma nuance (comme disais un membre de très bon sens, en tant "qu'agitateur d'idées").

Conclusion: avant de créer une structure, avancez des idées... le reste viendra tout seul... ;)

Amicalement à tous
oui mais là la différence c'est que dans cette assos il y aura des membres de toutes les autres assos , ce qui veut dire que les décisions ne seront pas pris par une seule personne mais l'ensemble des assos représentative .Pour la première fois on ne vas pas dire : moi je mais nous on
 #565008  par Rosenthal

sioux63 a écrit :Alors ou en êtes vous ? Ça prend forme ?
pour une fois et si chacun d'entre nous essaie de faire abstraction des ancienne rancoeurs et gueguerres qui nous ont divisées nous allons réussir à construire quelque chose de solide .Aujourd'hui il va falloir décider si nous voulons défendre notre loisir ou alors ne rien faire sous prétexte que à cause que untel n'aime pas un autre on refuse de travailler avec lui .On va essayer d'être adulte , je ne vous oblige pas à aimer une personne que vous détestez , mais au moins de vous modérer ou au pire de l'ignorer pour le bien de tous
Il nous faudra simplement l'aide des membres pour nous soutenir
 #565035  par yvan

Merci Rosenthal
tout est dit ! j espère quon comptera beaucoup de membres des autres asso aussi en effet. le but est pas de discréditer le travail que tous y ont fait, ça n'aurait aucun sens.
par contre mettre en commun notre démarche, ça c'est utile !

pour sioux: (et tous les autres)

voila le forum est créé, configuré et un mini mini site d'acceuil est fait.
je vous donne ça tout à l'heure sans doute et vous remercie pour votre indulgence, j'ai pas eu beaucoup de temps pour le faire et c'est pas encore byzance...
mais ca va evoluer :mrgreen:

vous y trouverez toutes les infos sur l'asso, le forum avec les projets, les actions qu'on menera, les lois en france et ailleurs, des articles sur ce qu'il se passe, les posts pour débattre et proposer des idées etc etc.
pour l instant y a pas encore grand chose. ca vient.
 #565044  par kikouille

Bonjour
Pourra-t-on Federer d'autres membres par l'intermédiaire de fora voisin? Avec l accord de l'administrateur du site concerné bien sûr.
Merci
 #565056  par yvan

salut Kikouille
le but n'est pas d’interdire mais de rassembler. Nous sommes ouverts à tous ceux qui veulent bien travailler ensemble qu'ils soient ou non d'une autre asso, d'un autre forum ou non ne change rien.

on parle de passion, d'envie et de motivation... pas d'étiquette :mrgreen:

donc si tu as l'autorisation des admins des autres asso / fora, bienvenue à eux !
 #565205  par imuvrini

Rosenthal a écrit :
Karim75 a écrit :Bonsoir à tous,

Amicalement à tous
oui mais là la différence c'est que dans cette assos il y aura des membres de toutes les autres assos , ce qui veut dire que les décisions ne seront pas pris par une seule personne mais l'ensemble des assos représentative .Pour la première fois on ne vas pas dire : moi je mais nous on

salut à tous,

je confirme que d'autres personne d'association travaillerons avec nous, et j'invite ceux qui veulent etre solidaire de ce raprocher de nous, nous avons tous des visions différentes de stratégie, mais le débats peut ce faire, il faut arreter de tirer la couverture sur soit meme, un combat avant tous de notre passion à tous, laissons les vielles rencoeur de coté, moi les gens qui voudront ce joindre à nous pour que l'ont puisse etre les plus fort, et bien OK PAS DE SOUCIS :super:
cdlt
imu
 #565672  par marc81

je suis partant mais je pense que partir sur d'excellentes bases pour un forum est indispensable pour éviter d'être infiltré ( je sais de quoi je parle ) il faudrait (car beaucoup se connaissent )un système de parrainage ou photos et avoir l'aval d'un ou deux parrains ce qui éviterais les taupes et qui de plus peut rapprocher certains membres qui ne se connaissent pas et quelques fois habitent pas très loin l'un deux l'autre
Marc
 #565674  par marc81

sauver les objets est un dialogue de sourd avec certains archéo ce n'est pas eux qu'il faut convaincre un deux m'a dit l'autre jour .... vous vous rendez pas compte une déclaration.... après il nous faut blanchir la découverte et c'est des paperases..... :|
 #565956  par papy57

Alors des nouvelles ??? vous en êtes ou ??
Le bébé ce présente bien et c'est pour quand ??
 #565960  par imuvrini

papy57 a écrit :Alors des nouvelles ??? vous en êtes ou ??

salut
celà avance, mais beaucoups de modifs à apporter au statut, pour que l'on puissent ce porter civil dans 5 ans et fédérer avec d'autre association, le statut est primordiale on peut pas faire n'importe quoi, donc il ne faut pas s'inquiété...
on travaille dessus....
cdlt
imu
 #566098  par dewe

imuvrini a écrit :
papy57 a écrit :Alors des nouvelles ??? vous en êtes ou ??

salut
celà avance, mais beaucoups de modifs à apporter au statut, pour que l'on puissent ce porter civil dans 5 ans et fédérer avec d'autre association, le statut est primordiale on peut pas faire n'importe quoi, donc il ne faut pas s'inquiété...
on travaille dessus....
cdlt
imu

j'espére que le projet sera porté à terme car je souhaite 'adhérer à votre asso pour la sauvegarde de notre loisir,et je dis bien loisir car ceux qui pratiquent la detection sans cette connotation n'ont rien à faire avec nous........
 #566219  par NARFOUILLE58

:hello:
une autre idée vous savez pas un jugement :ange:
serait il possible de faire une semaine exclusivement capsule fer a cheval
et de cumulé les kilos de plombs etc ,et ce interforum
créont la semaine depolution le week end plus plausiblement :mrgreen:
j en avais une autre mais je l est oubliée :hehe:
 #566435  par imuvrini

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
une autre idée vous savez pas un jugement :ange:
serait il possible de faire une semaine exclusivement capsule fer a cheval
et de cumulé les kilos de plombs etc ,et ce interforum
créont la semaine depolution le week end plus plausiblement :mrgreen:
j en avais une autre mais je l est oubliée :hehe:

salut,

le site seras consacrer, à 3 choses, et vous verrez, pour l'instant pas question de dévoiler sur le forum , et vous vous doutez bien pourquoi!!!!!
cdlt
 #567668  par Karim75

Salut Jackerrer & Prospectix :hello: ,
encore une fois, dans tout ça, peu importe pour qui "je vote", ce qui importe ce sont les idées et leur mise en exergue. Les idées partagées puis défendues sont l'essentiel. Si le tronc commun d'idées est convergeant et pertinent, je m'en réclamerai. Je ne suis pas contre une association en tant que telle, mais contre une coquille vide qui serait une vaine mobilisation (ou plutôt "immobilisation/rétention" en attente d'instructions). Il est des situations où ne pas choisir, c'est pourtant faire un choix (tacite).
On ne bâtit rien sur la tiédeur mais sur des convictions suivies d'actions, et en se donnant les moyens de les mener.
Sans idées, la force de mobilisation est volatile, inutile, et je sais de quoi je parle.

Et à titre personnel, j'emmerde la pensée unique.
Dernière modification par Karim75 le 29 avr. 2012, 20:25, modifié 1 fois.
 #567702  par axelandre

128 votes hummmm....
Pourquoi ne pas faire 130 demandes d'autorisation préfectorale à nos préfecture respective histoire de leur montrer qu'il y a une volonté de bien faire de nôtre part et de rester dans les clous... ;-)
C'est dommage qu'on soit pas 500 car rien que 500 demandes en même temps ça ferait du bruit... ;-)
 #567774  par imuvrini

salut
facile de critiquer, nous recherchont des gens pour l'association dont 1 secrétaire, vous qui savez tous venez nous rejoindre apportez votre pierre à l'édifice, au moins ce seras utile!!!!
cdlt
imu
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9