Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage association indépendante

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

etes vous pour contre la mise en place d'une association indépendante ??

pour la mise en place d'une association indépendante
148
76%
contre la mise en place d'une association indépendante
22
11%
sans opinion
26
13%

#567825  par Karim75

imuvrini a écrit :salut
facile de critiquer, nous recherchont des gens pour l'association dont 1 secrétaire, vous qui savez tous venez nous rejoindre apportez votre pierre à l'édifice, au moins ce seras utile!!!!
cdlt
imu
Déjà arrêtez de jouer les victimes pour commencer, c'est aussi très facile!!! Faut pas renvoyer les gens à ce qu'ils savent. Fonctionnez et appelez les gens après. Critiquer veut dire juger (racine grecque: KRINEIN: juger). Si le passeport pour discuter c'est de mettre son jugement en suspens ça promet.
 #567858  par yvan

salut tout le monde.
je vois qu il y a de l'ambiance .... chouette ! :mrgreen:
ne tirez pas trop vite sur l'ambulance siouplé !
on a pas chômé contrairement à ce qu'on peut croire: déjà être patient pour voir les résultats du sondage, puis structurer l'idée, chercher un 3e larron (mais ça c'est toujours plus dur de se jeter à l'eau et de devenir actif hein?! ...), créer le forum et un début de site, bosser sur le sujet légal....
bref quand meme pas mal si on compte qu'on a aussi une vie de famille à côté et meme plutot bien quand on sait que beaucoup ne l'aurait pas fait.
donc oui on bouge, non on est pas encore au top (mais on va y arriver) et oui on compte AUSSI SUR VOUS.
pour nous soutenir, pour avoir un 3e compère dans le bureau, pour ... et pour ... etc etc.

pour Karim:
on ne critique pas mais juste un peu d'indulgence, tout ne se fait pas comme ça d'un coup.
comme je te l'ai dit, des idées on en a et on espère que vous en aurez aussi puisque le but est bien participatif. j'ai pour ma part eu un imprévu qui m'a bouffé pas mal de temps mais qui n'empêchera pas de bosser là-dessus.

allez pas de panique, y a pas le feu au lac et surtout si vous êtes (pour ou contre) beaucoup à attendre, nous on est peu à bosser. :langue2:
alors à très très très bientôt :hello:
 #567865  par Karim75

yvan a écrit : pour Karim:
on ne critique pas mais juste un peu d'indulgence, tout ne se fait pas comme ça d'un coup.
comme je te l'ai dit, des idées on en a et on espère que vous en aurez aussi puisque le but est bien participatif. j'ai pour ma part eu un imprévu qui m'a bouffé pas mal de temps mais qui n'empêchera pas de bosser là-dessus.

allez pas de panique, y a pas le feu au lac et surtout si vous êtes (pour ou contre) beaucoup à attendre, nous on est peu à bosser. :langue2:
alors à très très très bientôt :hello:
Pas de soucis Yvan :super: , je n'ai pas deux discours.
 #567911  par oukivat66

Ce qui est bien dommage c'est qu'il ny as pas grand monde qui vote 8|
7580 membres 129 votes ça fait pas lourd.
 #567912  par oukivat66

Ce qui est bien dommage c'est qu'il ny as pas grand monde qui vote 8|
 #567959  par imuvrini

prospectix a écrit :
facile de critiquer, nous recherchont des gens pour l'association dont 1 secrétaire, vous qui savez tous venez nous rejoindre apportez votre pierre à l'édifice, au moins ce seras utile!!!!
cdlt
imu
Bonjour,

Mais la critique peut être constructive non ??
Et puis si tu en parles ici, c'est que tu veux des avis aussi non ?

Moi, je suis pragmatique et je conseille donc à votre asso de bien se relire avant d'envoyer des courriers officiels, c'est tout ...
Ensuite, sur cette asso, je me suis déjà exprimé et je me rappelle le post fleuve ici même sur le fameux collectif qui a fait pschitt ...

Mais bon, je vous souhaite de réussir bien sur.

Au plaisir.
Amicalement,

salut
la critique n'est pas constructive, les idées oui, alors apporter plutot des idées on en débat, mais je rappel que si vous avez des idées par MP svp, pour ce qui est des courriers officiel, si toi tu ne fait aucune faute, nous cherchons un secrétaire, vient nous rejoindre tu te chargeras des courriers ;-)
cdlt
 #567967  par imuvrini

prospectix a écrit :
imuvrini a écrit :
prospectix a écrit :
cdlt
imu
Bonjour,

Mais la critique peut être constructive non ??
Et puis si tu en parles ici, c'est que tu veux des avis aussi non ?

Moi, je suis pragmatique et je conseille donc à votre asso de bien se relire avant d'envoyer des courriers officiels, c'est tout ...
Ensuite, sur cette asso, je me suis déjà exprimé et je me rappelle le post fleuve ici même sur le fameux collectif qui a fait pschitt ...

Mais bon, je vous souhaite de réussir bien sur.

Au plaisir.
Amicalement,

salut
la critique n'est pas constructive, les idées oui, alors apporter plutot des idées on en débat, mais je rappel que si vous avez des idées par MP svp, pour ce qui est des courriers officiel, si toi tu ne fait aucune faute, nous cherchons un secrétaire, vient nous rejoindre tu te chargeras des courriers ;-)
cdlt
Salut Imu,

Ben comme tu le sais j'ai voté non vis-à-vis de cette asso, alors je ne me vois pas en devenir le secrétaire ;-) .

Amitiés.

ton choix, je respecte, donc le sujet ne te concerne pas....puisque tu n'est pas d'accord...
cdlt
 #567968  par imuvrini

Karim75 a écrit :
cdlt
imu
Déjà arrêtez de jouer les victimes pour commencer, c'est aussi très facile!!! Faut pas renvoyer les gens à ce qu'ils savent. Fonctionnez et appelez les gens après. Critiquer veut dire juger (racine grecque: KRINEIN: juger). Si le passeport pour discuter c'est de mettre son jugement en suspens ça promet.

salut
on ne ce pose pas en victime, si le projet vous plait pas rester dans votre coin, voilà, moi j'ai autre chose à faire....
cdlt
imu
 #567987  par oukivat66

Je vais me permettre d'intervenir.

Pour ceux qui on voté non comme moi meme, bien sur que nous sommes concernés .

Dans l'esprit je suis contre le fait qu'une minorité décide pour la majorité .
Tout ça en tout bien tout honneur.

Cependant cette démarche de vouloir fédérer les prospecteurs est tout a fait honorable mais dans le contexte actuel nous sommes nombreux a vouloir que l'on continu comme ça et d'eviter de déranger nos tête pensantes .
Je me repete peux etre mais 129 votes pour 7580 membres ca fait pas lourd déjà comme sondage et encore moins de poids devant les représentants du législateur.

@+
Ouki
 #567994  par Rococo

si dans la vie il avait fallut attendre la majorité pour agir nous en serions encore à l age de pierre.Une assos pour se creer n anullement besoin d'une majorité quelle quelle soit.Elle se crée et ceux qui veulent y adherer y adherent;les avis negatifs ne sont que des avis inactifs
il faut savoir qu une assos de 100 memebres est bien plus representatives que 10 000individus dans la nature et qui ne representent qu eux memes.Je suis déjà dans une assos de détection et si celle là voit le jour,je m y mettrais aussi.Si l on pense qu en tant qu'individu on peut peser sur le sens de l histoire ,on fait fausse route.Les décision ne se prennent qu avec les acteurs,jamais les spectateurs
 #567997  par imuvrini

Rococo a écrit :si dans la vie il avait fallut attendre la majorité pour agir nous en serions encore à l age de pierre.Une assos pour se creer n anullement besoin d'une majorité quelle quelle soit.Elle se crée et ceux qui veulent y adherer y adherent;les avis negatifs ne sont que des avis inactifs
il faut savoir qu une assos de 100 membres est bien plus representatives que 10 000individus dans la nature et qui ne representent qu eux memes.Je suis déjà dans une assos de détection et si celle là voit le jour,je m y mettrais aussi.Si l on pense qu en tant qu'individu on peut peser sur le sens de l histoire ,on fait fausse route.Les décision ne se prennent qu avec les acteurs,jamais les spectateurs

:super:
 #568049  par Theor

Rococo a écrit :si dans la vie il avait fallut attendre la majorité pour agir nous en serions encore à l age de pierre.Une assos pour se creer n anullement besoin d'une majorité quelle quelle soit.Elle se crée et ceux qui veulent y adherer y adherent;les avis negatifs ne sont que des avis inactifs
il faut savoir qu une assos de 100 memebres est bien plus representatives que 10 000individus dans la nature et qui ne representent qu eux memes.Je suis déjà dans une assos de détection et si celle là voit le jour,je m y mettrais aussi.Si l on pense qu en tant qu'individu on peut peser sur le sens de l histoire ,on fait fausse route.Les décision ne se prennent qu avec les acteurs,jamais les spectateurs
+ :super: :super:
 #568054  par JONO C

oukivat66 a écrit :Je vais me permettre d'intervenir.

Pour ceux qui on voté non comme moi meme, bien sur que nous sommes concernés .

Dans l'esprit je suis contre le fait qu'une minorité décide pour la majorité .
Tout ça en tout bien tout honneur.

Cependant cette démarche de vouloir fédérer les prospecteurs est tout a fait honorable mais dans le contexte actuel nous sommes nombreux a vouloir que l'on continu comme ça et d'eviter de déranger nos tête pensantes .
Je me repete peux etre mais 129 votes pour 7580 membres ca fait pas lourd déjà comme sondage et encore moins de poids devant les représentants du législateur.

@+
Ouki
mais dans le contexte actuel nous sommes nombreux a vouloir que l'on continu comme ça et d'eviter de déranger nos tête pensantes .

malheureusement comme ça, il n'y a pas encore et peut ne pas avoir une structure appropriée pour la grande majorité des personnes qui voudraient partager leurs trouvailles , avec le public et aider à sauver la patriomoin et les objets perdus dans le sol avant qu'il ne soit couvert par des bâtiments ou réduit à la poussière par de produits dans le sol
pour moi personnellement je pense que c'est une des choses les plus importantes et manquant tout le monde a besoin de trouver un équilibre, et de réfléchir à l'sauvetage de notre passé et de ne pas être coincé là-dedans son petit monde personel de détection ou archéologie pour certain entre eux
 #568710  par imuvrini

salut à tous,

je voulais remerçier les collègues qui nous ont soutenu dans le projet d'association, pour les autres je pense qu'il n'y à que les c... qui ne change pas d'avis, donc si vous souhaiter nous rejoindre vous avez jusqu'à demain soir, après trop tard, de plus nous n'avons pas trouvez de Secrétaire donc nous ferons sans, voilà la machine va etre lancer, je remercie aussi Yvan qui c'est investi, et d'autres personnes qui ce reconnaitront....

Et j'espère que nous pourrons compter sur une plus large majoritée le jour ou il faudras monter au front :mrgreen:

merci de m'avoir lu
cdlt
imu
 #568737  par bameute

:rouge: Je ne sais pas si cela a marché car tout c'est effacé ... :pleur4:

M'enfin je recommence : Donc je me suis permise de voter "pour" , même si je ne suis pas encore totalement des votres (dans l'esprit et l'envie, mais pas encore le matos).

J'ai beaucoup parcouru le forum, les lois et les posts. Certains m'ont fait longuement hésiter, notamment ceux parlant des detracteurs de plus en plus féroces, au point que la detection de loisir soit en danger !
Je n'aime pas les emmerdes et ne suis certainement pas tres courageuse :rouge: , mais aprés reflexion et lecture de certains posts de Roccoco, Imuvrini..., je me suis dit que j'avais vraiment envie de pratiquer ce loisir en respectant "sa déontologie", donc il faut prendre son courage à deux mains et aider ceux qui cherchent à faire avancer les choses.

Je suis donc avec vous, avec mes petits moyen, mon petit courage et j'espere pouvoir apporter une petite pierre à l'édifice.

Voilà et puisqu'on est dans les confidences je vais vous donner un autre avis :
"les archeologues et autres professionnels de l'histoire, ne peuvent être partout en France, et je pense que les detectioristes peuvent apporter beaucoups en terme de découvertes. Même s'il y a des brebis galeuses (comme partout), tot ou tard leurs decouvertes feront surface et pourront servir à l'ensemble pour l'Histoire, plutot que d'être perdu à jamais à cause de l'oxydation ou autre."

Voià c'est peut être un peu naif, mais c'est mon avis, je l'exprime car il faut avoir le courage de ses opinions et que je souhaite à tout prix pratiquer ce loisir, donc je ferai ce que je peux pour vous aider à le defendre.

Merci d'avoir lu ce post un peu long,
cordialement "d'une presque detectioriste"
 #568747  par yvan

Salut Bameute et merci pour ton post !
ca fait toujours plaisir de savoir qu'on passe pas du temps à pagayer pour rien. se sentir soutenus est important puisque nous nous lançons pour tout le monde.
On n 'est pas plus courageux mais il faut parfois savoir lancer quelques chose pour que ça prenne forme petit à petit. Donc voila, l'asso se crée, j'en serai le président et Imu le trésorier. Pas de secrétaire puisque certains qui étaient tentés ne peuvent pas pour des raisons personnelles très légitimes, ou parce que d'autres préfèrent ne pas se mouiller... et des membres actifs qui nous soutiendront de leurs conseils (ils le font déjà).
comme tu le vois moi aussi je fais long mais c'est utile. donc fini d'attendre et de courrir après les bonnes volontés actives: nous créons maintenant l'asso. Sous peu vous sera communiqué nos statuts et nos projets (dans les grandes lignes pour tous et plus précisément pour les adhérents que nous souhaiterons actifs).
alors j'espère qu'on te comptera parmi nous !!
 #568855  par imuvrini

bameute a écrit ::rouge: Je ne sais pas si cela a marché car tout c'est effacé ... :pleur4:

M'enfin je recommence : Donc je me suis permise de voter "pour" , même si je ne suis pas encore totalement des votres (dans l'esprit et l'envie, mais pas encore le matos).

J'ai beaucoup parcouru le forum, les lois et les posts. Certains m'ont fait longuement hésiter, notamment ceux parlant des detracteurs de plus en plus féroces, au point que la detection de loisir soit en danger !
Je n'aime pas les emmerdes et ne suis certainement pas tres courageuse :rouge: , mais aprés reflexion et lecture de certains posts de Roccoco, Imuvrini..., je me suis dit que j'avais vraiment envie de pratiquer ce loisir en respectant "sa déontologie", donc il faut prendre son courage à deux mains et aider ceux qui cherchent à faire avancer les choses.

merci :super:
Je suis donc avec vous, avec mes petits moyen, mon petit courage et j'espere pouvoir apporter une petite pierre à l'édifice.

Voilà et puisqu'on est dans les confidences je vais vous donner un autre avis :
"les archeologues et autres professionnels de l'histoire, ne peuvent être partout en France, et je pense que les detectioristes peuvent apporter beaucoups en terme de découvertes. Même s'il y a des brebis galeuses (comme partout), tot ou tard leurs decouvertes feront surface et pourront servir à l'ensemble pour l'Histoire, plutot que d'être perdu à jamais à cause de l'oxydation ou autre."

Voià c'est peut être un peu naif, mais c'est mon avis, je l'exprime car il faut avoir le courage de ses opinions et que je souhaite à tout prix pratiquer ce loisir, donc je ferai ce que je peux pour vous aider à le defendre.

Merci d'avoir lu ce post un peu long,
cordialement "d'une presque detectioriste"
 #568916  par bameute

yvan a écrit :Salut Bameute et merci pour ton post !
ca fait toujours plaisir de savoir qu'on passe pas du temps à pagayer pour rien. se sentir soutenus est important puisque nous nous lançons pour tout le monde.
On n 'est pas plus courageux mais il faut parfois savoir lancer quelques chose pour que ça prenne forme petit à petit. Donc voila, l'asso se crée, j'en serai le président et Imu le trésorier. Pas de secrétaire puisque certains qui étaient tentés ne peuvent pas pour des raisons personnelles très légitimes, ou parce que d'autres préfèrent ne pas se mouiller... et des membres actifs qui nous soutiendront de leurs conseils (ils le font déjà).
comme tu le vois moi aussi je fais long mais c'est utile. donc fini d'attendre et de courrir après les bonnes volontés actives: nous créons maintenant l'asso. Sous peu vous sera communiqué nos statuts et nos projets (dans les grandes lignes pour tous et plus précisément pour les adhérents que nous souhaiterons actifs).
alors j'espère qu'on te comptera parmi nous !!

Re salut c'est bameute,

Oui vous pouvez compter sur moi, avec ce que je pourrai vous apporter... :super:

cordialement
 #568927  par lecache

Karim75 a écrit :
cdlt
imu
SUPER KARIM + 130 :super: :super: :super:
 #569012  par imuvrini

lecache a écrit :
Karim75 a écrit :
cdlt
imu
SUPER KARIM + 130 :super: :super: :super:

LECACHE AU LIEU DE DIRE + 130? TU APPORTE QUOI COMME IDEES :super:
 #569040  par kanar

:cote: ...racine grecque, racine grecque...

...comme "ça craint", du grec "kraignos" ?... :taré1:

désolé c'est pourri, mais c'est pour rire, bonne nuit :jesors:
 #569512  par senior68

Bonjour,

Pour que l'association indépendante soit crédible il faut:

Beaucoup d'adhérents
des moyens financiers
et avoir un contact au ministère de la culture ou avoir eu un dialogue avec eux.
et un meneur qui a du chien.
le plombier gaulois
 #569646  par Karim75

prospectix a écrit :Même si j'ai voté contre, je ne souhaite pas que l'on pourrisse le post d'Imuvrini et d'Yvan. Je ne pense pas, non plus, que Karim le souhaite d'ailleurs ...
Nous avons tous nos sensibilités et nos divergences ...
Je leur souhaite beaucoup de réussite, même si je n'adhère pas au projet ...
Et je les encourage dans leur combat ...
Merci à eux de nous remonter les pb rencontrés dans leur entreprise ...
Amitiés.
Absolument.
 #569839  par senior68

Bonjour amies et amis,

L'association indépendante devrait regrouper toutes les associations et les individuels.
Plus y aura du monde plus elle aura du poid.
Qui va se charger de comptabiliser? Il faut avoir du temps pour le faire.
Par expérience, il est trés difficile de se regrouper c'est le paradoxe français.
Pour la représenter il faut une main de fer dans un gant de velour et de la discipline.
Hélas la discipline n'est pas une qualité française. La victoire de jules césar sur les gaulois en est la preuve.
J'ai vécu 8 ans en allemagne et travaillé plus de 30 ans avec les suisses c'est une autre partition....
Ceux sont des gagnants.

Quand cette association regroupera 1000 adhérentes et adhérents je mangerais mon chapeau.

A ++++++
 #569847  par piragol

senior68 a écrit :Bonjour amies et amis,

L'association indépendante devrait regrouper toutes les associations et les individuels.
Exact
senior68 a écrit :Quand cette association regroupera 1000 adhérentes et adhérents je mangerais mon chapeau.

A ++++++
En même temps, l'HAPXXX ne compte pas 1000 adhérents non plus !
 #569886  par Theor

Karim75 a écrit :Hélas la discipline n'est pas une qualité française. La victoire de jules césar sur les gaulois en est la preuve.
J'ai vécu 8 ans en allemagne et travaillé plus de 30 ans avec les suisses c'est une autre partition....
Ceux sont des gagnants.
Les romains ont aussi vaincu les germains et la France a dominé l'europe.
Alors, pas de clichés, vouloir c'est pouvoir !
 #569904  par yvan

oui vouloir c'est pouvoir. je travaillais dans une SSII avec une vingtaine de nationalités différentes et ça le faisait.
on mettra du temps à convaincre mais on fera tout pour.
 #569912  par bameute

Par expérience, il est trés difficile de se regrouper c'est le paradoxe français.
Pour la représenter il faut une main de fer dans un gant de velour et de la discipline.
Hélas la discipline n'est pas une qualité française. La victoire de jules césar sur les gaulois en est la preuve.
Ceux sont des gagnants.

Quand cette association regroupera 1000 adhérentes et adhérents je mangerais mon chapeau.

A ++++++
Il y a un début à tout ! comme dit la française des jeux "100 % des gagnants ont joué !"
C'est évident que si on ne fait rien ça n'avancera pas tout seul.
"Qui ne tente rien n'a rien, c'est en forgeant qu'on devient forgeron etc..." et il y en a d'autre.

L'association marchera ou pas mais au moins on aura fait quelque chose !

Mais ce sera avec plaisir que je vous regarderai manger votre chapeau ...! bonne ap ! :langue2:
 #569918  par Theor

prospectix a écrit :
Theor a écrit :
Karim75 a écrit :Hélas la discipline n'est pas une qualité française. La victoire de jules césar sur les gaulois en est la preuve.
Ceux sont des gagnants.
Bonjour,

Tu t'es emmêlé les pinceaux l'ami, la citation n'est pas de Karim75, mais de Senior 68 ...

Amitiés.
Oui, j'ai repiqué le texte un peu vite mais j'avais bien vu que c'était de Senior68. Mea culpa ! :amen:
 #569922  par imuvrini

bameute a écrit :

Ceux sont des gagnants.

A ++++++
Il y a un début à tout ! comme dit la française des jeux "100 % des gagnants ont joué !"
C'est évident que si on ne fait rien ça n'avancera pas tout seul.
"Qui ne tente rien n'a rien, c'est en forgeant qu'on devient forgeron etc..." et il y en a d'autre.

L'association marchera ou pas mais au moins on aura fait quelque chose !

Mais ce sera avec plaisir que je vous regarderai manger votre chapeau ...! bonne ap ! :langue2:

moi aussi prépare la mayonnaise :mrgreen:
 #569947  par senior68

Re-bonjour,

j'apporte mon soutien à votre association, qui veut préparer un bon spitch pour rassembler du monde?
En tant que plombier gaulois j'apporte la logistique, fax, etc...
Sur mon site web http://www.leplombiergaulois.net vous pouvez lire mes interventions.
Je pourrais lancer un message sur mon site, Je suis à la retraite, j'ai le temps.

A vous de voir

Attention les membres devront observer la règle d'or du prospecteur, pas d'incitation aux pillages, ni de vantardises du genre j'ai trouvé des objets intéressant l'archéologie etc..Il faut être clean.
Pas d'insultes envers les archéos, j'en connais, ils sont supers, il faut rouvrir un dialogue que des imbéciles du HXXXXX ont tout cassé , il faut rétablir un climat de confiance.
A+++++++
gégé le plombier gaulois
 #569953  par Rococo

je partage ton avis gégé.Rapprochons entre elles les assos et les bonnes volontés qui le désirent et apres on envisagera une action.Pour le financement je lancerai un appel sur detecteur net et entre les cotisations et les dons on devrait pouvoir aller de l avant.En attendant rapprochez vous c est l essentiel
 #569964  par yvan

Génial !!!!
merci Gégé pour ton soutien. Pour ce qui est de la démarche .... ben tu as tout dis. on va dans le meme ("bon") sens.

à très bientôt avec Imu pour bouger!
 #569969  par imuvrini

senior68 a écrit :Re-bonjour,

j'apporte mon soutien à votre association, qui veut préparer un bon spitch pour rassembler du monde?
Sur mon site web http://www.leplombiergaulois.net vous pouvez lire mes interventions.
Je pourrais lancer un message sur mon site, Je suis à la retraite, j'ai le temps.

A vous de voir

Attention les membres devront observer la règle d'or du prospecteur, pas d'incitation aux pillages, ni de vantardises du genre j'ai trouvé des objets intéressant l'archéologie etc..Il faut être clean.
Pas d'insultes envers les archéos, j'en connais, ils sont supers, il faut rouvrir un dialogue que des imbéciles du HXXXXX ont tout cassé , il faut rétablir un climat de confiance.
A+++++++
gégé le plombier gaulois

pas de soucis :super:
 #570102  par Karim75

Theor a écrit :
prospectix a écrit :
Theor a écrit :
[color=#FF0000]Karim75[/color] a écrit :Hélas la discipline n'est pas une qualité française. La victoire de jules césar sur les gaulois en est la preuve.
Ceux sont des gagnants.
Bonjour,

Tu t'es emmêlé les pinceaux l'ami, la citation n'est pas de Karim75, mais de Senior 68 ...

Amitiés.
Oui, j'ai repiqué le texte un peu vite mais j'avais bien vu que c'était de Senior68. Mea culpa ! :amen:
J'aurais donc débuté mon parcours professionnel à l'âge de 1 an, et si Senior68 était resté 2 ans de plus en Suisse, j'aurais commencé à cotiser pour ma retraite avant même de naître!!!
Etonnant non?
J'étais précoce mais pas à ce point quand même :aille: :hehe:
Heureusement qu'on ne peut pas tout faire dire au gens.

Merci Prospectix pour avoir restitué ces propos à Gégé (la fonction "éditer" est là pour ce genre de cas).
Cordialement
 #570164  par bameute

senior68 a écrit :Re-bonjour,

A vous de voir

A+++++++
gégé le plombier gaulois

:super:
 #570675  par dewe

:super: :super: :super:
 #570676  par dewe

oukivat66 a écrit :Ce qui est bien dommage c'est qu'il ny as pas grand monde qui vote 8|

et pourtant c'est toujours cela qui viennent "pleurer" quand on va vraiment nous interdire notre loisir........pour moi on doit défendre notre loisir et on doit se sentir concerné par cette excellente initiative soit on change de loisir...........
 #570686  par oukivat66

dewe a écrit :
oukivat66 a écrit :Ce qui est bien dommage c'est qu'il ny as pas grand monde qui vote 8|

et pourtant c'est toujours cela qui viennent "pleurer" quand on va vraiment nous interdire notre loisir........pour moi on doit défendre notre loisir et on doit se sentir concerné par cette excellente initiative soit on change de loisir...........
Je ne pleure nullement et de plus rien ne nous interdit de prospecter comme cella a bien été confirmer pour la détection dite de "loisir.
On est ici pour échanger des points de vu pas pour ce faire remballer sinon ca ne sert a rien de faire un sondage.
J'attends avec impatience de lire les statuts de l'association indépendante et également de connaitre le prochain ministre de la culture.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9