Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage association indépendante

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

etes vous pour contre la mise en place d'une association indépendante ??

pour la mise en place d'une association indépendante
148
76%
contre la mise en place d'une association indépendante
22
11%
sans opinion
26
13%

#588636  par imuvrini

pour finir

pour la mise en place d'une association indépendante
115
73%contre la mise en place d'une association indépendante
18
11%sans opinion
24
15

voilà le vote
j'ai 25 adhésions

sur 115
:super:
 #588640  par Philippe (72)

Bonjour,

La difficulté concernant ladite autorisation administrative est lorsqu'il y a découverte d'un objet, ne serait-ce qu'une monnaie, pouvant intéressé l'art, l'histoire, l'archéologie, etc. Il suffit de naviguer sur divers forums pour voir que c'est chose quotidienne.
Le problème se pose également pour de très nombreux sites archéologiques qui ne sont pas visibles au sol mais qui sont connus d'archéologues locaux. Un certain nombre d'informations circulent vite par l'intermédiaire des locataires, des propriétaires et des élus.
Donc grande méfiance pour ce qui est de la simple autorisation du propriétaire qui n'a plus aucune valeur en cas de découverte archéologique.
 #588645  par marc81

Philippe (72) a écrit :Bonjour,

La difficulté concernant ladite autorisation administrative est lorsqu'il y a découverte d'un objet, ne serait-ce qu'une monnaie, pouvant intéressé l'art, l'histoire, l'archéologie, etc. Il suffit de naviguer sur divers forums pour voir que c'est chose quotidienne.
Le problème se pose également pour de très nombreux sites archéologiques qui ne sont pas visibles au sol mais qui sont connus d'archéologues locaux. Un certain nombre d'informations circulent vite par l'intermédiaire des locataires, des propriétaires et des élus.
Donc grande méfiance pour ce qui est de la simple autorisation du propriétaire qui n'a plus aucune valeur en cas de découverte archéologique.

bonjour Philippe
tous les sites ne doivent t'ils pas être portés a la connaissance du public ?
Les asso archéo ne doivent t'elles pas favorisez la connaissance et le formation du public ?
si oui POURQUOI certaines assos ne mettent plus en lignes leurs découvertes et surtout refusent d'informé le public sur des chantier en cour ou a venir et rejeter ainsi les bénévoles ...jusque ou ira le sectarisme ?
peux tu me répondre ?? je sais ... c'est pas facille 8|
Marc
 #588655  par Philippe (72)

Bonjour,

Il n'est pas question de sectarisme (au fait il y a une confusion sur un post entre INRAP et bénévoles). Un site couvre une appellation très large depuis une agglomération (plusieurs dizaines d'hectares) jusqu'au petit enclos circulaire de l'âge du bronze (10 m. de diamètre). Mais d'un point de vue juridique, c'est un site. Il n'y a pas de raison que les sites soient obligatoirement portés à la connaissance du public puisque lorsqu'il y a des travaux d'aménagement cela passe par les services concernés de la DRAC. Par contre les sites sont dans les PLU mais ceux-ci ne sont pas mis à jour quotidiennement évidemment.
Pour en revenir au bénévolat, il faut bien connaître la question pour l'évoquer et faire attention à la législation du travail. Il existe des associations de bénévoles qui fonctionnent bien et ont d'excellentes relations avec les professionnels.
C'est rapide comme réponse et je ne veux pas développer ici pour ne pas encombrer un post dont ce n'est pas le sujet initial.
 #588671  par kanar

:cote: Bonsoir !
prés en bulle :
La loi est dure, mais c'est la loi.
La vie est brève, mais l'art est long.
Celui qui a déplacé la montagne c'est celui qui a commencé par oter les petits cailloux.
:amen:

question :
Si le propriétaire chinois des vignobles sont prospectés par une équipe de fouilleurs bulgares équipés de détecteurs maide in Dubaï, à qui appartiennent les ferreux qui peuvent interresser l'art ? :(
 #588681  par imuvrini

:super:
 #588682  par imuvrini

marc81 a écrit :

bonjour Philippe
tous les sites ne doivent t'ils pas être portés a la connaissance du public ?
Les asso archéo ne doivent t'elles pas favorisez la connaissance et le formation du public ?
si oui POURQUOI certaines assos ne mettent plus en lignes leurs découvertes et surtout refusent d'informé le public sur des chantier en cour ou a venir et rejeter ainsi les bénévoles ...jusque ou ira le sectarisme ?
peux tu me répondre ?? je sais ... c'est pas facille 8|
Marc

re
à ton avis pourquoi?????
 #588683  par imuvrini

prospectix a écrit :
imuvrini a écrit :voilà pouquoi meme une auto du proprietaire n'auras aucune valeur devant un tribunal :mrgreen: et oui il faut savoir de quoi on parle, pour celà que notre association a été créer aussi....
voilà
Bonsoir,

J'ai bien du dire ça une dizaine de fois sur ce forum ...
Sans autorisation de la préfecture, nous sommes à la merci d'un gendarme ou d'un juge plus zélé que les autres.
Et je réitère ce que j'ai dit plus haut, ceux qui ont des autorisations de la préfecture sont une minorité ...

alors je te comprend plus :mrgreen:

Amitiés.
 #589011  par JONO C

prospectix a écrit :
JONO C a écrit :moi aussi j'aime le 51 avec du perrier :mrgreen:
Le 51, c'est pas l’ersatz du bon p'tit jaune ???

Pouuaaaahhhhhhhhhh ....

Amitiés.
:hehe:
just a lidl beer bit :jesors:
 #589018  par yvan

Ton post fait plaisir Prospectix parce qu'il montre qu'il y a toujours moyen de discuter ensemble même quand on a pas le meme avis. pour le lien il est en haut à gauche du forum (5e) ou ici:
http://adudm.toile-libre.org/

yvan

PS:
et pour ceux qui veulent de l'activité, les bonnes nouvelles devraient commencer à tomber sou peu :mrgreen:
 #589104  par yvan

avec plaisir ! je finirai bien par te convaincre que notre démarche est bonne et sera utile si on arrive à rassembler :cote:

tu vas voir j'ai une patience infinie :mrgreen: :mrgreen:
 #589129  par yvan

prospectix a écrit : Ben cela pourrait être fun.
Je ne mets pas en doute tes qualités de persuasion mais je te mets au défi de me convaincre :mrgreen:

Amitiés.
meme po peur :mrgreen:
 #589168  par Gilouvtt

prospectix a écrit :
yvan a écrit :avec plaisir ! je finirai bien par te convaincre que notre démarche est bonne et sera utile si on arrive à rassembler :cote:
tu vas voir j'ai une patience infinie :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour Yvan,
Ben cela pourrait être fun.
Je ne mets pas en doute tes qualités de persuasion mais je te mets au défi de me convaincre :mrgreen:
Amitiés.
baaahhh....je pense qu'avec un bon barbecue....quelques bières....vous pourriez même vous pacser.... :hehe: ..>>>>http://www.le-pacs.fr/............. :jesors: .......amitiés :coeur:
 #589188  par yvan

:hehe: :hehe: trop tard gilou !!
chui deja pris :langue2:
 #589222  par yvan

prospectix a écrit :Et puis ma femme n'est pas d'accord de toute façon ... :mrgreen:
oufffffffffffffffffff :mdr1: :mdr1:
 #589567  par yvan

prospectix a écrit :
yvan a écrit :
prospectix a écrit :Et puis ma femme n'est pas d'accord de toute façon ... :mrgreen:
oufffffffffffffffffff :mdr1: :mdr1:
Remarque, vu le revirement, on pourrait même se marier en mairie ...
C'est acté, et cela ne choquera personne ...
La dégénérescence nous tend les bras ... youpi .................

Amitiés.
ben en tout cas, j'ai été bien content de notre conversation au tel!
 #602639  par grolivier

Salut imuvrini,

J'étais dans une assos Alsace prospection, qui à travaillé avec le pôle archéo de Colmar et STRASBOURG,
Seulement maintenant c FINI!!?
Toute les mission qu'ont effectuées pour eux RIDEAUX! :pleur3: Y'a effectivement un changement de volonté
De leurs part à nous incorporés dans leurs rangs et donc ont est vraiment dans la ligne de mire!
Dommage!!J'ai bien peur que cela s'aggrave !
Evidement je vote oui!!
 #602648  par yvan

alors tu es le bienvenu !
et ton expérience avec les archéo aussi :mrgreen:
 #662548  par GRIGAN

Salut à tous,

J'ai voté oui et même envoyé ma cotise. En espérant qu'il n'y en ai jamais besoin et que les pouvoirs publics nous considèrent un jour comme une aide et non une bande de Cro-magnons.

A+
 #665137  par derrik

bonsoir a tous
je viens de me taper tout le post ... pfiou !!!!!!!!! alors combien de membres a present ?
et chose importante aussi, avez vous eu des contacts ou echos de se que pensaient d'autres assos,peut etre meme un projet de regroupement?
bon courage
 #665220  par imuvrini

derrik a écrit :bonsoir a tous
je viens de me taper tout le post ... pfiou !!!!!!!!! alors combien de membres a present ?
et chose importante aussi, avez vous eu des contacts ou echos de se que pensaient d'autres assos,peut etre meme un projet de regroupement?
bon courage

salut,

Nous sommes 37 membres à ce jours, nous sommes soutenu par des vendeurs et forums, d'autres associations comme ANDL , Fudem., pour le projet de regroupement non, en faite nous garderons notre indépendance, ceci dit nous travaillerons avec les toutes les associations qui le souhaitent (déjà quelques une), voilà si tu veux plus d'infos va sur ADUDM.net
cdlt
le trésorier
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9