Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveau xp : le Deus ( POST OFFICIEL DE DISCUSSION DIVERSES)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #129543  par togirix67
 
julio1984 a écrit :Salut les gens....

J'ai pensé a un truc ce week !!!
Je me fais peu-être et même surement peur tout seul... :hehe:

Je pense que le discrimination du Deus est basé sur cette fameuse échelle de conductibilité, hors celle-ci n'a qu'une précision aléatoire visiblement...
Cela peu-t'il affecter l'efficacité du détecteur ???
L'affichage d'un chiffre étant uniquement une représentation chiffré du signal...
Si celle-ci n'est pas valide, cela rend la discrimination du DEUS un peu scabreuse...

En theorie, car l'appareil fonctionne très bien visiblement... On peu m'expliquer ??? :cote:

le réglage de la discri est effectivement basé sur cette échelle, et je dois avouer être un peu perturbé pour l'instant pour distinguer certains ferreux avec le Déus.
Le problème ne se pose pas quand la cible est peu profonde (-30cm), mais j'ai creusé souvent à plus de 40-50 pour 1/2 fer à cheval (normal ça) ou un gros clou !
Toutefois le son diffère, il est possible de repérer un ferreux à l'oreille, mais n'ayant pas l'habitude des multi-tons je galère encore un peu...ce n'est qu'une question de temps car d'autres n'ont aucun souci de discri avec le Déus.
Pour résumer, j'entends bien un son différent mais je creuse encore de peur de perdre une belle cible....ça doit être l'effet "puissance" du Déus qui m'incite à creuser, car c'est bluffant d'avoir des signaux de la sorte à plus de 40cm régulièrement ! et pas toujours des ferreux :mrgreen:

Hier encore il m'accroche un petit pfennig placé exactement sous un déchet rouillé....terrible
 #129560  par julio1984
 
Gabalor a écrit :Salut à tous,

Chose importante, quand on trouve quelque chose de sympa, qu´on va montrer au pote, éviter de trop s´éloigné de la canne, elle s´éteint et tout est à zéro :hehe:

@+++
Quoi !!!! Pas compris, tout est a zero ??? Tu as juste a le rallumer !!!
Et encore normalement des qu'il retrouve la liaison avec la télécommande, il se rallume alone...
 #129584  par julio1984
 
Gabalor a écrit :Oui, il se rallume, mais si t´avais pofiné tes réglages en cours de detec, faut refaire :hehe:
ha, ca sauvegarde pas auto !!! :|
 #129616  par Gabalor
 
Je sais pas :gene2:

J´ai pas encore tout bien enregistré dans le mode d´emploi ::d

Y a pas beaucoup d´images et il faut lire... :-/

Manque de temps et trop envie d´aller le sortir

Sinon niveau réglages c´est assez simple et on s´y fait vite, un régal
 #129802  par michael123
 
Hello,

Mon deux est arrivé ce soir et déjà une monnaie après 20 seconde d'utilisation sous la pluie et la nuit...
je suis rentré après 5 minutes, enchanté de mon essai.

savez-vous si c'est normal que la lumière bleu du disque clignotte en permanance ?
Peux-tu maintenir le rétro éclairage de la télécommande ?
 #130044  par petit caporal
 
bjr tout le monde.rococo pe tu me renseigner ou autre.besoin dun renseignement sur le deus que je possede.prend t il aussi profond en terre que dans l air, car apres quelques essaies il prend bocoup moins profond dans le sol que dans l air.mes essaies sont les programmes d usines,terrain non pollué de ferreux(aucun), essaie sur un terrain tres peu mineralise en terre et surtout aucun ferreux au tour du trou, enfin bref un terrain tres propre.que se soit le programme gold, deus g-max ou basic 1 tous avec puissance 90 aucun son sur une piece de 24 mm a environ22 a 25 cm alors que dans l air en gros il la prend a environ 45 avec les meme reglages d usine.ca fait bocoup de difference je trouve,j ai l impression qu il a un probleme et comme j ai une semaine de retractation en cas de probleme pour le retourner et i me reste plus que 2 jours.merci d anvance
 #130050  par GWENHADU23
 
petit caporal a écrit :bjr tout le monde.rococo pe tu me renseigner ou autre.besoin dun renseignement sur le deus que je possede.prend t il aussi profond en terre que dans l air, car apres quelques essaies il prend bocoup moins profond dans le sol que dans l air.mes essaies sont les programmes d usines,terrain non pollué de ferreux(aucun), essaie sur un terrain tres peu mineralise en terre et surtout aucun ferreux au tour du trou, enfin bref un terrain tres propre.que se soit le programme gold, deus g-max ou basic 1 tous avec puissance 90 aucun son sur une piece de 24 mm a environ22 a 25 cm alors que dans l air en gros il la prend a environ 45 avec les meme reglages d usine.ca fait bocoup de difference je trouve,j ai l impression qu il a un probleme et comme j ai une semaine de retractation en cas de probleme pour le retourner et i me reste plus que 2 jours.merci d anvance

coucou petit caporal

a mon avis, vu ta question, je pense que tu débutes :mrgreen:
la réponse va être très simple , brève et concise

OUIIIIIIIIIIIII
c'est tout a fait normal

les essais dans l'air ( et ça, rococo te le dira aussi bien que moi ) ne veulent absolument rien dire
ça peut te donner une idée générale de la puissance d'un détecteur par rapport a un autre
mais quand tu vois ce que sortent les utilisateurs d'un simple petit ACE250 de chez GARRETT , c'est a te demander pourquoi il faudrait acheter un haut de gamme
le ACE250 ne prend pas profond du tout par rapport a un haut de gamme ... mais alors, c'est impressionnant tous les trucs que ça sort ( et pourtant, il est très loin d'être puissant )

pour en revenir a notre haut de gamme de chez XP qu'il me tarde d'essayer afin de savoir si je l achète ou non , et pour en revenir a la question sous-jacente , je te dirai donc ceci

un détecteur VLF trouvera plus loin dans l'air que dans le sol
et ceci pour la simple et bonne raison que dans l'air , les ondes ne trouvent comme seul obstacle que la pièce ( ou cible différente )
dans le sol , la terre (plus ou moins aérée) fera plus ou moins obstacle.
certaines pierres volcaniques feront écran .
certains débris de briques rouges ( comme celles des ruines de maisons ou de granges modernes ) feront plus ou moins barrage selon la fréquence du détecteur etc ...

bref, c'est tout a fait normal et logique que ton détecteur te donne des performances de dingue a l'air libre ... et ait des performances moindres dans le sol .

tu détectera plus profond dans du sable que dans la terre par exemple ( le sable étant plus aéré et la terre plus compacte )

ensuite, si tu as mal réglé ta sensibilité , ton détecteur trouvera plus ou moins profond car les interférences du sol feront que ton détecteur sera comme aveuglé ou nettement gêné


est ce que mes explications t'ont aidé à y voir un peu plus clair ?? :mrgreen:
si tu me dis oui , je demande le droit d'essayer ton DEUS

hi hi , je plaisante , garde le précieusement et prends en soin


a bientot
amitiés
ronan ( de retour sur les foras ... et putiiiii, que ça fait du bien )
Dernière modification par GWENHADU23 le 08 déc. 2009, 02:17, modifié 1 fois.
 #130051  par GWENHADU23
 
ah oui, zut, j'oubliais

pour ta pièce dans la terre, il faut la poser A PLAT au fond du trou
sinon,si tu la mets SUR LA TRANCHE , ton détecteur " va en chier " pour te la faire sonner :mrgreen:

et pour en revenir à ton achat et à ta période pour retourner ton achat , comme le disent les femmes :

" t'as pas intérêt de te rétracter , sinon :hurt5: !"

non, honnêtement, ton détecteur fonctionne très bien :super:
apprend juste a peaufiner les réglages et tu verra, tu en sera très heureux je pense



a bientot
ronan ( qui cette fois ci va se coucher )
 #130055  par petit caporal
 
re merci de m avoir repondu mais je pense que tapas compris.merci quand meme.je detecte depuis 16 ans et maaitrise assez bien les detecteurs.evidemment la piece est a plat et non sur la tranche
j ai besoin de l avis d un confirmé et possesseur du deus car prendre a environ 45 dans l air et pas a 22 cm dans la terre une monnaie de 24 mm ca me parait etrange, jai l impression que le mien a un probleme.essaie effectuer sur terrain vierge de ferreux et poterie et tres peu minéralisé,et rein dautre qui pe nuire sur la puissance ou autre.essayé les programmes d usine ,gold gmax pitch basic 1et tous avec puissance a 90.etrac avec seulement puissance 16 le prend largement .si quelqu un pe me dire quoi ce serai simpa car amon avis le detecteur a un probleme.merci d avance
 #130057  par GWENHADU23
 
ah bon, ok ok
tu sais, je ne connais que très peu les détecteurs et encore moins le DEUS ( vu que je ne le possède pas encore ) :-|
j'espérais seulement t'aider ... c'est pas grave , ma réponse aiguillera peut être un autre poêleur qui se posait ce genre de question :cote:

après, si la différence est vraiment importante , tu peux te poser plusieurs questions :
est ce normal ?
est ce que mes accus sont réellement chargés a bloc ?
est ce que j'ai fait les bons réglages pour ce type de terrain ?

si tu me dis oui aux deux dernières questions ... et si un autre DEUSeur te dit que ce n'est pas normal alors , viennent a toi 3 solutions :
- soit ton détecteur merde et la, tu as le SAV qui te reprendra ça ( garantie etc )
- soit tu changes de détecteur ( XP aurait fait une merde ) et prends un GMAXX II ou même un GOLDMAXX POWER PIC V4
- soit tu t'es fait avoir et tu as acheté un détecteur chinois fait avec un vieux VELLEMAN camouflé dans un boitier de DEUS

a bientot
amitiés
ronan


PS : désolé de ne pouvoir t'aider plus
 #130078  par Rococo
 
d abord sur la question de l air et du sol gwennadou t a tres bien repondu.Maintenant les réglages d uzine sont fait pour les débutants et non les confirmés,exactement comme sur le gmp qui de fait est moins puissant qu en reglage personnalisé.D abord qui te dit que le sol n est pas minéralisé?Moi je ne peux te répondre.Si tu tiens a faire un test de puissance;voiçi ce que je te propose.Mets la frequence à 7.8 khz;la puissance à 3;la discri a 5;le sensibillité a 96/97 et la réacivité à 1 et la compare avec l etrak.Si tu as une reactivité a 3 bien sur l appareil étant tres rapide il decendra moins.De plus a 90 tu peux encore monter sensiblement la sensibillité.Je vais jeudi chez un ami et je ferai un test dans le sol;mais chaque sol est différent
 #130094  par togirix67
 
comme Antérak je trouve ça bizarre aussi, car mon Déus accroche vraiment profond (45cm pour une 5F argent) et 20-25 cm pour un tout petit pfennig.
J'ai toutefois remarqué une chose, il faut absolument régler l'effet de sol en mode Tracking (sinon il est moins performant) ensuite il faut bien penser à allumer le détecteur loin d'une surface métallique (étalonnage en l'air),ces 2 paramètres oubliés, il perd 20 à 30 % de puissance....Rococo devrait te le confirmer.

essaie déjà ça...ensuite tiens nous au jus ;)

@++
 #130124  par Rococo
 
effectivement comme dit togirix attention à l allumage qui doit etre effectue loin d une masse ferreuse sinon le callage de la bobine s effectue mal et l appareil va mal discriminer
 #130130  par Guifre el Pelut
 
GWENHADU23 a écrit :ah bon, ok ok
tu sais, je ne connais que très peu les détecteurs et encore moins le DEUS ( vu que je ne le possède pas encore ) :-|
j'espérais seulement t'aider ... c'est pas grave , ma réponse aiguillera peut être un autre poêleur qui se posait ce genre de question :cote:

:mdr1: :hehe: ::d T'as de la chance d'être nouveau ici, il va te croire....Je te savais pas si modeste..

Rapi
 #130131  par Rococo
 
l effet de sol donne 2 fenetres.En mode manuel l ecran du bas represente le reglage que tu as choisi et l écran du haut celui que te donnes l appareil.C est idem en mode pompage.En mode tracking l écran du haut represente l etat du sol et celui du bas est toujours 1 valeur au dessus,c est ce que tu as en realité pour que l appareil soit plus stable.Ce reglage a l air tres reactif et tres efficace.Jeudi j ai un ami qui a reçu son deus et je pourrai le tester à nouveau et faire une ou 2 videos.Le mien est toujours en attente
 #130135  par Tatinos
 
Rococo a écrit :l effet de sol donne 2 fenetres.En mode manuel l ecran du bas represente le reglage que tu as choisi et l écran du haut celui que te donnes l appareil.C est idem en mode pompage.En mode tracking l écran du haut represente l etat du sol et celui du bas est toujours 1 valeur au dessus,c est ce que tu as en realité pour que l appareil soit plus stable.Ce reglage a l air tres reactif et tres efficace.Jeudi j ai un ami qui a reçu son deus et je pourrai le tester à nouveau et faire une ou 2 videos.Le mien est toujours en attente
Bonjour Rococo..Je suis modérateur sur ce site et comme je vois que tu es nouveau ,je te signale qu'il y a un sujet ouvert spécialement pour les reglages du Deus..Pour etre plus serieux ne serait il pas preferable de ne faire qu'un seul sujet Deus car je me rends compte que pour aller a la pèche aux renseignements concernant les reglages des possesseurs du Deus,il faut parcourir plusieurs sujets..What else?..jp :mrgreen:
 #130140  par petit caporal
 
rebjr tout le monde.je vais referier tous ca mais normalement jai tout bien fait.je vous dit quoi ce soir et verifierai cette semaine avec le gold du copain ce soir mais a mon avis mon detecteur doit bugger quelque part .a ce soir et merci tout le monde c simpa d avoir repondu.
 #130142  par Rosenthal
 
petit caporal a écrit :rebjr tout le monde.je vais referier tous ca mais normalement jai tout bien fait.je vous dit quoi ce soir et verifierai cette semaine avec le gold du copain ce soir mais a mon avis mon detecteur doit bugger quelque part .a ce soir et merci tout le monde c simpa d avoir repondu.
Si on lit tes posts précédent tu as souvent des problèmes avec les xp ;-) je serais toi j'achèterais une autre marque
au fait tu n'as plus ton gold puisque tu dois utiliser celui d'un de tes copains?
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 23#p106823" onclick="window.open(this.href);return false;
 #130147  par GWENHADU23
 
Rococo a écrit :d abord sur la question de l air et du sol gwenadu23 t a tres bien repondu.
Maintenant les réglages d usine sont fait pour les débutants et non les confirmés,exactement comme sur le gmp qui de fait est moins puissant qu en reglage personnalisé.
D abord qui te dit que le sol n est pas minéralisé?

coucou rococo

merci a toi de confirmer mes propos
j'avais peur de ne plus rien connaitre en détection :mrgreen:

a bientot
amitiés a toi
ronan
 #130148  par GWENHADU23
 
Guifre el Pelut a écrit : :mdr1: :hehe: ::d T'as de la chance d'être nouveau ici, il va te croire....Je te savais pas si modeste..

Rapi

coucou rapi

chhhhhhhhhhhhuuuuuuuut, ne dis rien ::d

a bientot ma poule
amitiés a toi
ronan
 #130165  par petit caporal
 
si c pour dire n importe quoi vaux mieux se taire et si on a pas le droit de dire un probleme sur la marque xp sa sert a rien d ouvrir un forum divers dans ce cas faut faire un forum pour pro xp.y a pas que xp qui ont certains defauts meme tesoro et minelab.j aime bien xp tesoro et autre aussi.je suis pas la pour critiquer xp comme tu sous entend, sinon j aurai pas ces detecteurs.j ai un probleme que j essaye de resoudre , c est possible que mon deus a un probleme sinon y aurai pas de sav chez xp n avais pas de probleme.moi je defend ou previligie aucune marque speciale pour faire de la promo, ce que je vois c le resultat,et je vois pas pourquoi j aurai pas le droit de dire les defauts de xp , tesoro et minelab ont des defauts sur certaines machines aussi et je le dit autant que xp.inutile de faire des suppositions me faisant passerpour le critiqueur de xp, .a+ tout le monde et meri de m avoir repondu sur mon probleme,je vais reverifié cet apres midi .merci
 #130173  par Rococo
 
inutile d'en rajouter;içi c est quand meme moi le boss et jusqu a preuve du contraire je ne t ai pas ni modéré ,ni effacé de message ,dont tu t exprimes comme tu le souhaites;alors accepte de jouer jle jeu si quelqu un te donnes une impression différente
 #130183  par raphafa43
 
:hello: Bonjour à tous, il est vrai que je n'est pas lue tous les postes sur le deus :( mais je voudrai savoir si quelqu'un à fais des essaies sur un sol trés minéralisé avec le deus et comment ce comporte l'appareil ?
Quand je parle de sol minéralisé, ce n'est pas de pollution mais bien effet de sol trés mineralisé
Peut être qu'il y a eut déja des reponse a ce sujet mais trot à lire :mrgreen:
Merci...
 #130224  par petit caporal
 
re bonjour tout le monde.sur le sujet precedent je vais me taire malgré que j ai pas tord et que je me soit fait agressé comme un anti xp qui est faux je revendu le mien pour un deus,afin de rester ici car il y a des gens sympa un site tres bien fait et instruit et si le boss le veu evidemment , et comme le dit le boss c le jeu, donc j accepte les conditions du boss car ici tes le boss,malgré que mon sujet et la reponse de l autre est a tentandance a agressé et hors contexte a la questions que j ai posée.lisez par vous meme et vous verrez que en aucun cas je n ai eu une parole deplacée ou grossiere et que l autre memebre est hors contexe sait juste fait plaisir a agressé.c est dit et je fait table rase .la je doit partir et mon but etait de vous dire sur le deus que j ai reasayer aujourdh ui et vous verrez ce soir car la j ai pas l temp, je vous expliquerai pourquoi il fonctionnai mal " une bete"
merci et boos dorenavant j accepte les conditions des autres membres malgré que j ai pas tord mais que sur le forum
 #130235  par Rococo
 
le but du net c est apprendre a rester serein dans ltoutes les situations(bon je sais c est facile à dire)mais il faut accepter d'etre contredit parfois par l un ou par l'autre sans se facher pour autant;on répond à une accusation ou à une allusion et on continue le débat.C'est ainsi qu il vaut voir le net.Ne te prends pas la tete
 #130347  par GWENHADU23
 
coucou les loulous


ah bin, pour répondre à PETIT CAPORAL
moi aussi, certains utilisateurs sur divers foras m'accusaient d'être un anti-XP :mrgreen:
honnêtement, ils disent ce qu'ils veulent ... ça ne me dérange pas plus que ça .
en terres intérieures , je tourne soit en XP ( GMP ou GMAXX II ) OU en TEKNETICS / FISHER

par contre, à la plage , je tourne au MINELAB ( EXCALIBUR ou SOV GT )

j'ai laissé tomber le GARRETT GTI2500 et les versions inférieures ( nul a chi*r par rapport a la concurrence ) ... sauf le petit ACE250 qui est un tout petit détecteur mais qui trouve très bien .
j'aime aussi bien mes WHITE'S que je ressors de temps a autre , etc etc ...
ou mon bon vieux C-SCOPE 620 auto discriminator ( le bon vieux statique a canne courbe ::d )

mais en règle générale , pour le moment, j'utilise XP , FISHER/TECNETIKS et MINELAB
TESORO, c'est plus une utilisation dans des recherches spécifiques en milieu confiné ( recherche d'excellente discri et de bonne précision )

bref , toutes les marques ont des avantages ou des inconvénients
le but est de trouver le détecteur qui nous correspond le mieux avec le plus d'avantages possibles pour notre type de détection et par conséquent , le moins d'inconvénients
et pour ça, chacun voit midi a sa porte :super:


en ce qui concerne ta perte de puissance avec le DEUS, je pense a un mauvais réglage , tu nous diras ça tout a l'heure si tu constates du mieux
et si tu as le temps et que tu veux faire des tests de profondeurs dans le sol , n'hésite pas
sors nous le potentiel de la bête , montre nous ce qu'il a dans le ventre ;-)

donc, laisse parler ceux qui te traitent d' ANTI-XP , fais tes tests , regardes tous les réglages et donne nous un avis d'utilisateur ( c'est le principal car c'est le retour d'expérience )
moi, je ne critique jamais un détecteur que je ne connais pas , je dis ce que je pense de tel ou tel détecteur
ça plait ou ça ne plait pas , on en discute et si jamais le mec arrive a me prouver que j'ai merdé un réglage, je recommence avec le sien et je constate si oui ou non c'est mieux
mon avis changera alors en fonction du résultat et non en fonction de la marque

a bientot
amitiés
ronan


PS: suis le conseil de ROCOCO ... NE TE PRENDS PAS LA TETE
 #130578  par shoesman60
 
caronus28 a écrit :Dans le sac XP :super:
j'ai le meme sac :super:
j'avait justement posé la question de savoir si il rentrer dedans le deus et effectivement oui....
 #130610  par Rococo
 
Il existe chez décathlon ou ailleurs des sacs a dos pas cher et super bien
 #130628  par petit caporal
 
re ok rococo et merci guendau.
voila mon compte rendu sur l essaiedu deus pourl 2eme fois concernant les performance entre le sol et l air qui etait bocoup moindre dans le sol. et bien alors je vous explique ce qui m est arrivé,je m apreter a partir pour refaire mes essaies car je trouvé que les performances ete moyenne et un peu decu , voila que je remonte le detecteur est la en prenant la tete pour ralier les 2 tubes je fais tomber un clou de 110 du tube ldu bas de canne, surpris et la le declique du pourquoi le detecteur avez des performances moyenne (ce clou est amoi et me sert a faire des test que j avais mis pret du detecteur,a mon avis cela doit etre un de mes gamins qui la mis dans le tube.je reprendconfiance puis repart persuadé que cest ca et cest logique de toute facon que ca nuiser au performance arrivé sur le terrain j allume le detecteur est toujours avec reglages d usine je refait le test sur le meme trou avec basic 1,je remet la piece de 24 mm dans le trou de 22 a 25 cm et la avec meme les relages dusines, aucun ferreux autour et rein qui pe nuir sur les performances je passe le detecteur est la un son clair et net.le soulagement totale car sincerement au premier essai tres decu et la je peux vous garantie que il a des performances enormes ,meme en reglages dusines il est tres puissant, j ai mis une piece de 27 mm a environ 35 de profondeur ,un sonclair et net et cpas des conneries, cimpressionnant le son clair qui ne fait aucun doute qu il faut creuser.sinceremnt et sans intoxe ,si vous attandez des infos pour acheter je vous rassure des performance serieuse et en plus en reglages dusine, et comme jai pas affiner les relages ni augmenter la puissance (90)ni react, et autres et tous en basic 1, ca promet.j essayerai de mettre cette semaine ou ce weekend les performances sur 3 a 4 monnaies

de 10 mm a 30 mm sur terrain neutre de ferreux et pas trop mineralisé et avec reglages d usines
pour coclure et sans mentir je suis comblet et performance dans la terre tres serieuse
a bientot
 #130655  par Rococo
 
tout est bien qui fini bien
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19