Re:
Bien sur que ca bouge les gars, mais c'est long et fastidieux, je m'attendais a me faire lincher avec ma réponse, vous avez été cordiaux..et je vous en remercie...
J'étais comme vous, je posais moultes questions a un représentant départementale sur leurs actions, mais il ne me disait rien...donc, ca me gavait , alors pour etre au courant , j'ai pris la carte et je le suis aujourd'hui..
Le service juridique avec les avocats , les juristes et les scientifiques font un boulot remarquable...
Par contre, c'est 3 pas en avant et 10 en arrière..POURQUOI...?
Ben ,c'est simple, tant qu'il y aura des connards qui se promèneront sur des sites classés et qui présenteront leurs découvertes sur les forums publiques ou bien qu'ils vendront leur artefacts sur ibeurk, nos détracteurs auront que le choix de l'embarras pour nous flinguer a travers les médias en montant des dossiers en béton...
Maintenant, il faut faire pareil de notre coté, lorsque des sites classés sont détruits, il ne faut pas hésiter a poser des questions et/ou à déposer plaintes pour avoir les réponses..
Et si des tetes doivent tomber parmi les archéo, ben tant pis pour eux...
Maintenant, il faut faire ca intelligemment, bien préparer le dossier avec des personnes compétentes dans le monde de la justice..
Et surtout, ne rien dire avant l'attaque en règle...
Voila pourquoi , nous , vous , moi , on se pose des questions sans avoir de réponses et forcément, on croit que personne ne bouge...DETROMPEZ-VOUS...ca bouge, mais c'est long...
Vive la detection , vive la France...