Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage association indépendante

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

etes vous pour contre la mise en place d'une association indépendante ??

pour la mise en place d'une association indépendante
148
76%
contre la mise en place d'une association indépendante
22
11%
sans opinion
26
13%

#561244  par chris01

salut à tous,
oui pour moi et je viens d'informer deux fora que je modère de cette initiative.
à + chris
 #561253  par Gilouvtt

Stonehead50 a écrit :une petite question con comme ça pourquoi n y a t il pas de fédé de Detection en France ? Qu attendons nous ? Perso je joue au paint depuis des année et l on a faillit être interdit .... La les choses on bouger , une fede s est crée et l on a echaper au pire ... Mais du coup nos Paintball sont désormais classé en 4ème catégorie ... Soumis a déclaration ( comme une carabine automatique...)
Je suit persuadé que si la fede c était crée plus tôt et avait eu plus de temp pour travailler le dossier cela ne de serait pas passé comme ça ...

Ce que je dit est surtout a l adresse des pro ! ( vendeur de détecteur) c est a vous de poser la première Pierre a l édifice !!! En effet nous autre amateur de Detection c est notre passion qui est en jeux , vous c est votre gagne pain les gars car si la detec est interdite a qui aller vous vendre vos petit détecteur qui coûte un bras hein? Surtout que certains pro édite meme des revues de detec alor un petit reportage pour récupérer des volontaire ne vous couterais pas bien cher !!!

Unis pour exister ... C le seul moyens !!!! Sinon on vas se faire enfler !!!!
salut Stonehead...
j'ai fusionner ton post avec celui ci...car il vaut mieux centraliser les idées ;-)
 #561257  par AVE84

Bonjour,

Il a raison Stonehead50, il faut que les magazines et vendeurs de matériels détection se mobilisent pour défendre nos interets qui sont aussi pour eux " gagne pain " et derrière des emplois :diable: .
Moi le premier si je n'ai plus l'occasion de détecter pour une raison que vous connaissez et bien plus d'achats magazines, sans compter les accessoires pour mon matériel. :pleur3:
Il vont souffrir nos camarades les vendeurs et pas faute de ne plus vouloir acheter, mais voila le hic est la " si interdiction " :pleur4:
 #561262  par yvan

il est sur qu'on est tous concernés et qu'il faut qu'on se mobilise tous.
asso, fédé,c'est le meme but, rassembler tout le monde.
 #561304  par papy57

Cette montagne que tu vois , on en viendra à bout mon gars .
Un bulldozer et deux cent gars et passera la route .

Debout les gars ! Réveillez - vous ! y va falloir en mettre un coup ........

:siffle:
 #561312  par pat83

Stonehead50 a écrit :une petite question con comme ça pourquoi n y a t il pas de fédé de Detection en France ? Qu attendons nous ? Perso je joue au paint depuis des année et l on a faillit être interdit .... La les choses on bouger , une fede s est crée et l on a echaper au pire ... Mais du coup nos Paintball sont désormais classé en 4ème catégorie ... Soumis a déclaration ( comme une carabine automatique...)
Je suit persuadé que si la fede c était crée plus tôt et avait eu plus de temp pour travailler le dossier cela ne de serait pas passé comme ça ...

Ce que je dit est surtout a l adresse des pro ! ( vendeur de détecteur) c est a vous de poser la première Pierre a l édifice !!! En effet nous autre amateur de Detection c est notre passion qui est en jeux , vous c est votre gagne pain les gars car si la detec est interdite a qui aller vous vendre vos petit détecteur qui coûte un bras hein? Surtout que certains pro édite meme des revues de detec alor un petit reportage pour récupérer des volontaire ne vous couterais pas bien cher !!!

Unis pour exister ... C le seul moyens !!!! Sinon on vas se faire enfler !!!!
Bonjour ,

Il existe en fait actuellement deux fédérations , La FNUDEM (fédération nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux) et la FEP (fédération européenne des prospecteurs) , la première est plutôt en perte de vitesse et la deuxième surfe sur la vague , il faudrait juste à mon sens trouver un terrain d'entente pour qu'il n'en reste qu'une et c'est en fait c'est çà le plus difficile !!

Toutes les fédés et toutes les assos n'ont pas besoin de s'embrasser sur la bouche pour travailler ensemble , il faut juste qu'elles soient conscientes que c'est la seule manière de faire face , faire front commun c'est la solution , il faut juste mettre sa fierté et son orgueil de côté pour certain !!

Une fois que nous aurons pris la décision d'oeuvrer tous ensemble , là , nous pourrions lancer une grande opération financière pour nous constituer un trésor de guerre !! Nous pourrions faire par exemple un DETECTHON !!

Bref tout est possible mais ensemble et pas chacun de notre côté

Pat
 #561315  par didier24

Salut,

Désolé pour moi, je vote NON, car une autre entité le fait déja...
Le but des guignols d'en face , c'est évidemment de nous diviser pour mieux regner et nous assassiner..
Il faudrait se regrouper en une seule association ou fédération , appelez la comme vous voudrez , pour que ca fonctionne a la hauteur de ce que l'on recherche...
Je vote donc non, mais je suis bien sur actif dans cette association qui sera présente le moment venu et qui oeuvre au quotidien pour défendre notre loisir...
Ne faut-il pas , 1 ou 2 grosses assoces de 5000/6000 personnes que 6000 assoces de 1 personne...?
A méditer

didier
 #561329  par AVE84

Didier24 n'a pas tord :coeur: , mais l'idée de lancer un sondage est aussi une bonne démarche pour identifier le nombre de personnes désireuses de faire bouger les choses.
Ok Didier, tu fais parti d'une assoc qui oeuvre pour défendre nos interets et j'en doute pas :super: , mais mets toi à notre place ou aucune info circule sur l'état d'avancement des dossiers. :inlove:
Il aussi fort possible qu'il faut travailler en souterrain pour avancer sûrement, mais c'est tout de même gênant pour nous qui restons sur notre soif sans aucun signe. :pleur4:
Moi demain ou ce soir tu me dis, t'inquiète pas nous pouvons détecter tranquillement sans soucis, hé bien le doute persiste, désolé je suis humain il me faut le document devant les yeux pour partir serein. :hehe:
D'ailleurs demain je me rends à la gendarmerie :pan1: de mon village avec l'art. 552 :contrac: ( droit des propriotaires de jouir des trouvailles sur leurs sous-sol ) et voir si réellement ils ont l'ordre de contrôler et nous verbaliser, afin d'en avoir le coeur net. :hurt4:
 #561334  par imuvrini

didier24 a écrit :Salut,

Désolé pour moi, je vote NON, car une autre entité le fait déja...
Le but des guignols d'en face , c'est évidemment de nous diviser pour mieux regner et nous assassiner..
Il faudrait se regrouper en une seule association ou fédération , appelez la comme vous voudrez , pour que ca fonctionne a la hauteur de ce que l'on recherche...
Je vote donc non, mais je suis bien sur actif dans cette association qui sera présente le moment venu et qui oeuvre au quotidien pour défendre notre loisir...
Ne faut-il pas , 1 ou 2 grosses assoces de 5000/6000 personnes que 6000 assoces de 1 personne...?
A méditer

didier

salut
tu vote ce que tu veux, non, c'est ton choix....c'est que tous va bien...

Je vous rappel encore une fois, arreter de mélanger association de détection et le projet d'une nouvelle scruture de défense que l'on à pas pour l'instant, ce seras un plus des associations mais basé sur le juridique en grande parti, pour défendre les interets de tous les prospecteurs qui ce respectent et sans discrimination.... (sauf pour les pilleurs)......... :contrac:
 #561335  par imuvrini

AVE84 a écrit :Didier24 n'a pas tord :coeur: , mais l'idée de lancer un sondage est aussi une bonne démarche pour identifier le nombre de personnes désireuses de faire bouger les choses.
Ok Didier, tu fais parti d'une assoc qui oeuvre pour défendre nos interets et j'en doute pas :super: , mais mets toi à notre place ou aucune info circule sur l'état d'avancement des dossiers. :inlove:
Il aussi fort possible qu'il faut travailler en souterrain pour avancer sûrement, mais c'est tout de même gênant pour nous qui restons sur notre soif sans aucun signe. :pleur4:
Moi demain ou ce soir tu me dis, t'inquiète pas nous pouvons détecter tranquillement sans soucis, hé bien le doute persiste, désolé je suis humain il me faut le document devant les yeux pour partir serein. :hehe:
D'ailleurs demain je me rends à la gendarmerie :pan1: de mon village avec l'art. 552 :contrac: ( droit des propriotaires de jouir des trouvailles sur leurs sous-sol ) et voir si réellement ils ont l'ordre de contrôler et nous verbaliser, afin d'en avoir le coeur net. :hurt4:

il faut patienter pour les infos des associations, je pense que certaine on bouger.... patience......
 #561339  par didier24

Re:

Bien sur que ca bouge les gars, mais c'est long et fastidieux, je m'attendais a me faire lincher avec ma réponse, vous avez été cordiaux..et je vous en remercie...
J'étais comme vous, je posais moultes questions a un représentant départementale sur leurs actions, mais il ne me disait rien...donc, ca me gavait , alors pour etre au courant , j'ai pris la carte et je le suis aujourd'hui..
Le service juridique avec les avocats , les juristes et les scientifiques font un boulot remarquable...
Par contre, c'est 3 pas en avant et 10 en arrière..POURQUOI...?

Ben ,c'est simple, tant qu'il y aura des connards qui se promèneront sur des sites classés et qui présenteront leurs découvertes sur les forums publiques ou bien qu'ils vendront leur artefacts sur ibeurk, nos détracteurs auront que le choix de l'embarras pour nous flinguer a travers les médias en montant des dossiers en béton...
Maintenant, il faut faire pareil de notre coté, lorsque des sites classés sont détruits, il ne faut pas hésiter a poser des questions et/ou à déposer plaintes pour avoir les réponses..
Et si des tetes doivent tomber parmi les archéo, ben tant pis pour eux... :grr:

Maintenant, il faut faire ca intelligemment, bien préparer le dossier avec des personnes compétentes dans le monde de la justice..
Et surtout, ne rien dire avant l'attaque en règle...
Voila pourquoi , nous , vous , moi , on se pose des questions sans avoir de réponses et forcément, on croit que personne ne bouge...DETROMPEZ-VOUS...ca bouge, mais c'est long...
Vive la detection , vive la France... :hehe:
 #561342  par kanar

:cote:
AVE84 a écrit :D'ailleurs demain je me rends à la gendarmerie
Tu as raison de te rendre si tu estimes être innocent ; de notre coté, si on a pas de tes nouvelles demain soir, c'est qu'ils sont surement en train de continuer à discuter avec toi, donc on s'inquiète pas, tu nous raconteras tout ça en sortant dans environ 72 heures.

ps : prend un bon petit déj et des vitamines avant d'y aller, prévois des chaussures sans lacet et un pantalon sans ceinture, c'est plus pratique.

pps : << Comtois rends-toi ! Nenni ma foy ! >>
 #561344  par Stonehead50

Salut tout l monde , impec pour la fusion du post étant nouveau ici je ne savait pas que ce post existait ... Pour ce qui est des deux fede je pense pas qu il ne doivent en rester qu une , en effet au niveau du paint on a toujour deux fede , une pour le paint sportif ( speedball , les gars habillé en arlequin..) et la fede camo ( en... Hé oui camo ) les deux se sont simplement réunis autour de la table de négoce avec l assemblé afin de peser dans la nouvelle lois conscernant ce loisir .

Le gros problème de la detec a mon sens est le meme que pour le paint : on parle beaucoup des moutons noir qui font des connerie et pas assé des bon pratiquant du coup le public a une mauvaise opignon de nous ... Ce qu il ne faut pas oublier c est que si le gouvernement nous représente il n est que dépositaire du pouvoir du peuple !!! Le peuple a le pouvoir ! Pas les politico brigands qu on voit tout les jour a la tv !

Bon j ai plus de batterie la ... Du coup je me renseigne en vitesse sur la façon dont les choses sont faite dans le paint et je post le résumé samedi ou dimanche on sait jamais ça peut servir surtout que dans les grandes ligne ça a plutôt bien marché !
En plus je doit recevoir mon f 70 samedi ... J métrait mes impression de ma première sortie avec !( j ai hâte ... Un vrai gosse!!!)
Bonne soirée les mecs et ne lâcher rien !!!
Ps: message au modo et anim , changer rien les gars ! Super forum !!! Un seul regret : ne pas l avoir connus plus tôt ....)
 #561391  par papy57

Didier 24 , avec ça , on fait combien de pas en avant ??
slt a tous !!!

voila je vous explique un peu mon dégout .... il y en pour au moins 1 ans un chantier de fouille c est
installé a une 10 de km en centre ville vers chez moi , les archéologues ont découverts une immense
nécropole romaine datée entre le 1 er et 4 eme siècle .
ils sont tombés sur 1500 inhumations et crémations ainsi qu une partie artisanale ..
beaucoup de corps humains donc et un nombre incroyable de poteries, objets , ossements etc ..
leurs travail a duré a peu prêt 9 mois je crois, ils ont organisé une porte ouverte ou je me suis empressé d' aller !
c été magnifique de voir tout cela !!!
mais voila que vendredi dernier ceux ci partent et quittent le chantier ,
et voila que hier je repasse par cette ville devant ce chantier , grande porte ouverte , je m arrête et jette un coup d œil , plus personne ,bon ..
.sauf que voila ce que je vois est en train de me ronger , le site saccagé , abandonné en plan ...
leur cabane parti je demande donc aux voisins et me confirment la même chose , ils sont parti !!!
mais alors , ce que je vois :
des ossement partout !!! des tombes non recouvertes de terre , remplient de détritus de nos mr les archéos , bouteille plastique , gobelets , stylo ,feutres , sachets plastiques , bâches ,etc et j en passe ,des cranes humains a la vue de tous , des fémurs qui traine par ci par la , des sachet numéroté avec leur objets dedans ,
et aussi un sarcophage en plomb laisser sur place devant sa tombe !!! surement pas assez intéressant ...
bref, un vrai saccage !!! ils ont tout laisser en plan !!! rien nettoyé ,
les pauvres romains sont parmi les déchets , les parpaings , les gravats...
je ne comprends pas pourquoi les os n ont pas été retirés ???
Ne doit on pas les mettre dans un ossuaire ? enfin je sais pas ,
mais j aimerai pas me retrouver le cranes a l air dans 2000 ans ...surtout pour finir parmi les poubelles !!
pourquoi le sites n 'a t il pas été rangé , nettoyé, vidé de ses os , et recouvert par de la terre ???
on parle de nous comme des pilleurs mais la se sont les archéologues eux même qui ont pillé !! ils ont prit que ce qu ils les intéressaient et sont repartis comme des voleurs !!! du coup j ai fait des photos je ne pense pas que je vais vous les poster mais franchement sa vaut d être vu !!!
Ca un travail d archéologie !!!! un très grand Pffffffffffffffffffffffffdes chercheurs qui cherchent, on en trouve,
mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!!!
G.d.G
pitijo
Fayot du forum

Détecteur: FISHER:1212Xam, f4. XP:gmp
Message privéEnvoyer un e-mail à pitijo Haut
--------------------------------------------------------------------------------
Re: ils l'ont fait !!!
de pitijo » 10 Avr 2012, 15:12

les photos:Fichiers joints
saccag17.jpg (16.35 Kio) Vu 252 fois
saccag16.jpg (16.32 Kio) Vu 252 fois
saccag15.jpg (15.35 Kio) Vu 252 fois
saccag14.jpg (16.57 Kio) Vu 252 fois
saccag13.jpg (11.13 Kio) Vu 252 fois des chercheurs qui cherchent, on en trouve,
G.d.G
pitijo
Fayot du forum

--------------------------------------------------------------------------------
de pitijo » 10 Avr 2012, 15:14

la suite:Fichiers joints
saccag22.jpg (11.59 Kio) Vu 252 fois
saccag21.jpg (13.09 Kio) Vu 252 fois
saccag20.jpg (16.19 Kio) Vu 252 fois
saccag19.jpg (15.99 Kio) Vu 252 fois
saccag18.jpg (15.27 Kio) Vu 252 fois des chercheurs qui cherchent, on en trouve,
G.d.G
 #561401  par marc81

avec ca je suis d'accord dégueulasse c'est le mot juste pour les chantiers de fouilles en cour ou en fin de fouille (j'ai des photos ....vraiment on se demande ....)
pour agir voyez moi c'est fait comme dit plus haut par rococo la loi existe (les textes aussi) nous est favorable fait respecter vos et nos droit et vous verrez que le feu va s'éteindre

j'ai envoyé la lettre hier en recommandé avec accusé de réception a un membre de l'A.... je pense qu'il n'a pas du dormir tranquille :hehe: :hehe: ce monsieur en conclusion n'ayez pas peur des c.. et pour moi l'attaque semble la meilleure défense

Marc B......
..............
81.........

Objet :arcélement moral et divulgation et
propagation de fausses informations,
détournement des textes de loi en vigueur . Lacrouzette le 10avril 2012-04-12

Monsieur G.....
Suite a votre remarque écrite( que j’ai fait enlevé)sur L’article de La Dêpèche du Midi du 03 Mars 2012 et suite a votre coup de télèphone du vendredi 23 avril2012. Ou vous insitez sur l ‘interdiction totale de l’utilisation des détecteurs de métaux ,mettez en doute ma bonne foi de moi et de certains de mes amis sur le bien fondé de notre association ,l’insistante de vouloir me faire renoncer à mon loisir,essayer de me faire peur de la sorte m’est insurportable , de détourner des textes de loi en vigueur , de propagander de fausses informations de jetter le discrédit sur moi et d’autres personnes ,de me dire que vous avez des ciblés détéctoristes (dont surement un fichage......).
Suite a la recommandation de mon conseil :
Je vous informe donc par la présente que si une autre intervention ou rumeur non fondé de votre part ou de n’importe quelle personne qui sortirait du contexte légal ,du respect de la vie privée ou toute autre infraction me parvenait je me verrais contraint et obligé de me rapproché du ou des tribunaux compétents.
Pour les textes que vous vouliez que je vous fasse parvenir cherchez les ils existent
Pour info exemple de nettoyage jardin
(PHOTO)
Voila une mise au point
En vous priant Monsieur G.... d’accepter mes sincères salutations
Marc Bertoni
 #561407  par imuvrini

kanar a écrit ::cote:
AVE84 a écrit :D'ailleurs demain je me rends à la gendarmerie
Tu as raison de te rendre si tu estimes être innocent ; de notre coté, si on a pas de tes nouvelles demain soir, c'est qu'ils sont surement en train de continuer à discuter avec toi, donc on s'inquiète pas, tu nous raconteras tout ça en sortant dans environ 72 heures.

ps : prend un bon petit déj et des vitamines avant d'y aller, prévois des chaussures sans lacet et un pantalon sans ceinture, c'est plus pratique.

pps : << Comtois rends-toi ! Nenni ma foy ! >>
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :boulet:
 #561408  par imuvrini

papy57 a écrit :Didier 24 , avec ça , on fait combien de pas en avant ??
slt a tous !!!

voila je vous explique un peu mon dégout .... il y en pour au moins 1 ans un chantier de fouille c est
installé a une 10 de km en centre ville vers chez moi , les archéologues ont découverts une immense
nécropole romaine datée entre le 1 er et 4 eme siècle .
ils sont tombés sur 1500 inhumations et crémations ainsi qu une partie artisanale ..
beaucoup de corps humains donc et un nombre incroyable de poteries, objets , ossements etc ..
leurs travail a duré a peu prêt 9 mois je crois, ils ont organisé une porte ouverte ou je me suis empressé d' aller !
c été magnifique de voir tout cela !!!
mais voila que vendredi dernier ceux ci partent et quittent le chantier ,
et voila que hier je repasse par cette ville devant ce chantier , grande porte ouverte , je m arrête et jette un coup d œil , plus personne ,bon ..
.sauf que voila ce que je vois est en train de me ronger , le site saccagé , abandonné en plan ...
leur cabane parti je demande donc aux voisins et me confirment la même chose , ils sont parti !!!
mais alors , ce que je vois :
des ossement partout !!! des tombes non recouvertes de terre , remplient de détritus de nos mr les archéos , bouteille plastique , gobelets , stylo ,feutres , sachets plastiques , bâches ,etc et j en passe ,des cranes humains a la vue de tous , des fémurs qui traine par ci par la , des sachet numéroté avec leur objets dedans ,
et aussi un sarcophage en plomb laisser sur place devant sa tombe !!! surement pas assez intéressant ...
bref, un vrai saccage !!! ils ont tout laisser en plan !!! rien nettoyé ,
les pauvres romains sont parmi les déchets , les parpaings , les gravats...
je ne comprends pas pourquoi les os n ont pas été retirés ???
Ne doit on pas les mettre dans un ossuaire ? enfin je sais pas ,
mais j aimerai pas me retrouver le cranes a l air dans 2000 ans ...surtout pour finir parmi les poubelles !!
pourquoi le sites n 'a t il pas été rangé , nettoyé, vidé de ses os , et recouvert par de la terre ???
on parle de nous comme des pilleurs mais la se sont les archéologues eux même qui ont pillé !! ils ont prit que ce qu ils les intéressaient et sont repartis comme des voleurs !!! du coup j ai fait des photos je ne pense pas que je vais vous les poster mais franchement sa vaut d être vu !!!
Ca un travail d archéologie !!!! un très grand Pffffffffffffffffffffffffdes chercheurs qui cherchent, on en trouve,
G.d.G
pitijo
Fayot du forum

de pitijo » 10 Avr 2012, 15:12

les photos:Fichiers joints
saccag17.jpg (16.35 Kio) Vu 252 fois
saccag16.jpg (16.32 Kio) Vu 252 fois
saccag15.jpg (15.35 Kio) Vu 252 fois
saccag14.jpg (16.57 Kio) Vu 252 fois
saccag13.jpg (11.13 Kio) Vu 252 fois des chercheurs qui cherchent, on en trouve,
G.d.G
pitijo
Fayot du forum

de pitijo » 10 Avr 2012, 15:14

la suite:Fichiers joints
saccag22.jpg (11.59 Kio) Vu 252 fois
saccag21.jpg (13.09 Kio) Vu 252 fois
saccag20.jpg (16.19 Kio) Vu 252 fois
saccag19.jpg (15.99 Kio) Vu 252 fois
saccag18.jpg (15.27 Kio) Vu 252 fois des chercheurs qui cherchent, on en trouve,
G.d.G

il faut garder les photos, déjà.. , de plus d'en chaque région ou ce genre de travaille seras éffectuer comme tu le cite, nous ferons constat d'huissier...
 #561412  par NARFOUILLE58

:hello:
attention nous ne devont pas attaqué les archeos quel quil soit :nono:
ca c est le boulot dans face :mrgreen:
par contre rien a voir mais je pensais a une chose dans cet union
il nous faudrait un representant par departement un mec disponible et ouvert
qui connait la moitié des prospecteurs de son coin
en bref faire dans chaque departement une cellule de prospecteurs
et chacunes en lien avec cette union generale pour la defense de la prospection et de l histoire
ce qui permeteras par la suite de faire des micros reunion dans chaques departement
tout en ayant une grosse reunion generale voir trois par ans une a paris bordeaux et lyon
pour bien faire
en bref que tout le monde meme sans bagnole perdu dans sa montagne
puis ce avoir un contact des conseils et une defense de lui et toutes choses
quil peut trouvé interressant l histoire
car en synthese je dirais que ceux qui doivent apparement defendre l Histoire
s occupent plus de nos histoires et bientot ne pourront que s interressaient aux leurs :-/
cela va sans dire que je me presenterais pour mon departement si cet idée vous va
qui prend en charge les autres departements :mrgreen:
 #561417  par didier24

papy57 a écrit :Didier 24 , avec ça , on fait combien de pas en avant ??
C'était bien sur une image...tu l'auras bien compris dans ce sens... :super:
 #561424  par marc81

pour les photos j'en ai quelques unes et on pourrais faire un album
photographiez braves gens photographiez..... cela ne mange pas de pain :]
 #561426  par marc81

puis pour la lettre il me téléphone a la maison ..me prend la tête je ne vais pas non plus baisser mon pantalon ..non mais des fois :P je suis dans mon bon droit
 #561428  par Stonehead50

Perso le coup de la nécropole ne m étonne pas plus que ça .... Meme si c est navrant je l accorde !

Mais il y a pire !!!! Combien d arceo on chez eux en toute impunité des collection de pièce ancienne ? Des statuette datant de la Grèce antique , des fibule et autre objet du cotidient de la meme époque ? Et surtout des ossement !!! ( ce qui est il me semble illégal non ?) et je n aurais aucuns mal a le prouver si on l on m accuse de calomnie ! Un pti coup de fil au gendarme et il constateront d' eux meme l étendue de la collection du jeune homme qui termine sa thèse sur l histoire de la religion ...

Il était tout fier de me montrer sa collection ce naze ... Se vantant de la façon dont il avais escamoter la plupart des dit objet sur des sites de fouilles ... C est pathétique !
Je vous dit pas sa tête quand je lui ai dit que j était detectoriste amateur .... J ai bien rigoler !!!

Après je ne dit pas qu il sont tous comme ça mais il y en a ! Tous comme des detectoristes indélicat ! C est a partir d' un certain nombre malheureusement inévitable ...

Mais il ne veulent pas le comprendre ... Ceci dit un petit aparté si jamais je tombe sur un site intéressant pour l histoire je me ferais un devoir de le signaler !!! En effet je n ai ni l équipement ni les locaux pour extraire et stoker des antiques ... Hors la sauvegarde de notre patrimoine est a mon sens plus important que cette guérilla qu il font a notre encontre. Et j'espère que je ne serais pas le. Seul a agir de la sorte ?!?!? Qui sait un bOn geste peu en emmener un autre ... Du moin j espère !

A plus les gars et si comme moi vous connaissez des personnes du milieux arqueo n hésiter pas a vous reprocher d' elle afin de noyauter leur groupe . Le savoir c est le pouvoir !!!

Si il veulent la guerre on vas leur apporter les flammes de l enfer !!! ( judge dread )
 #561434  par marc81

Stonehead50;on est au moins deux sur le coup des vitrines... :hehe: :hehe:
le gars qui m'a téléphone pour "m'interdire détecter a chez lui des monnaies Lydiques (terme que j'ai appris de sa bouche 8| ) ...... me fait la morale on crois rêver
 #561436  par Rococo

attention,des gens quelqu ils soient n ont pas le droit de vous appeler chez vous pour vous demander de respecter la loi.Ils ne sont rien dans le domaine juridique et quand bien meme.Qu ils 'soccupent de leurs oignons ou de savoir s'ils ne sont pas cocus,mais ils n ont aucun pouvoir.Si un m apelle il sera content du voyage,mais il ne faudra pas qu il s étonne si je le reveille ensuite a 3 heures du matin pour discuter avec lui.Il y en a assez de quelques "trou du cul" qui se croient investis de fonctions de sauveur.L archeologie moderne compte pour de la merde face a la pression immobiliere et bien d autre et là les "trous du cul" en question on ne les voient pas.Aussi chaque fois qu un site est écrasé par les bulls je jubileà l idée de certains pauvres types qui emmerdent un gars pour une monnaie et qui baissent leur froc devant autant de degats:ils doivent etre frustrés ,en fait ils sont plus à plaindre qu autre chose
 #561441  par marc81

Bien rococo mais ne te fait pas péter un vaisseau de la tête :hehe: :hehe: avec moi il est trés bien tombé c'est bien pour cela que j'ai pris les devant en lui écrivant en recommandé :P :P
 #561472  par imuvrini

Rococo a écrit :attention,des gens quelqu ils soient n ont pas le droit de vous appeler chez vous pour vous demander de respecter la loi.Ils ne sont rien dans le domaine juridique et quand bien meme.Qu ils 'soccupent de leurs oignons ou de savoir s'ils ne sont pas cocus,mais ils n ont aucun pouvoir.Si un m apelle il sera content du voyage,mais il ne faudra pas qu il s étonne si je le reveille ensuite a 3 heures du matin pour discuter avec lui.Il y en a assez de quelques "trou du cul" qui se croient investis de fonctions de sauveur.L archeologie moderne compte pour de la merde face a la pression immobiliere et bien d autre et là les "trous du cul" en question on ne les voient pas.Aussi chaque fois qu un site est écrasé par les bulls je jubileà l idée de certains pauvres types qui emmerdent un gars pour une monnaie et qui baissent leur froc devant autant de degats:ils doivent etre frustrés ,en fait ils sont plus à plaindre qu autre chose
+1
 #561490  par imuvrini

NARFOUILLE58 a écrit :re
et sinon je parle dans le vent ou mon idée est pourrie 8/

non pas du tout les archéos réglos pas de soucis, mais ceux qu'il ne seront pas réglos, idem que l'....., pas de cadeau, mais nous en sommes pas là .... ;-)
déjà pour parler du projet et si des personnes sur le forum veulent construire avec nous ils peuvent mais en MP, ok ;-)
 #561494  par NARFOUILLE58

merci bien :hello:
j en est parlé une semaine avant ce post de ce projet avec claude et d autres
et ca fait belle lurette que j y pense et j en est deja parlé ici
mais les gens ne ce sont pas sentis concernés a l epoque :-|
ce post pour moi etais pour parlé de la forme de cette union,donnée des idées
pas un constat du travail des archeos de je sait pas d ou
et que c est pas le probleme principal en ce moment de toutes facon
maintenant si c est moi qui suis hors sujet :amen:
pas de souçis vous entendrez plus parler de moi a ce sujet
 #561496  par imuvrini

NARFOUILLE58 a écrit :merci bien :hello:
j en est parlé une semaine avant ce post de ce projet avec claude et d autres
et ca fait belle lurette que j y pense et j en est deja parlé ici
mais les gens ne ce sont pas sentis concernés a l epoque :-|
ce post pour moi etais pour parlé de la forme de cette union,donnée des idées
pas un constat du travail des archeos de je sait pas d ou
et que c est pas le probleme principal en ce moment de toutes facon
maintenant si c est moi qui suis hors sujet :amen:
pas de souçis vous entendrez plus parler de moi a ce sujet

si tu veux prendre par à ce projet pas de soucis on recrute, tu me joint par MP
merci ;-)
 #561514  par NARFOUILLE58

ont en est pas la en effet
le debat qui finis ya du bon du mauvais dans tout je peut plus :mrgreen:
jais lancé une idée ici pour avoir plusieurs avis
maintenant que c est fait a vous de me contactez en MP
vous m ecoutez pas ici de toutes facon
quand je disait quil fallait fermer certains post bien avant la tempete
tout le monde :siffle:
maintenant que je soit oui ou non de l histoire :hehe: :o
je pense que la question ne se pose meme pas ,tout les moderateurs le savent bien
aprés ce qui c est passé :siffle:
alors pourquoi vous n allez pas cherché au moins les gens que vous savaient volontaire en MP
si ont peut pas donné d idées ici et que vous n allez pas cherché un peut les volontaires 8|
 #561555  par yvan

houla, j ai raté des trucs la !!!
pas question de laisser des bonnes ames motivées au bord de la route :mrgreen:
ton idée est pas bete du tout nourfouille, simplement pour l'instant on a encore un peu de mal à s'organiser donc c'est un peu le chaos (mais ca va s'arranger !!!)

maintenant Imu à raison, nous n'avons pas d'espace de discussion dédié tout de suite et le but est pas d'envahir le forum non plus. donc ton aide, tes idées sont les bienvenues bien sur mais il faut q'uon s'organise pour tout ça .... donc le MP c'est pas mal en attendant.

et c'est valable aussi pour tous ceux qui se sentent l'envie de participer à l'aventure :super:
 #561601  par imuvrini

NARFOUILLE58 a écrit :ont en est pas la en effet
le debat qui finis ya du bon du mauvais dans tout je peut plus :mrgreen:
jais lancé une idée ici pour avoir plusieurs avis
maintenant que c est fait a vous de me contactez en MP
vous m ecoutez pas ici de toutes facon
quand je disait quil fallait fermer certains post bien avant la tempete
tout le monde :siffle:
maintenant que je soit oui ou non de l histoire :hehe: :o
je pense que la question ne se pose meme pas ,tout les moderateurs le savent bien
aprés ce qui c est passé :siffle:
alors pourquoi vous n allez pas cherché au moins les gens que vous savaient volontaire en MP
si ont peut pas donné d idées ici et que vous n allez pas cherché un peut les volontaires 8|

Narfouille tu nous fait un :caca: nerveux, il me semble que dans mes messages j'invite tous les prospecteurs à ce manifester, non, ben tiens tu tombe bien tu veux bosser tu seras trésorier :mrgreen: :mrgreen:
 #561634  par RON

imuvrini a écrit :alors petit rappel:

1) Défense de la prospection en France, et du prospecteur.
2) Changer la Législation, quel soit mieux encadrer et plus libre.

voilà
si vous avez des question en MP
cdlt
imu
J'ai voter non....il est vrais que la phrase est peut être mal interpréter .....mais changer de législation pour quelle soit mieux encadrer c' est pas forcement la rendre plus libre , on commence par encadrer puis sa deviens une obligation ou une élite .....,Mais ce n'est que mon point de vue....je respect la démarche;
 #561667  par yvan

up.

oui ou non ou bof, votez ! vous avez la chance de pouvoir dire ce que vous pensez alors faite le !
 #561676  par Rococo

inutile de toucher à la loi,car elle existe depuis 23 ans et on se rend compte aujourd hui qu il est interdit de detecter?Mais pour qui nous prends t on.La loi actuelle regis simplement tout ce qui touche a l archeologie,le reste sort du champ d application
 #561677  par oukivat66

J'ai voté non.
Une de plus .......notre loisir est une veritable anarchie entre la gueguerre fratricide interforums et les sois disant représentants minoritaire pensant faire évoluer les choses ca vas mettre la puce a l'oreille du législateur ca as d'ailleurs commencé dans certains départements (sud est).
Par contre ma position changerais favorablement si il y avait une unification durable de tout les forums et une représentation digne de ce nom d'un véritable majorité. mais c'est pas demain la veille.
On est même pas foutu d'organiser un service de recherche d'objets perdus auprès du public (facillement accessible)
Quand je lis sur les forums les injures et grossièretés envers les archeos et représentant de la loi c'est pas gagné..................
Vox Populi
Pour moi la détection c'est de poeller dehors entre potes grillade soleil.....
Les forums c'est pour le partage infos et connaissances et technique + convivialité
Je vais certainement me faire lyncher mais bon as pas peur
@+
Ouki
 #561700  par marc81

Rococo a écrit :inutile de toucher à la loi,car elle existe depuis 23 ans et on se rend compte aujourd hui qu il est interdit de detecter?Mais pour qui nous prends t on.La loi actuelle regis simplement tout ce qui touche a l archeologie,le reste sort du champ d application

+1 tout simplement
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9