Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage association indépendante

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

etes vous pour contre la mise en place d'une association indépendante ??

pour la mise en place d'une association indépendante
148
76%
contre la mise en place d'une association indépendante
22
11%
sans opinion
26
13%

#560788  par pitijo

étant modo d'un autre forum, j'ai mit un lien vers ton post, peut etre et surement des personnes de ce forum seront intéréssé pour te suivre,
perso je suis d'accord avec ton idée, c'est maintenant qui faut ce bouger plutot que de rester dans la "mi-clandestinité"
copions sur les anglais!!
 #560790  par axelandre

Moi ce que je vous conseillerais de faire c'est de convoquer une assemblée générale extraordinaire des associations défendant notre loisirs, de débattre dans une salle et pas sur un forum public.
C'est très simple a faire juste une salle a louer, envoyer des faire parts, faire un planning de la journée et des questions abordées c'est pas dur quand même...
Il est bien évident que les assos ne voulant pas y participer pour des problèmes de fierté ou inter-assos serait mis publiquement sur le banc de touche car cela prouverait bien qu'elle ne voit pas l'interet général du prospecteur de loisirs...j'ai encore d'autres idées comme ça :hehe:
 #560792  par DOMDROME

yvan a écrit :je comprends pas...
tout le monde se plains, certains veulent arrêter, d'autres bouger ... plus de 800 vues du post et seulement quelques votes.
De Gaulle avait raison en traitant les français de veaux ?? vous regardez les archéo passer ???? :pasdrole:

si c'est pas le cas, vous avez bien quelque chose à dire ? pour ou contre.
alors faites le !!!!!!!! :rougefaché:

sinon arrêtez de vous plaindre et assumez ! :faché5:
Salut,
Je ne suis pas dans la majorité silencieuse.....puisque je te réponds !

Disons que je me fais un peu l'avocat du diable....en disant ici que le français pense toujours et ce peut être a tord qu'il ne peut changer le système, faire avancer les choses, que c'est un combat perdu d'avance, bref qu'il pisse dans un violon.....

C'est le résultat que tu observes ici...une majorité silencieuse qui un peu comme dans les élections qui se dérouleront prochainement...préfère penser en silence dans son coin, en se disant tous pourri, tous pareil....tu fais une petite transposition et ici c'est la même chose...

Se regrouper en association pourquoi faire...personne ne nous entend, nous sommes seul au monde...bref une société de désespérés....

Alors, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais ce sont les rivières qui font les fleuves et c'est par le nombre et le regroupement que nous seront un jour mieux entendu...et si personne ne prend l'initiative, nous resterons toujours des UDM insignifiants, seul dans notre coin.....

Je ferais comme pitijo, en tant que modo sur un autre fofo moi même, je vais également relayé cette volonté de grossir la rivière....pour que tous ensemble nous parlions sans division, pour que notre loisir soit reconnu comme la chasse et la pêche, dans le respect des lois et des règlements...
 #560804  par yvan

DOMDROME a écrit : Salut,
Je ne suis pas dans la majorité silencieuse.....puisque je te réponds !

Disons que je me fais un peu l'avocat du diable....en disant ici que le français pense toujours et ce peut être a tord qu'il ne peut changer le système, faire avancer les choses, que c'est un combat perdu d'avance, bref qu'il pisse dans un violon.....

C'est le résultat que tu observes ici...une majorité silencieuse qui un peu comme dans les élections qui se dérouleront prochainement...préfère penser en silence dans son coin, en se disant tous pourri, tous pareil....tu fais une petite transposition et ici c'est la même chose...

Se regrouper en association pourquoi faire...personne ne nous entend, nous sommes seul au monde...bref une société de désespérés....

Alors, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais ce sont les rivières qui font les fleuves et c'est par le nombre et le regroupement que nous seront un jour mieux entendu...et si personne ne prend l'initiative, nous resterons toujours des UDM insignifiants, seul dans notre coin.....

Je ferais comme pitijo, en tant que modo sur un autre fofo moi même, je vais également relayé cette volonté de grossir la rivière....pour que tous ensemble nous parlions sans division, pour que notre loisir soit reconnu comme la chasse et la pêche, dans le respect des lois et des règlements...
merci !!
pour ta réponse, pour ton soutien en tant que modo, pour ta démarche !
c'est justement ce que je cherche à faire. bouger les silencieux qui se disent que tous pourris ... mais qui j'espère sauront faire un grand fleuve !

pour Alexandre :
oui ça serait bien et ça sera sans doute la prochaine étape mais pour ça il faut déjà montrer que nous sommes crédibles parce que BEAUCOUP d'UDM sont derrière !
le but est bien de fédérer un maximum d'UDM sans qu'on s'arrête au petites rancoeurs de chacun !
 #560805  par imuvrini

pat83 a écrit :
imuvrini a écrit :
pat83 a écrit :c'est effectivement un des services que peut et que doit rendre toute association qui se respecte à ses membres !!!

Pat

trops pauvre pour rendre ce service à moins quel ce donne les moyens financiers
Pourtant le Fond de solidarité du prospecteur de l'ANDL malgré sa pauvreté à déjà aider à concurrence de plusieurs centaines d'euros un de ses membres :]

Pat

encore le meme tableau, tu percévère!!!!, ne mélange pas tout, tu comprend pas, financement pour de la défense ne seras une centaines d'euros!!!!
cdlt
 #560806  par imuvrini

pitijo a écrit :étant modo d'un autre forum, j'ai mit un lien vers ton post, peut etre et surement des personnes de ce forum seront intéréssé pour te suivre,
perso je suis d'accord avec ton idée, c'est maintenant qui faut ce bouger plutot que de rester dans la "mi-clandestinité"
copions sur les anglais!!
:super:
 #560809  par imuvrini

vous parler toujours des autres associations, si une association veut créer une cellule juridique le problème serais régler, mais il faudrait les finances et surtout du PERSONNELS....
je suis pas contre, donner des idées .... et proposer de votre personne car il faut des intervants Président ect...
:super:
 #560816  par Rococo

pour les finances detecteur net peut etre la solution ou du moins une partie.J aiderai quand le moment sera venu l association qui en aura besoin en lançant une souscription permanente,comme on a su le faire par le passé;quitte a refaire des casquettes(faudrai encore que je liquide celles qui me restent :hehe: )
 #560855  par shiwilibeub

1150 vues ........................63 votes :nono:
rester :taistoi: mais faudrat pas venir :pleur4: si un jour on vient vous dire :contrac: et que cela finisse avec :boulet:
 #560860  par gaulois76

bonjour voté (oui) hier a plus
:super: :super: :super:
allé ne pas rester passif faite comme nous oui ou non donner votre avis
:hello: :hello:
 #560870  par axelandre

shiwilibeub a écrit :1150 vues ........................63 votes :nono:
rester :taistoi: mais faudrat pas venir :pleur4: si un jour on vient vous dire :contrac: et que cela finisse avec :boulet:
Perso je suis revenu voir ce post au moins 15 fois ça fais déja 15 vues rien que a moi tout seul, multiplié par 63 pellerin= 900 vues...C'est cohérent... :-/ On est pas si nombreux que ça je crois :0
 #560974  par dewe

et oui la survie de notre loisir doit passer par là,c'est une évidence........
j'ai voté oui,je suis aussi préts à mettre la main au portefeuilles pour sauver mon loisir,ma passion....
 #560986  par JONO C

:hello:
J'ai complètement oublié de mentionner pendant tout ce temps, la façon dont le système britannique est en mesure de satisfaire tout le monde, doh!
nous parlons tous de la Loi sur le trésor et le colaberation grande entre archios et prospecteurs

MAIS

il est le fonds du loto qui est l'épine dorsale originalement

Grande-Bretagne n'a pas son propre système de loto avant 10 ans il ya donc une entreprise privée jusqu'à ce poussés à en créer un, tony blair, etc réalisé la somme d'argent générée à partir du loto et ils les laisser si elles ont donné un pourcentage vers les bonnes causes alors en moyenne autour de 20 millions de livres est donné chaque semaine vers des structures diverses, l'une étant l'acte trésor et de la sauvegarde de l'patrimoin,
donc une partie du fonds de loto est donnée en vue d'aider les musées de maintien et de sauver le patrimoin et de payer les trouveurs sa valeur dite et les personnes employées qui travaillent autour de cette structure
cest ca qui a aidé le calme depuis le début
Je pense donc qu'il n'est pas si bête pour la faire pression sur le loto euro pour des raisons diverses similair et le patrimoin european
mes bon
loto france, euro :siffle:
la cest dure
to much money in play :/
Dernière modification par JONO C le 10 avr. 2012, 23:40, modifié 1 fois.
 #560993  par imuvrini

axelandre a écrit :
shiwilibeub a écrit :1150 vues ........................63 votes :nono:
Perso je suis revenu voir ce post au moins 15 fois ça fais déja 15 vues rien que a moi tout seul, multiplié par 63 pellerin= 900 vues...C'est cohérent... :-/ On est pas si nombreux que ça je crois :0

simple, Rococo combien d'inscrit sur Détecteur.net, et ceux qui sont sur le forum, moyen de savoir???
 #561001  par gaulois76

dewe a écrit :et oui la survie de notre loisir doit passer par là,c'est une évidence........
j'ai voté oui,je suis aussi préts à mettre la main au portefeuilles pour sauver mon loisir,ma passion....
idem pour moi
:super: :super: :super:
 #561006  par yvan

il suffit de regarder la liste de ceux des dernieres 24h.
pas tant que ca non plus...
 #561007  par imuvrini

gilouvtt a écrit :Image Image

merci à toi GIGI

comme vous pouvez le constater nous sommes loin du compte des participants au vote meme si certains sont inscrit et ne viennent jamais il y à une marge, alors je me répète participer au vote, sinon changer de loisir............... :super:
 #561021  par imuvrini

axelandre a écrit :Mais c'est qui les 54 invités :hello:
Des gens non inscrit qui se promène sur le forum? :hello:

des espions :mrgreen: :hello:
 #561032  par thimeo10

:super: :super: :super: je dit oui oui oui!!!!!
 #561045  par AVE84

Bonsoir, :hello:

Enfin un post qui bouge ::d , ouf je commençais à désespéré et possible que d'autres personnes dans lmême cas? :|
Bref il y'a du mouvement et c'est l'essentiel, je suis favorable pour dire oui :super: mais le hic est celui-ci :Propos pat83 "De plus pour pouvoir exister en justice il faut être reconnu , une association est considérée comme une "personne morale" , il faut qu'elle soit donc régulièrement déclarée depuis au moins cinq ans pour pouvoir se porter civil en justice". :(
Hé, hé une chance que certaines personnes connaissent le mode de fonctionnement des associations et tant mieux. Maintenant quel choix faire ?
1/Soyons fous, rester dans notre conduite " créer une nouvelle asso " tant pis pour les autres. :langue1:
2 Réunir l'ensemble des associations UDM avec détachement des membres importants du forum pour piloter la réunion sans que sa parte en couille, souvent le cas quand plusieurs asso. Mais si intelligence le débat peut être porteur pour l'ensemble des détecteurs en étant dans une ligne de défense utilisable de suite. :super:

Mais avant tout le principal est de recenser le nombre de partants et ensuite prendre la bonne décision après s'être renseigné sur l'histoire des 5 ans. ;-)
Dans les messages il est évoqué de prendre la défense des personnes condamnées si y'a condamnation, ok et preneur.
il faudrait avant tout être sources de propositions auprès des organismes d'archéologies que vous ou nous allons rencontrer et la je vous garantie qu'il faut construire un bon dossier.
Je vous invite à faire du bechmarking ( mode de fonctionnement en Angleterre et Danemark ) recenser aussi les archéologues ouverts et partie prenante pour travailler avec nous, construire ensemble et non tout seul dans son coin.

Merci les gars vous me redonnez le goût à la détecte et aussi l'envie de mener un combat de confiance et non agressif, bravo et sachez que je suis avec vous. :super: :coeur:
 #561064  par yvan

+1 Ave84 !
c'était l'étape suivante... tout est parti comme ça "from scratch"... il nous faut aussi le temps de structurer tout ça. ton aide ets tes idées seront les bienvenues (et celles des autres aussi !!!)

à suivre donc sous peu...
 #561073  par JONO C

Je suis d'accord avec de nombreuses personnes ci-dessus,
en réalité, les différents groupes de prospecteurs de la Grande-Bretagne n'a pas obtenu leurs signatures et la présence reconnue de manière fragmentée, ils ont tous finalement réunis, et a fini avec près de 200 000 votes,avec tous de personnes intéressées par le patrimoin de là passé et ce qui ils vivent.
publique, archios, agriculteur, propriétaire terrain, detectorists et encore
:hello:
 #561078  par kanar

imuvrini a écrit :2) Changer la Législation, quel soit mieux encadrer et plus libre
:cote: J'ai voté oui, toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre.
Mais la phrase là, elle m'a fait un noeud au cerveau parce que en général "mieux encadré" ça veut dire "moins libre" : Les commissionnaires ministeriels culturistes préconisent une immatriculation des appareils et l'établissement d'un fichier Udm, lesquels après enquète de moralité, seront le cas échéant autorisés à détecter sous surveillance, mais pas à creuser, pasque faut pas abuser quand même.
J'ai bien aimé le problème soulevé par les départements "noirs", on en parle pas souvent : la détection est déja complètement interdite, dans l'Oise, dans l'Aisne, dans la Somme, et dans une partie de la Meuse. Tout le monde en convient, c'est pour notre bien, même si c'est injuste. L'injustice vient d'être réparée en région Paca ou la détection est complètement interdite.
La zone libre se réduit et est en voie de pacification, tout va bien, on tient le choc (le détecteur est planqué sous le poulailler, penserons pas à chercher sous les fientes).
bonne nuit :jesors:
 #561094  par Rococo

la loi doit rester comme elle est mais ne pas etre detournée comme est le l est actuellement.Lafnudem discute depuis des années pour faire encadrer et le ministere n en veut pas et la kanar atout a fait raison.La loi existe depuis 23 ans et ils sereveillent aujourd hui pour dire qu elle interdit la detection!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #561098  par axelandre

Rococo a écrit :la loi doit rester comme elle est mais ne pas etre detournée comme est le l est actuellement.Lafnudem discute depuis des années pour faire encadrer et le ministere n en veut pas et la kanar atout a fait raison.La loi existe depuis 23 ans et ils sereveillent aujourd hui pour dire qu elle interdit la detection!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis D'accord aussi, mais le gars qui à pondu cette loi il y a 23 ans aurait du être plus clair car cette loi est contradictoire, c'est juste une question d’interprétation.
Moi je pense que ce qu'il se passe est l'amorce d'un changement qui prendra du temps, après en bien ou en mal je ne sait pas encore...
 #561102  par le picard

Rococo a écrit :pour les finances detecteur net peut etre la solution ou du moins une partie.J aiderai quand le moment sera venu l association qui en aura besoin en lançant une souscription permanente,comme on a su le faire par le passé;quitte a refaire des casquettes(faudrai encore que je liquide celles qui me restent :hehe: )
:) slt rococo,des casquette couleur cam se serai bien :super:
 #561135  par imuvrini

la loi est elle , mais si on peut la faire modifier :-/ tanp mieux, mais si non tanpis, le but de cette action est surtout axer sur la défense de notre loisir, pour nous faire respecter et respecter la loi déjà établie..... :contrac:
 #561136  par Rococo

C est vraiment une atteinte aux libertés, car sans meme parler d'historique;il y a des gars qui font de la recherche de paillettes d or(ariege,haute garonne en tre autres)il y en a ce sont les meteorites(journée organisée par un organisme de recherche en geologie qui avait contacté XP)il y a les plages et tous les objets et monnaies perdues.Tout ça est afaire valoir car la loi n en parle pas du tout et pour cause.J ai eu l occasion d avoir l avis d'un juge d'instruction voiçi 2 ans et pour lui il n y avait pas d ambiguité.Hormi tout ce qui atrait a l archeologie est interdit,le reste est libre
 #561138  par scorpio 49

nous sommes tous des pilleurs disent ils,ces propos sont calomnieux et peuvent ètre entendus en justice :mrgreen: :hello:
 #561146  par yvan

scorpio 49 a écrit :nous sommes tous des pilleurs disent ils,ces propos sont calomnieux et peuvent ètre entendus en justice :mrgreen: :hello:
je trouve aussi !
 #561167  par yves

Bonjour . J'ai voter oui esperant que mon vote ( tout les votes ) porteront leur fruits. :super:
 #561185  par imuvrini

yvan a écrit :
scorpio 49 a écrit :nous sommes tous des pilleurs disent ils,ces propos sont calomnieux et peuvent ètre entendus en justice :mrgreen: :hello:
je trouve aussi !

exacte ces termes non fondés sont punissable en justice :contrac:
 #561189  par AVE84

kanar a écrit :
imuvrini a écrit :2) Changer la Législation, quel soit mieux encadrer et plus libre
:cote: J'ai voté oui, toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre.
Mais la phrase là, elle m'a fait un noeud au cerveau parce que en général "mieux encadré" ça veut dire "moins libre" : Les commissionnaires ministeriels culturistes préconisent une immatriculation des appareils et l'établissement d'un fichier Udm, lesquels après enquète de moralité, seront le cas échéant autorisés à détecter sous surveillance, mais pas à creuser, pasque faut pas abuser quand même.
J'ai bien aimé le problème soulevé par les départements "noirs", on en parle pas souvent : la détection est déja complètement interdite, dans l'Oise, dans l'Aisne, dans la Somme, et dans une partie de la Meuse. Tout le monde en convient, c'est pour notre bien, même si c'est injuste. L'injustice vient d'être réparée en région Paca ou la détection est complètement interdite.
La zone libre se réduit et est en voie de pacification, tout va bien, on tient le choc (le détecteur est planqué sous le poulailler, penserons pas à chercher sous les fientes).
bonne nuit :jesors:
salut,

Quand tu parles de creuser il faut penser avec engin et non avec piochon :mdr3:

amitiés
 #561190  par frdo1

dewe a écrit :et oui la survie de notre loisir doit passer par là,c'est une évidence........

+1
 #561196  par Stonehead50

une petite question con comme ça pourquoi n y a t il pas de fédé de Detection en France ? Qu attendons nous ? Perso je joue au paint depuis des année et l on a faillit être interdit .... La les choses on bouger , une fede s est crée et l on a echaper au pire ... Mais du coup nos Paintball sont désormais classé en 4ème catégorie ... Soumis a déclaration ( comme une carabine automatique...)
Je suit persuadé que si la fede c était crée plus tôt et avait eu plus de temp pour travailler le dossier cela ne de serait pas passé comme ça ...

Ce que je dit est surtout a l adresse des pro ! ( vendeur de détecteur) c est a vous de poser la première Pierre a l édifice !!! En effet nous autre amateur de Detection c est notre passion qui est en jeux , vous c est votre gagne pain les gars car si la detec est interdite a qui aller vous vendre vos petit détecteur qui coûte un bras hein? Surtout que certains pro édite meme des revues de detec alor un petit reportage pour récupérer des volontaire ne vous couterais pas bien cher !!!

Unis pour exister ... C le seul moyens !!!! Sinon on vas se faire enfler !!!!
 #561198  par NARFOUILLE58

e imuvrini » Mer 11 Avr 2012 11:13

yvan a écrit:

scorpio 49 a écrit:nous sommes tous des pilleurs disent ils,ces propos sont calomnieux et peuvent ètre entendus en justice :mrgreen: :hello:

je trouve aussi !

exacte ces termes non fondés sont punissable en justice
+12 :super:
 #561206  par marc81

des textes existent faisons les simplement respecter (ce que je fait dans mon coin )hier j'ai envoyer une lettre recommander a un membre de l'A.... qui voulais m'interdire la détection de loisir et la dépolution des jardins qui sont pour moi une véritable passion .. :| :| .on verra bien
 #561226  par imuvrini

voilà la future Présidente...
imagesCAND1JWZ.jpg
qui aime nous suive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: