Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage association indépendante

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

etes vous pour contre la mise en place d'une association indépendante ??

pour la mise en place d'une association indépendante
148
76%
contre la mise en place d'une association indépendante
22
11%
sans opinion
26
13%

#585039  par yvan

super!!
 #585699  par senior68

Bonjour Mesdames , Messieurs,

Super ce site correct et respect de la loi

Il n'encourage pas au pillage

j'ai mis le lien à mon site pour le faire connaitre.

une réserve...ne jamais admettre au forum des trouvailles qui risque de mettre en colère les archéos
des coopérations avec les mairies ok.
Pas de dérives c'est ma condition

A++++++

Gégé
 #585774  par yvan

senior68 a écrit :Bonjour Mesdames , Messieurs,

une réserve...ne jamais admettre au forum des trouvailles qui risque de mettre en colère les archéos

A++++++

Gégé
Salut Gégé
merci.
Le forum ne servira de toute façon pas à ça. Beaucoup le font déjà très bien dont celui-ci !
Notre forum servira à parler de la défense des UDM, des actions, des bonnes (ou moins bonnes) choses concernant notre loisir...
 #588180  par bonin

oui bien sur. En communauté on est plus fort! C'est comme pour une fourmi, toute seule je l'écrase mais, en présence d'une fourmilière je préfère m'abstenir !!! ::d
 #588182  par JONO C

bonin a écrit :oui bien sur. En communauté on est plus fort! C'est comme pour une fourmi, toute seule je l'écrase mais, en présence d'une fourmilière je préfère m'abstenir !!! ::d
:nonon:

attention la fourmi et jamais seul :hehe: donc toi tu tan brall cest ca :malin1:
et n'oubliez pas :nonon: ne jamais tuer une fourmi si non you will die a million horrible deaths before you will become an ant :hehe:
 #588232  par RON

A++++++

Gégé
TU voie il faudrait arrêter de mettre le mot "pillage " et "archos "a toutes les sauces et a tort et a travers .. ça en devient récurent ,car on sait qui pille quoi ET qui pille qui !!!!et c'est surement pas les U D M ....autre chose ... Moi je ne craint pas la " colère des archos " qui n'on rien a voir avec mon loisir et que je ne reconnais pas dans la détection.... et contrairement a toi je n'impose pas de "condition" c'est en parti pour cela que je ne ferais pas parti d'une assos;
 #588277  par imuvrini

RON a écrit :

A++++++

Gégé
TU voie il faudrait arrêter de mettre le mot "pillage " et "archos "a toutes les sauces et a tort et a travers .. ça en devient récurent ,car on sait qui pille quoi ET qui pille qui !!!!et c'est surement pas les U D M ....autre chose ... Moi je ne craint pas la " colère des archos " qui n'on rien a voir avec mon loisir et que je ne reconnais pas dans la détection.... et contrairement a toi je n'impose pas de "condition" c'est en parti pour cela que je ne ferais pas parti d'une assos;

salut

RON tu fait pas parti de notre association alors???
cdlt
imu
 #588284  par RON

imuvrini a écrit :
RON a écrit :

A++++++

Gégé

salut

cdlt
imu
si on me parle détection de loisir pas de problème ..... mais si on commence a demander les avis des archos ( comme si on était pas capable de gérer notre loisir nous même ) et d' associer les pillage aux ud m , ben effectivement je suis pas prêt d’adhérer;
 #588285  par imuvrini

RON a écrit :
imuvrini a écrit :
RON a écrit :

A++++++

Gégé

salut

cdlt
imu
si on me parle détection de loisir pas de problème ..... mais si on commence a demander les avis des archos ( comme si on était pas capable de gérer notre loisir nous même ) et d' associer les pillage aux ud m , ben effectivement je suis pas prêt d’adhérer;

alors pourquoi est tu incrit sur le forum ADUDM???

forum adhérent tu n'est pas adhérent??? je comprend plus rien...
 #588288  par l ibére

8/perso je n ai rien contre celui ou celle qui veut créé son assos pour notre défense !!!mais en créant autant d assos!! nous nous divisons!!!et pour moi ce n est la meilleur des solutions!! pour notre défense :-/
:] et comme je respecte l avis de chacun !!!!cela reste juste mon avis : :hello:
amicalement
 #588299  par RON

imuvrini a écrit :
RON a écrit :
imuvrini a écrit :
RON a écrit :

A++++++

Gégé

salut

cdlt
imu

alors pourquoi est tu incrit sur le forum ADUDM???

forum adhérent tu n'est pas adhérent??? je comprend plus rien...
je ne pense pas ;que le fait de s’inscrire sur un forum ;oblige quelqu’un à approuver tout ce qui s'y trouve ;
 #588400  par imuvrini

Salut
Alors la défense ce feras avec des fonds autre que l assoc
D ailleurs heureusement
Parce avec des gens qui ont une mentalité comme toi il y en à beaucoups pour celà que l on est pas représentatif
Mais le jour où toi vois serez contrôler par les forces de l ordre tu seras tous seul d ailleurs comme tu pratique ton loisir
C est on choix tu L assume
Cdlt
Imuvrini
 #588410  par imuvrini

Encore une chose nos ennemies rigole quand ils voient ton genre de discourt ils se dirent on a de bon jours devant nous
Mais je pense que vous croyer que l interdiction n est que pour les autres
On en reparleras plus tôt que vois le pensez

De plus moi et Yvan on ce bat pour un projet commun
Oui évidemment nous somme 25 pour l instant à l associations
Mais des gens qui ont envir de ce battre comme nous
Et si nous etiont 10 000 m.
Tu te rend contre du poids que nous aurions
À méditer tous en sachant que les vendeurs et constructeur (certains) nous suivent
Et vous???
 #588424  par savonette66

Prospectix a tout à fait résumé ce que je pense moi-même et il y aurait beaucoup d'autres choses à dire,mais je ne veux fâcher personne.Alors bonne chance à ceux qui y croient,ça ne me dérange pas!Enfin,pas trop... :)
 #588427  par yvan

C'est vrai Prospectix, nous ne sommes pas représentatifs.
Aucune asso ne l'est d'ailleurs.
Comme ça, vu qu'il n'y aura personne en face pour donner un autre son de cloche, on finira bien par une interdiction pure et simple. Je me demande comment tu le pratiqueras ton loisirs...

donc oui on est tout petit et c'est vraiment dommage mais on a le mérite (comme les autres asso avec qui ont veut travailler de concert) d'essayer et de s'investir dedans.

voila. c'est très simple comme raisonnement. si on ne comprend pas ça, je maintiens qu'il ne faudra pas pleurer après ! :naah:
 #588502  par kikouille

Héééé..Les gars! Avec tout les respect que je dois a tous il faudrait peut être le verrouiller ce post!?
L Asso est crée heinn! Donc passont a autre chose.
:jesors:
 #588507  par papy57

Bonjour ,

Arrêtez de baver sur cette jeune association . Si vous ne voulez rien faire , libre et vôtre choix. Le
jour ou vous aurez un problême , il faudra assumer .
Eux , veulent bouger et nous représenter .
Vous êtes bien Français , toujours à critiquer les autres .
:rougefaché: :rougefaché: :faché2:
 #588514  par savonette66

Mais oui,Papy,je me sens tout à fait Français :hello: et toi ? :hehe:
 #588515  par savonette66

Ceci dit,si je juge l'intention louable,je suis convaincu que c'est une chimère et que l'avenir me donnera raison.
 #588521  par papy57

Dans votre lieu de travail , vous êtes représenté par un syndicat ou par un délégué du personnel . Dans vos loisirs ( pêche, chasse, sports, etc. ) vous êtes représenté par une association ou un club . Dans votre religion, vous êtes représenté par un prêtre ou un iman ou autres . Dans votre ville, vous êtes représenté par un maire . Devant un tribunal, vous êtes représenté par un avocat . Alors, pourquoi pas nous ? .
Qui ne fait rien, n'a rien .
 #588525  par titan51

papy57 a écrit :Dans votre lieu de travail , vous êtes représenté par un syndicat ou par un délégué du personnel . Dans vos loisirs ( pêche, chasse, sports, etc. ) vous êtes représenté par une association ou un club . Dans votre religion, vous êtes représenté par un prêtre ou un iman ou autres . Dans votre ville, vous êtes représenté par un maire . Devant un tribunal, vous êtes représenté par un avocat . Alors, pourquoi pas nous ? .
+1 ;)
 #588544  par papy57

Savonette66
Savez- vous , vous qui êtes fan de Cizia Zykë , qu'il faisait partie d'un gang de jeunes délinquants et s'associe en 1980 à plusieurs chercheurs d'or dans la réserve de Corcovado et fonde un holding .
En aôut 2009, création de l'association ( loi 1901 ) Liberté Zykë et co .
Ses buts sont la défense et la valorisation de son oeuvre .
Conclusion :
Un homme seul ne peut rien , il faut l'appui de ses semblables pour arriver là où il doit aller ( citation de Victor - Lévy Beaulieu )

Papy57
 #588546  par RON

papy57 a écrit :Dans votre lieu de travail , vous êtes représenté par un syndicat ou par un délégué du personnel . Dans vos loisirs ( pêche, chasse, sports, etc. ) vous êtes représenté par une association ou un club . Dans votre religion, vous êtes représenté par un prêtre ou un iman ou autres . Dans votre ville, vous êtes représenté par un maire . Devant un tribunal, vous êtes représenté par un avocat . Alors, pourquoi pas nous ? .
heureusement qu'il reste encore pas mal d'activité ou les gents sont encore libre d'exercer comme ils l'entendent ,tout simplement par ce qu'il savent se prendre en main, ;
 #588549  par RON

papy57 a écrit :Bonjour ,

Arrêtez de baver sur cette jeune association . Si vous ne voulez rien faire , libre et vôtre choix. Le
jour ou vous aurez un problême , il faudra assumer .
Eux , veulent bouger et nous représenter .
Vous êtes bien Français , toujours à critiquer les autres .
:rougefaché: :rougefaché: :faché2:
j'ai pas le souvenir d'avoir demander quoique ce soit !!!!! et je t'ai pas attendu .... ni besoin de toi . pour assumer mes choix !!!! si tu es pas capable d'assumer tout seul ,n'embarque pas les autres dans tes frayeurs;
 #588550  par imuvrini

:super: =100
 #588555  par papy57

Pour VOUS ( je ne crois pas que l'on se connaît ) répondre ;
je n'ai aucune frayeur et j'assume . Ceux qui m'effraies ce sont des raisonnements comme les vôtres .
 #588563  par RON

papy57 a écrit :Pour VOUS ( je ne crois pas que l'on se connaît ) répondre ;
je n'ai aucune frayeur et j'assume . Ceux qui m'effraies ce sont des raisonnements comme les vôtres .
!!......faut pas se mettre dans des états pareils !!!!! et tout ça .....parce que L 'on pense pas comme toi ..... (vous!!!!!);
 #588568  par imuvrini

bon le sujet est clos, les personnes qui ne ce sentent pas concerner pas de soucis rester dans votre train train et puis c'est tout
basta,
imu
 #588616  par marc81

imuvrini a écrit :bon le sujet est clos, les personnes qui ne ce sentent pas concerner pas de soucis rester dans votre train train et puis c'est tout
basta,
imu
Salut Imu tu ne peux pas raisonner comme tu le fais sans froisser du monde et même en déranger ..c'est mon idée ,je devais adhérer mais Bof...en voyant la tournure et les posts je me suis retracté ,peut etre n'es tu pas bon rassembleur ou quelque chose a merdé quelque part malgré la noble intention qui t'anime et personne n'en a rien a faire plusieurs son concerné ...et bougent aussi ,ce qui m'on cas
et comme vous étes tous sages je met un extrait d'une réponse de "L'Europe" au sujet de notre loisir qui est pour moi sans équivoque .et je suis en train de rassembler ce que la réponse demande des témoignages je suis en train de faire un dossier qui présente et prouve les pratiques agressives de L'hXXXX si vous en avais je suis preneur..... et comprenez bien que la détection n'est pas interdite

Merci a ceux qui me permette de "grossir mon dossier sur la "Carte de France/Poubelle" il y en a qui se mouillent :super:
Réponse de l'Europe a une question d'un président d'assos qui a des couil....(non ce n'est pas moi )
"
IL convient d'abord d'indiquer que dans le dispositif actuel, l'utilisation d'un détecteur de métaux à des fins de loisir et hormis toute recherche archéologique (p.ex. recherche de biens de famille, d'objets et bijoux récents perdus, de minéraux, de météorites) est libre et le régime d'autorisation administrative institué par la loi n'a pas une portée générale. Il incombe au prospecteur amateur de s'informer sur la liste des sites archéologiques sur lesquels il ne peut pas se rendre sans autorisation préalable. En ce sens, l'administration concernée doit faire connaître la liste des sites et/ou interdire leur accès. Par ailleurs, le prospecteur doit posséder l'autorisation du propriétaire d'un terrain, qu'il est assuré de n1y trouver aucun site archéologique connu et que ses recherches ne visent pas à découvrir des monuments ou des objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie. Les découvertes fortuites, présentant des caractères historiques ou archéologiques doivent être légalement déclarées, mais le prospecteur doit prouver que l'objet a été trouvé par hasard et qu'il ne l'avait pas recherché sciemment Ce n'est que lorsque le prospecteur ne présente pas de preuves suffisantes que des sanctions pénales sont encourues par les prospecteurs amateurs. De même, ce n'est que dans l'hypothèse où le prospecteur a violé l'interdiction d'accès à un site archéologique qu'il peut être sanctionné.
TI semble donc que la règlementation française n'interdise pas de manière générale
l'utilisation des détecteurs de métaux mais soumette simplement l'utilisation de ces
appareils à des fins de recherches archéologiques à un régime d'autorisation
25/09/2011
b6age 4 de 6
administrative ce qui semble tout à fait justifiable . Si toutefois vous disposez d'éléments permettant de prouver une pratique administrative générale et constante contraire impliquant une interdiction générale d'utilisation de ces appareils, et non pas une simple "intention" émanant d'un membre de la Sous-direction de l'Archéologie de modifier l'application du cadre juridique actuel, je vous serai reconnaissant de me les communiquer à votre plus prompte convenance et au plus tard dans un délai de quatre semaines à compter de la présente.
From: G. Steyer [mailto:gerard.steyer68@wanadoo.fr]
Sent: mercredi 15 décembre 2010 14:34
To: ENTR /C/2 APPliCATION OF ART 34-36 TFEU
Subject: Demande information
 #588628  par imuvrini

marc81 a écrit :
imuvrini a écrit :bon le sujet est clos, les personnes qui ne ce sentent pas concerner pas de soucis rester dans votre train train et puis c'est tout
basta,
imu
Salut Imu tu ne peux pas raisonner comme tu le fais sans froisser du monde et même en déranger ..c'est mon idée ,je devais adhérer mais Bof...en voyant la tournure et les posts je me suis retracté ,peut etre n'es tu pas bon rassembleur ou quelque chose a merdé quelque part malgré la noble intention qui t'anime et personne n'en a rien a faire plusieurs son concerné ...et bougent aussi ,ce qui m'on cas
et comme vous étes tous sages je met un extrait d'une réponse de "L'Europe" au sujet de notre loisir qui est pour moi sans équivoque .et je suis en train de rassembler ce que la réponse demande des témoignages je suis en train de faire un dossier qui présente et prouve les pratiques agressives de L'hXXXX si vous en avais je suis preneur..... et comprenez bien que la détection n'est pas interdite

Merci a ceux qui me permette de "grossir mon dossier sur la "Carte de France/Poubelle" il y en a qui se mouillent :super:
Réponse de l'Europe a une question d'un président d'assos qui a des couil....(non ce n'est pas moi )
"
IL convient d'abord d'indiquer que dans le dispositif actuel, l'utilisation d'un détecteur de métaux à des fins de loisir et hormis toute recherche archéologique (p.ex. recherche de biens de famille, d'objets et bijoux récents perdus, de minéraux, de météorites) est libre et le régime d'autorisation administrative institué par la loi n'a pas une portée générale. Il incombe au prospecteur amateur de s'informer sur la liste des sites archéologiques sur lesquels il ne peut pas se rendre sans autorisation préalable. En ce sens, l'administration concernée doit faire connaître la liste des sites et/ou interdire leur accès. Par ailleurs, le prospecteur doit posséder l'autorisation du propriétaire d'un terrain, qu'il est assuré de n1y trouver aucun site archéologique connu et que ses recherches ne visent pas à découvrir des monuments ou des objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie. Les découvertes fortuites, présentant des caractères historiques ou archéologiques doivent être légalement déclarées, mais le prospecteur doit prouver que l'objet a été trouvé par hasard et qu'il ne l'avait pas recherché sciemment Ce n'est que lorsque le prospecteur ne présente pas de preuves suffisantes que des sanctions pénales sont encourues par les prospecteurs amateurs. De même, ce n'est que dans l'hypothèse où le prospecteur a violé l'interdiction d'accès à un site archéologique qu'il peut être sanctionné.
TI semble donc que la règlementation française n'interdise pas de manière générale
l'utilisation des détecteurs de métaux mais soumette simplement l'utilisation de ces
25/09/2011
b6age 4 de 6
administrative ce qui semble tout à fait justifiable . Si toutefois vous disposez d'éléments permettant de prouver une pratique administrative générale et constante contraire impliquant une interdiction générale d'utilisation de ces appareils, et non pas une simple "intention" émanant d'un membre de la Sous-direction de l'Archéologie de modifier l'application du cadre juridique actuel, je vous serai reconnaissant de me les communiquer à votre plus prompte convenance et au plus tard dans un délai de quatre semaines à compter de la présente.
From: G. Steyer [mailto:gerard.steyer68@wanadoo.fr]
Sent: mercredi 15 décembre 2010 14:34
To: ENTR /C/2 APPliCATION OF ART 34-36 TFEU
Subject: Demande information

salut

je ne pense pas que je braque les gens, les gens non interreser je respecte, pas de soucis, j'esssaye de faire bouger les choses.....

La détection n'est pas interdite, bien sur en ayant l'autorisation du propriétaire et de la Préfecture, tu les as de la Préfecture???
La plupart détecte sans aucune auto, une minoritées... vrai ou faux :super: :mrgreen:
 #588630  par marc81

d'accord avec toi mais le texte pour moi est clair et je suis d'accord

De même, ce n'est que dans l'hypothèse où le prospecteur a violé l'interdiction d'accès à un site archéologique qu'il peut être sanctionné.

25/09/2011
nulle part pour le loisir il n'est fait état d'une autorisation préfectorale
a ALBI 81 j'ai poussez le bouchon .... j'ai demandé une autorisation préfectorale ...... on s'est presque moqué de moi :(
pour des recherches archéo aucun soucis il là faut mais pour le loisir :P rien n'existe ..et heureusement

Par contre un regroupement de nos expériences, vécu,photos,et autres..... un mémento qui ferais office de référence,de bible serais fédérateur car il y a beaucoup de "matière" en notre faveur et beaucoup ne sont pas plus con que moi :mrgreen: ....
 #588632  par imuvrini

peut etre n'es tu pas bon rassembleur ou quelque chose a merdé quelque part malgré la noble intention qui t'anime et personne n'en a rien a faire plusieurs son concerné ...et bougent

re
et je ne sait pas si je ne suis pas un bon rassembleur, regarde les autres associations combien de détectoriste!!!!!!!!!!!!
tu me fait rigoler, seul la mentalitée des gens qui ne changent pas, on attend on regarde, et si celà marche on arrive en douce pour ce faire une place, et si celà ne fonctionne pas on critique on jette la pierre....
voilà moi je continue mon combat avec ceux qui on compris le sens de la démarche... et puis voilà ...
après moi personnellement , je n'interviendrais plus sur le sujet ici.... si vous avez des questions s'adresser en MP à Yvan ou moi
cdlt
imu
 #588633  par imuvrini

marc81 a écrit :d'accord avec toi mais le texte pour moi est clair et je suis d'accord

De même, ce n'est que dans l'hypothèse où le prospecteur a violé l'interdiction d'accès à un site archéologique qu'il peut être sanctionné.

25/09/2011
a ALBI 81 j'ai poussez le bouchon .... j'ai demandé une autorisation préfectorale ...... on s'est presque moqué de moi :(
pour des recherches archéo aucun soucis il là faut mais pour le loisir :P rien n'existe ..et heureusement

Par contre un regroupement de nos expériences, vécu,photos,et autres..... un mémento qui ferais office de référence,de bible serais fédérateur car il y a beaucoup de "matière" en notre faveur et beaucoup ne sont pas plus con que moi :mrgreen: ....

il n'y à pas à discuter quand tu a l'autorisation du proprietaire, le proprietaire est tenu de le signaler à la pref, la est la loi normalement, bien entendu que celà ce passe autrement, mais moi j'ai des autorisations pref ( exemple adminitration) et donc pour le privé la meme ...
 #588634  par imuvrini

imuvrini a écrit :
marc81 a écrit :d'accord avec toi mais le texte pour moi est clair et je suis d'accord

25/09/2011

il n'y à pas à discuter quand tu a l'autorisation du proprietaire, le proprietaire est tenu de le signaler à la pref, la est la loi normalement, bien entendu que celà ce passe autrement, mais moi j'ai des autorisations pref ( exemple adminitration) et donc pour le privé la meme ...

voilà pouquoi meme une auto du proprietaire n'auras aucune valeur devant un tribunal :mrgreen: et oui il faut savoir de quoi on parle, pour celà que notre association a été créer aussi....
voilà
 #588635  par imuvrini

Par contre un regroupement de nos expériences, vécu,photos,et autres..... un mémento qui ferais office de référence,de bible serais fédérateur car il y a beaucoup de "matière" en notre faveur et beaucoup ne sont pas plus con que moi ....

:super:

pour les regroupements pas de soucis, l'association appel tous les détectoristes qu'ont des éléments ect... de cee manifester,...
pour une dernière si il n'y pas de rassemblement des détectoristes nous seront tous décimer........
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9