Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
JONO C a écrit :enfin imprimée, il part demain
senior68 a écrit :Bonjour Mesdames , Messieurs,Salut Gégé
Super ce site correct et respect de la loi
Il n'encourage pas au pillage
j'ai mis le lien à mon site pour le faire connaitre.
une réserve...ne jamais admettre au forum des trouvailles qui risque de mettre en colère les archéos
des coopérations avec les mairies ok.
Pas de dérives c'est ma condition
A++++++
Gégé
bonin a écrit :oui bien sur. En communauté on est plus fort! C'est comme pour une fourmi, toute seule je l'écrase mais, en présence d'une fourmilière je préfère m'abstenir !!!
senior68 a écrit :Bonjour Mesdames , Messieurs,TU voie il faudrait arrêter de mettre le mot "pillage " et "archos "a toutes les sauces et a tort et a travers .. ça en devient récurent ,car on sait qui pille quoi ET qui pille qui !!!!et c'est surement pas les U D M ....autre chose ... Moi je ne craint pas la " colère des archos " qui n'on rien a voir avec mon loisir et que je ne reconnais pas dans la détection.... et contrairement a toi je n'impose pas de "condition" c'est en parti pour cela que je ne ferais pas parti d'une assos;
une réserve...ne jamais admettre au forum des trouvailles qui risque de mettre en colère les archéos
A++++++
Gégé
RON a écrit :senior68 a écrit :Bonjour Mesdames , Messieurs,TU voie il faudrait arrêter de mettre le mot "pillage " et "archos "a toutes les sauces et a tort et a travers .. ça en devient récurent ,car on sait qui pille quoi ET qui pille qui !!!!et c'est surement pas les U D M ....autre chose ... Moi je ne craint pas la " colère des archos " qui n'on rien a voir avec mon loisir et que je ne reconnais pas dans la détection.... et contrairement a toi je n'impose pas de "condition" c'est en parti pour cela que je ne ferais pas parti d'une assos;
A++++++
Gégé
imuvrini a écrit :si on me parle détection de loisir pas de problème ..... mais si on commence a demander les avis des archos ( comme si on était pas capable de gérer notre loisir nous même ) et d' associer les pillage aux ud m , ben effectivement je suis pas prêt d’adhérer;RON a écrit :senior68 a écrit :Bonjour Mesdames , Messieurs,TU voie il faudrait arrêter de mettre le mot "pillage " et "archos "a toutes les sauces et a tort et a travers .. ça en devient récurent ,car on sait qui pille quoi ET qui pille qui !!!!et c'est surement pas les U D M ....autre chose ... Moi je ne craint pas la " colère des archos " qui n'on rien a voir avec mon loisir et que je ne reconnais pas dans la détection.... et contrairement a toi je n'impose pas de "condition" c'est en parti pour cela que je ne ferais pas parti d'une assos;
A++++++
Gégé
salut
RON tu fait pas parti de notre association alors???
cdlt
imu
RON a écrit :imuvrini a écrit :si on me parle détection de loisir pas de problème ..... mais si on commence a demander les avis des archos ( comme si on était pas capable de gérer notre loisir nous même ) et d' associer les pillage aux ud m , ben effectivement je suis pas prêt d’adhérer;RON a écrit :senior68 a écrit :Bonjour Mesdames , Messieurs,TU voie il faudrait arrêter de mettre le mot "pillage " et "archos "a toutes les sauces et a tort et a travers .. ça en devient récurent ,car on sait qui pille quoi ET qui pille qui !!!!et c'est surement pas les U D M ....autre chose ... Moi je ne craint pas la " colère des archos " qui n'on rien a voir avec mon loisir et que je ne reconnais pas dans la détection.... et contrairement a toi je n'impose pas de "condition" c'est en parti pour cela que je ne ferais pas parti d'une assos;
A++++++
Gégé
salut
cdlt
imu
imuvrini a écrit :je ne pense pas ;que le fait de s’inscrire sur un forum ;oblige quelqu’un à approuver tout ce qui s'y trouve ;RON a écrit :imuvrini a écrit :si on me parle détection de loisir pas de problème ..... mais si on commence a demander les avis des archos ( comme si on était pas capable de gérer notre loisir nous même ) et d' associer les pillage aux ud m , ben effectivement je suis pas prêt d’adhérer;RON a écrit :senior68 a écrit :Bonjour Mesdames , Messieurs,TU voie il faudrait arrêter de mettre le mot "pillage " et "archos "a toutes les sauces et a tort et a travers .. ça en devient récurent ,car on sait qui pille quoi ET qui pille qui !!!!et c'est surement pas les U D M ....autre chose ... Moi je ne craint pas la " colère des archos " qui n'on rien a voir avec mon loisir et que je ne reconnais pas dans la détection.... et contrairement a toi je n'impose pas de "condition" c'est en parti pour cela que je ne ferais pas parti d'une assos;
A++++++
Gégé
salut
cdlt
imu
alors pourquoi est tu incrit sur le forum ADUDM???
forum adhérent tu n'est pas adhérent??? je comprend plus rien...
papy57 a écrit :Dans votre lieu de travail , vous êtes représenté par un syndicat ou par un délégué du personnel . Dans vos loisirs ( pêche, chasse, sports, etc. ) vous êtes représenté par une association ou un club . Dans votre religion, vous êtes représenté par un prêtre ou un iman ou autres . Dans votre ville, vous êtes représenté par un maire . Devant un tribunal, vous êtes représenté par un avocat . Alors, pourquoi pas nous ? .+1
Qui ne fait rien, n'a rien .
papy57 a écrit :Dans votre lieu de travail , vous êtes représenté par un syndicat ou par un délégué du personnel . Dans vos loisirs ( pêche, chasse, sports, etc. ) vous êtes représenté par une association ou un club . Dans votre religion, vous êtes représenté par un prêtre ou un iman ou autres . Dans votre ville, vous êtes représenté par un maire . Devant un tribunal, vous êtes représenté par un avocat . Alors, pourquoi pas nous ? .heureusement qu'il reste encore pas mal d'activité ou les gents sont encore libre d'exercer comme ils l'entendent ,tout simplement par ce qu'il savent se prendre en main, ;
papy57 a écrit :Bonjour ,j'ai pas le souvenir d'avoir demander quoique ce soit !!!!! et je t'ai pas attendu .... ni besoin de toi . pour assumer mes choix !!!! si tu es pas capable d'assumer tout seul ,n'embarque pas les autres dans tes frayeurs;
Arrêtez de baver sur cette jeune association . Si vous ne voulez rien faire , libre et vôtre choix. Le
jour ou vous aurez un problême , il faudra assumer .
Eux , veulent bouger et nous représenter .
Vous êtes bien Français , toujours à critiquer les autres .
![]()
![]()
papy57 a écrit :Dans votre lieu de travail , vous êtes représenté par un syndicat ou par un délégué du personnel . Dans vos loisirs ( pêche, chasse, sports, etc. ) vous êtes représenté par une association ou un club . Dans votre religion, vous êtes représenté par un prêtre ou un iman ou autres . Dans votre ville, vous êtes représenté par un maire . Devant un tribunal, vous êtes représenté par un avocat . Alors, pourquoi pas nous ? .
papy57 a écrit :Pour VOUS ( je ne crois pas que l'on se connaît ) répondre ;!!......faut pas se mettre dans des états pareils !!!!! et tout ça .....parce que L 'on pense pas comme toi ..... (vous!!!!!);
je n'ai aucune frayeur et j'assume . Ceux qui m'effraies ce sont des raisonnements comme les vôtres .
imuvrini a écrit :bon le sujet est clos, les personnes qui ne ce sentent pas concerner pas de soucis rester dans votre train train et puis c'est toutSalut Imu tu ne peux pas raisonner comme tu le fais sans froisser du monde et même en déranger ..c'est mon idée ,je devais adhérer mais Bof...en voyant la tournure et les posts je me suis retracté ,peut etre n'es tu pas bon rassembleur ou quelque chose a merdé quelque part malgré la noble intention qui t'anime et personne n'en a rien a faire plusieurs son concerné ...et bougent aussi ,ce qui m'on cas
basta,
imu
marc81 a écrit :imuvrini a écrit :bon le sujet est clos, les personnes qui ne ce sentent pas concerner pas de soucis rester dans votre train train et puis c'est toutSalut Imu tu ne peux pas raisonner comme tu le fais sans froisser du monde et même en déranger ..c'est mon idée ,je devais adhérer mais Bof...en voyant la tournure et les posts je me suis retracté ,peut etre n'es tu pas bon rassembleur ou quelque chose a merdé quelque part malgré la noble intention qui t'anime et personne n'en a rien a faire plusieurs son concerné ...et bougent aussi ,ce qui m'on cas
basta,
imu
et comme vous étes tous sages je met un extrait d'une réponse de "L'Europe" au sujet de notre loisir qui est pour moi sans équivoque .et je suis en train de rassembler ce que la réponse demande des témoignages je suis en train de faire un dossier qui présente et prouve les pratiques agressives de L'hXXXX si vous en avais je suis preneur..... et comprenez bien que la détection n'est pas interdite
Merci a ceux qui me permette de "grossir mon dossier sur la "Carte de France/Poubelle" il y en a qui se mouillent![]()
Réponse de l'Europe a une question d'un président d'assos qui a des couil....(non ce n'est pas moi )
"
IL convient d'abord d'indiquer que dans le dispositif actuel, l'utilisation d'un détecteur de métaux à des fins de loisir et hormis toute recherche archéologique (p.ex. recherche de biens de famille, d'objets et bijoux récents perdus, de minéraux, de météorites) est libre et le régime d'autorisation administrative institué par la loi n'a pas une portée générale. Il incombe au prospecteur amateur de s'informer sur la liste des sites archéologiques sur lesquels il ne peut pas se rendre sans autorisation préalable. En ce sens, l'administration concernée doit faire connaître la liste des sites et/ou interdire leur accès. Par ailleurs, le prospecteur doit posséder l'autorisation du propriétaire d'un terrain, qu'il est assuré de n1y trouver aucun site archéologique connu et que ses recherches ne visent pas à découvrir des monuments ou des objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie. Les découvertes fortuites, présentant des caractères historiques ou archéologiques doivent être légalement déclarées, mais le prospecteur doit prouver que l'objet a été trouvé par hasard et qu'il ne l'avait pas recherché sciemment Ce n'est que lorsque le prospecteur ne présente pas de preuves suffisantes que des sanctions pénales sont encourues par les prospecteurs amateurs. De même, ce n'est que dans l'hypothèse où le prospecteur a violé l'interdiction d'accès à un site archéologique qu'il peut être sanctionné.
TI semble donc que la règlementation française n'interdise pas de manière générale
l'utilisation des détecteurs de métaux mais soumette simplement l'utilisation de ces
appareils à des fins de recherches archéologiques à un régime d'autorisation
25/09/2011
b6age 4 de 6
administrative ce qui semble tout à fait justifiable . Si toutefois vous disposez d'éléments permettant de prouver une pratique administrative générale et constante contraire impliquant une interdiction générale d'utilisation de ces appareils, et non pas une simple "intention" émanant d'un membre de la Sous-direction de l'Archéologie de modifier l'application du cadre juridique actuel, je vous serai reconnaissant de me les communiquer à votre plus prompte convenance et au plus tard dans un délai de quatre semaines à compter de la présente.
From: G. Steyer [mailto:gerard.steyer68@wanadoo.fr]
Sent: mercredi 15 décembre 2010 14:34
To: ENTR /C/2 APPliCATION OF ART 34-36 TFEU
Subject: Demande information
marc81 a écrit :d'accord avec toi mais le texte pour moi est clair et je suis d'accord
De même, ce n'est que dans l'hypothèse où le prospecteur a violé l'interdiction d'accès à un site archéologique qu'il peut être sanctionné.
TI semble donc que la règlementation française n'interdise pas de manière générale
l'utilisation des détecteurs de métaux mais soumette simplement l'utilisation de ces
25/09/2011
nulle part pour le loisir il n'est fait état d'une autorisation préfectorale
a ALBI 81 j'ai poussez le bouchon .... j'ai demandé une autorisation préfectorale ...... on s'est presque moqué de moi![]()
pour des recherches archéo aucun soucis il là faut mais pour le loisirrien n'existe ..et heureusement
Par contre un regroupement de nos expériences, vécu,photos,et autres..... un mémento qui ferais office de référence,de bible serais fédérateur car il y a beaucoup de "matière" en notre faveur et beaucoup ne sont pas plus con que moi....
imuvrini a écrit :marc81 a écrit :d'accord avec toi mais le texte pour moi est clair et je suis d'accord
De même, ce n'est que dans l'hypothèse où le prospecteur a violé l'interdiction d'accès à un site archéologique qu'il peut être sanctionné.
25/09/2011
nulle part pour le loisir il n'est fait état d'une autorisation préfectorale
a ALBI 81 j'ai poussez le bouchon .... j'ai demandé une autorisation préfectorale ...... on s'est presque moqué de moi![]()
pour des recherches archéo aucun soucis il là faut mais pour le loisirrien n'existe ..et heureusement
Par contre un regroupement de nos expériences, vécu,photos,et autres..... un mémento qui ferais office de référence,de bible serais fédérateur car il y a beaucoup de "matière" en notre faveur et beaucoup ne sont pas plus con que moi....
il n'y à pas à discuter quand tu a l'autorisation du proprietaire, le proprietaire est tenu de le signaler à la pref, la est la loi normalement, bien entendu que celà ce passe autrement, mais moi j'ai des autorisations pref ( exemple adminitration) et donc pour le privé la meme ...